COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts

<< < (13/32) > >>

Stuffy:
Bon, allez, je vais moi aussi ouvrir ma gueule, juste parce que je n'arrive plus à me retenir. Je précise au préalable que :
1- Je n'aime pas peindre. Enfin si, j'aime. Mais moins de 5 minutes par semaine, après ça me saoule.
2- J'achète des règles et des figurines pour jouer à un jeu de stratégie et de poutre, pas de bolidage de pitous.
3- Si je voulais faire reconnaitre mes talents de peintures, je ferais des concours de... Peinture. Comme certaines associations qui sont principalement (ou exclusivement) dans la peinture le proposent (TT Creation, Cie des Trolls etc...)
4- Je n'ai jamais compris qu'on puisse imaginer que la peinture puisse faire partie du classement de tournoi. Pour moi, il faudrait faire plusieurs classements (poutre / peinture / scratch).
5- Cependant, je n'aime pas jouer avec des figurines en métal parceque je trouve personnellement ça pas très joli. Donc je peints une unité toutes les morts de papes, j'achète des armées complètes peintes ou je séquestre un peintre pendant un certain temps. C'est ce qui m'a permis de participer aux tournois full-painted.

Voila, vous comprendrez alors que je réagisse à ceci :

--- Citer ---Donc si maintenant on commence à limiter les proxys, dans 2 ans on en est aux blisters patafixés.
--- Fin de citation ---
C'est un peu comme les manifestants dans la rue anti mariage pour tous "parceque sinon demain pourquoi ne pas autoriser l'inceste et la pédophilie". En tout cas moi, j'ai la même réaction :

Il n'y a pour moi aucun rapport entre "je ne veux pas de proxys que je n'aurai pas validé comme un nazi" et "j'autorise à jouer des socles avec le nom seulement"...

Et puis je ne vois pas pourquoi tout le monde s'énerve : les orgas proposent un tournoi, avec certaines règles. Soit on les accepte et on participe, soit on ne les accepte pas et on ne participe pas. Ça ne va pas plus loin, pourquoi essayez de discuter et/ou boycotter le règlement ? Aucune utilité : on ne vous a pas demandé votre avis. Oui, je suis pour les dictatures dans ce domaines. Chacun fait ce qui lui semble bien et intéressant, laissez les gens faire, et ignorez ce qui ne vous plait pas. Et si demain la majorité des tournois seront dans un format qui ne vous convient pas, il vous restera la possibilité de monter vos propres events.

Bref, je pourrais encore en parler longtemps, mais ça serait peine perdue : tout le monde n'attends pas la même chose du jeu, et surtout je ne suis pas au bon endroit. Donc pour revenir au sujet : Février c'est loin, mais j'aimerai pouvoir y venir.

Starpu:

--- Citation de: Stuffy le 28 novembre 2012 à 09:34:10 ---Et puis je ne vois pas pourquoi tout le monde s'énerve.

--- Fin de citation ---

Je te rassure Stuffy personne ne s’énerve. Mais vraiment, heing, on papote juste.
Ce que Portal explique avec des termes un peu violent, c'est qu'il ne viendra pas et il en donne les raison. Le terme boycot dans ce contexte est loin d'avoir la portée que vous imaginez.
Portal a porté haut le message de quelques joueurs, le fait est que Portal, Sechs et moi même ne viendront pas à ce tournoi, à cause du coté un peu extrémiste de son règlement qui nous mets tous en "hors la loi", alors qu'il était tout à fait envisageable que l'on vienne

J'ai jamais entendu personne dire "je viens pas à ce tournoi parce que la peinture compte dans le classement" surtout que le système très intelligent de zoro ne sanctionne pas les mauvais peintre, mais les fainéants, et que la note finale n'en est que peu impactée.

Moi ce que je reproche un peu à nos amis dijonnais ce n'est pas de "sanctionner" les proxys, mais de les interdire. Par le fait ils interdisent complètement une partie de la population warmachinesque. Pour reprendre les propos de Rem a l'annonce de son tournoi "On organise un tournoi interdit à Starpu" Ok c’était de l'humour et ça m'a bien fait rire, mais ça résume bien ce qu'on essaie de dire.

Allan255:
Alors qu'en fait, si ça tombe, Portal à juste vérifié son Agenda entre-temps pour se rendre compte qu'il pourrait pas venir, et du coup il a sorti une excuse bidon pour pas perdre la face hein :P

Rappel pour les nouveaux : le sujet de la peinture c'est l'unité de trolls du forum et elle est souvent jouée avec son UA, les sujets sur les proxys. On a beau chercher à les nerf ou à les tuer, ils réussissent toujours leurs jets de robustesse. Alors, faites comme tout le monde, gueulez un coup et aller prendre une bière en attendant que ça se tasse puis que ça revienne dans un autre sujet.

Stuffy:

--- Citation de: Starpu le 28 novembre 2012 à 09:53:31 ---
--- Citation de: Stuffy le 28 novembre 2012 à 09:34:10 ---Et puis je ne vois pas pourquoi tout le monde s'énerve.

--- Fin de citation ---

Je te rassure Stuffy personne ne s’énerve. Mais vraiment, heing, on papote juste.
--- Fin de citation ---
Du coup je me corrige : je ne vois pas pourquoi je m'énerve ni pourquoi tout le monde en parle autant.

--- Citation de: Starpu le 28 novembre 2012 à 09:53:31 ---J'ai jamais entendu personne dire "je viens pas à ce tournoi parce que la peinture compte dans le classement"
--- Fin de citation ---
Je peux pourtant en sortir plusieurs de derrière les fagots qui ont abandonné le jeu compétitif (WM/H) en partie à cause du niveau de peinture requis. Je ne juge pas ce coté assumé de qualité de peinture minimum élevé, mais penser que ce n'est pas un obstacle pour certains est faux. Après, certains veulent justement tenir les branleurs de la peinture à l'écart, d'autres non, c'est tout. A partir de là, chacun organise et participe aux tournois qu'il souhaite ; inutile de l'ouvrir dès qu'un événement n'est pas au format que l'on voudrait.
Laissez les branleurs se branler entre eux. C'est déjà assez chiant d'en avoir le sexe tout irrité pour ne pas se payer en plus les quolibets des premiers de la classe en modélisme.

Starpu:
Hi hi hi, didont t'as l'air remonté  ;D

--- Citation de: Stuffy le 28 novembre 2012 à 10:36:26 ---Je peux pourtant en sortir plusieurs de derrière les fagots qui ont abandonné le jeu compétitif (WM/H) en partie à cause du niveau de peinture requis.

--- Fin de citation ---

On impose pas un niveau de peinture, on impose le full peint. Quiconque sais se servir d'une bombe de peinture et d'un lavis GW peut venir. C'est très différent d’interdire les proxys, vu que clairement certains d'entre nous ne peuvent pas venir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique