COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts

<< < (17/32) > >>

:
Le quizz est un argument qui me convainc de passer l'écueil du 35 points, bah oui chacun ses réticences ^^

6 parties 3 listes divide and conquer me plairait plus, mais je comprends que certains n'ait pas les figs.
Maintenant le baseline pour nouveau pourquoi pas même si bon je suis plus pour l'égalité

Mais comme Zoro je m'inscrirai plus tard, je préfère être sûr de mes disponibilités.

Sechs:

--- Citer ---Moi je considère que dans un tournoi, Sechs pourrait être disqualifié avec la simple phrase "arbitre !! Des rangers ça a pas Thunderbolt ?!".
--- Fin de citation ---

Dieu sait que je t'apprécie bien dans la vraie vie, mais parfois tu passe vraiment pour un gros naze mon cher McForester.
J'espère que tu ne parles pas sérieusement, car franchement, je pense que seule l'opprobre publique serait digne de ce que préconise.

Enfin bref, je m'étais dit que j'éviterais de donner mon avis que l'on connait tous.

PS : pour en revenir à Rem, je suis fortement désolé pour lui, mais il a lu mes cartes, avait ma liste dans les mains tout au long de la partie, je lui ai expliqué quoi était quoi. Il savait pertinemment qu'il n'y avait pas de rangers. Il connait les GM, et a bien vu que je ne les avais pas placé en AD. Donc mauvaise fois ou invention ?

Après reste ta conception de la chose, et je pense que sur ce point nous sommes irréconciliables.

John McForester:
Oui Sechs je suis un peu dans l'exagération, mais j'ai tes ranger/gunmages en ennemi juré depuis ta réponse quand tu as proposé le proxy : une bonne partie des gens t'a dit que c'était pas lisible, tu as dit que tu en avais rien à foutre, que tu les jouerais quand même. Et ça a marché puisque Zoro puis Joss les ont toléré. L'argument "l'adversaire le sait" c'est la même chose si on joue avec des canettes de coca ou des socles vides, ou des figs pas peintes, ou des gobelins, ou n'importe quoi. Ca passe le samedi aprem au club, mais pour moi le full peint n'a un sens que s'il est associé à des figs lisibles.

Donc je dis pas que tu devrais être disqualifié, mais que c'est une possibilité qui me choquerait pas. Après Joss a toléré des trucs pas finis / pas peints, donc il allait pas foutre dehors des trucs finis parce que c'est des proxies.

En fait je pense que c'est une question de respect de l'orga et du joueur. Quand tout le monde a dit que le saxon de Starpu était scandaleux, il l'a remballé, alors que toi ça fait 2 tournois de suite avec des figs (GM et stormnomad) sur lesquels un orga (zoro) et beaucoup de joueurs t'ont fait une remarque. D'où, si tu ramenais les mêmes figs à un tournoi (pas le mien puisque je t'ai prévenu d'avance) et que par exemple Zoro décidait de te les refuser catégoriquement, même si à la place d'une disqualification c'est jouer sans les figs en question, ça serait amplement justifié et mérité.

Gamin:
Bon j'interviens... les discussions de ces derniers jours me désolent! On en arrive à du n'importe nawak et à des argument assez tranchés.

Le pire est que derrières des discussions de peinture et de proxy, on cerne peu à peu des arguments de jeu à la dur "compétition avant tout" que sortent les un et les autres:
_Ouaii mais si t'as des proxy, ca m'oblige de discuter avec toi pendant la partie!
_Oauii mais si t'as des proxy, je vais être leser pendant la partie et je vais perdre!
_Ouaii mais si t'as des proxy, je vais te poser des questions et je vais perdre du temps à la montre!
Viennent également:
_Ouaii, faut plus intéger la peinture, parce qu'on note que la stratégie!
_Ouaii, mais jouer full peint c'est déjà suffisant parce que je veux me contenter du minimum et que je veux pas me faire gratter 2 places parce qu'y'a un autre gars qui donne le meilleur de lui même pour aligner des beaux trucs sur la table.

Ca ne vous choque pas d'en arriver à ces arguments? quand vous venez à un tournoi, quelle est votre principale motivation? Voir les copains et jouer à un jeu agréable avec de belles gurines autour d'une bière et des histoires de Rem? Faire les gros bourrins et tomber sur un mauvais match-up qui vous fait regretter le week-end? C'est rigolo de voir des gens comme Alris qui résume des parties de merdre à prendre des roust, à une mauvaise performance... Mauvaise performance, on viendrait pour faire de bonnes performances dans les manifestation de Warmachine? Un peu comme du Warhammer Battle, non?

Bref, vous êtes sympa (l'argument usuel pour dire que derrière des idées de merde, on a le sourire... bof bof) mais de mon coté je décroche totalement des dernières conversations et je ne me reconnais plus du tout dans les grandes discussions sur les listes d'armées, les préparations d'appariement, les deathclock, ect... Rebref, ca part en couille et je décroche...

Aljamis:
Vaseline!
mes deux sous: le tournois en 35 à la dijonnaise m'aurait bien plu, mais faute de compétence dans le sort "Ubiquité" je ne pourrai pas traîner mes guêtres et mon cul chez vous :( Pour le débat "troll" sur les proxis/peinture et autre fourre tout où tout le monde veut et a toujours raison je vais vous donner mon fond de penser à brûle pour poing. Et ça tombe bien parce qu'il a une drôle d'odeur!

Je suis de ceux qui sont favorables aux proxis. En fait quand je joue, si je ne connais pas la fig, je ressort un vieux réflexe de wargameux/rôliste, je ne vois plus une fig mais un token/pion. Ça vous choque? (1 an de maîtrise de DD4, jamais une fig, que des carrés de mosaïque avec des nom dessus) En fait je me fous de savoir si telle fig est ou n'est pas l'originale, tant que c'est beau sur la table ça me convient.

Petite liaison vers la peinture, nous avons la chance d'avoir de bons peintres (dont je finirai bien par couper les mains un jour) et même le plus pitoyable peintre, c'est à dire moi, se doit de les honorer du minimum vital, c'est à dire peindre (à la truelle tenue par les pieds, je vous rappelle que les mains des AJSiens sont occupées ailleurs) ses figurines.

Enfin, quand un règlement stipule des recommandations de peinture et de proxisation et que je veux participer, je rentre dans le moule. J'en ai pour preuve une proposition d'une proxi refusée parce que la figurine n'avait pas de cape! J'ai fais quoi? TADAAAAMMMMM réflexion intense!!! j'ai changé la fig par une autre non proxisée. Je suis venu au tournois et j'ai quand même pris mon pied! (main ailleurs, tout ça!). J'ai d'ailleurs tendance à ne pas apprécier quand un individu conteste une décision arbitrale avant, pendant et après le tournois, sauf dans le cas d'une manipulation honteuse et injuste qui est prouvée. J'ai même tendance à penser que ne pas vouloir participer au seul titre d'un potentiel refus de proxi tient plus du manque de motivation que du dégoût du refus des proxis et du règlement strict.

Nous sommes là pour jouer, pousser du plomb et jeter des dés, et c'est sensé être le moteur (VW de préférence) prépondérant dans notre hobby. Sinon, on va présenter sa fig au golden démon :P et on vie la seconde partie du hobby qui est de se torturer la nouille autour de la qualité d'une peinture.

Il n'y a pas de smileys, mais ne vous inquiétez pas, vous pourriez très bien finir toutes mes phrases par des  ;), des  ;D ou des :P.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique