COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts

<< < (18/32) > >>

Allan255:

--- Citation de: Aljamis le 28 novembre 2012 à 14:01:34 --- Je suis de ceux qui sont favorables aux proxis. En fait quand je joue, si je ne connais pas la fig, je ressort un vieux réflexe de wargameux/rôliste, je ne vois plus une fig mais un token/pion. Ça vous choque? (1 an de maîtrise de DD4, jamais une fig, que des carrés de mosaïque avec des nom dessus) En fait je me fous de savoir si telle fig est ou n'est pas l'originale, tant que c'est beau sur la table ça me convient.
--- Fin de citation ---
C'est tout à fait compréhensible quand "tu ne connais pas la fig". Mais utiliser une figurine du même jeu et de la même faction à la place d'une autre, là ça devient génant.
Imagine un joueur Khador qui ne pose sur la table que des Winter guards .... sauf que cette unité là c'est des doom reavers, il a peint la veste couleur chair pour montrer qu'ils sont torse nu, ceux là ce sont des kossites car la veste est verte pour être camouflés dans les bois, l'unité suivante est peinte en noir car se sont des kayazis et ils sont stealth, et enfin ces trois là c'est évident que c'est de la cavalerie il les a mit sur des gros socles....

Aljamis:

--- Citation de: Allan255 le 28 novembre 2012 à 14:20:11 ---
--- Citation de: Aljamis le 28 novembre 2012 à 14:01:34 --- Je suis de ceux qui sont favorables aux proxis. En fait quand je joue, si je ne connais pas la fig, je ressort un vieux réflexe de wargameux/rôliste, je ne vois plus une fig mais un token/pion. Ça vous choque? (1 an de maîtrise de DD4, jamais une fig, que des carrés de mosaïque avec des nom dessus) En fait je me fous de savoir si telle fig est ou n'est pas l'originale, tant que c'est beau sur la table ça me convient.
--- Fin de citation ---
C'est tout à fait compréhensible quand "tu ne connais pas la fig". Mais utiliser une figurine du même jeu et de la même faction à la place d'une autre, là ça devient génant.
Imagine un joueur Khador qui ne pose sur la table que des Winter guards .... sauf que cette unité là c'est des doom reavers, il a peint la veste couleur chair pour montrer qu'ils sont torse nu, ceux là ce sont des kossites car la veste est verte pour être camouflés dans les bois, l'unité suivante est peinte en noir car se sont des kayazis et ils sont stealth, et enfin ces trois là c'est évident que c'est de la cavalerie il les a mit sur des gros socles....

--- Fin de citation ---
D'où la validation ou l'invalidation indiscutable du corps arbitral avant le début du tournois. Chose sur laquelle je suis clair aussi. En théorie ce genre de proxisation n'est pas sensé arriver en tournois puisque les figurines auront été interdites avant. Une chose que je n'ai pas dit avant: en général je prétend que le corps arbitral est impartial entre tous les concurrents. Pour règle personnelle, j'ai tendance à être plus dur avec mes proches qu'avec les autres, cela évite les discussions et babillages traitant de favoritisme.

SHWTD:
L'orga a toujours raison. Si l'on n'aime pas son réglement, on ne vient pas. Si le tournoi est un échec, soit l'orga n'organise plus, soit il modifiera son réglement pour le tournoi suivant.

Dire à l'orga que l'on n'est pas d'accord est normal. Tenter une manoeuvre politique basée sur ses viscères sur un forum n'est pas très adroit mais honnête (mais vraiment maladroit).

Dire à l'orga "fuck you je les jouerai quand même" ce devrait être mal mais cela ne l'est que si l'orga fait preuve d'autorité.
En l'occurence, les deux fois l'orga a plié, tant mieux pour Sechs, son équipe et ses adversaires de jeu qui eux non plus n'ont pas contesté. Moi je l'aurais fait parce que je les trouve illisibles et "confusantes". Cela ne veut pas dire que j'invite d'autres à le faire.
Il me semble aussi que Sechs avait dit qu'il inscrirait sur les socles les noms des figurines incriminées. Cela pourrait être un pis-aller.

Pour simplifier le débat, le format Steamroller a un long chapitre sur les conversions et proxies. Cela pourrait servir de base de discussion propre.

Cela n'a en revanche rien à voir avec la peinture qui est un autre débat MAIS qui se résoudrait de la même façon (relire mon post en remplaçant proxy par figurine non peinte).

Bref, détente, vaseline et poppers pour tout le monde.

Je ne mets pas de smiley et je ne parle pas de fister tout le monde mais vous savez que les deux sont présents dans ce texte.

Manhexter:
Salut tout le monde,

Alors pour commencer gros +1 sur le post de SHWTD.

Ensuite, je suis un ptit nouveau dans la communauté et je ne connais presque aucun d'entre vous. Du coup de ma place de bébé phoque, j'ai l'impression de voir une bande de vieux morses grincheux en train de se chamailler.
Franchement les sujets comme celui-ci sont sans fins et la façon dont il est abordé ici ne donne absolument pas une belle image de la communauté. Quand je lis le topic, la question que je me pose c'est : Mais où est passé votre plaisir du jeu pour en être à vous prendre la tête comme ça ?

C'est tout ce que je voulais dire et je m'en retourne sur mon banc à faire des /popcorn

Gamin:

--- Citer ---Quand je lis le topic, la question que je me pose c'est : Mais où est passé votre plaisir du jeu pour en être à vous prendre la tête comme ça ?
--- Fin de citation ---

Ouaip... bon résumé...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique