COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
50, 35, débutants etc. Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
Cyriss-adept:
--- Citer ---Je pense pouvoir dire que niveau fantastique la communauté warmache est le plus intéressante, c'est mon avis et c'est pas pour me faire mousser, lors de tournois battle 40K, le full peint n'est pas de rigueur, j'ai vu des mecs poussez leurs fig dans un sac, rage quitter tour 1 apres 2 misfires balancer leurs figs, sur le warfo il y a parfois des topics entiers sur la triche rencontré dans les tournois, la suspension de mecs qui se sont battus.
--- Fin de citation ---
Le full peint est de rigueur à Battle depuis plus de 10 ans.
Sur le comportement il faut bien se figurer que les tournois battle drainent énormément plus de joueurs, fatalement ça inclue toutes sortes de gens, maintenant faudrait pas y prêter plus d'importance que cela en a vraiment.
Enfin il n'y a jamais eu qu'une bagarre, entre 2 joueurs qui avaient eu des mots par claviers interposés, cela n'avait donc pas grand chose à voir avec le jeu, et pour tout dire l'un d'entre eux poste sur ce forum et je ne crois pas que qui que ce soit s'en fut plaint ;D
Avant la V8 un tournois moyen c'était 35-40 joueurs, les gros tournois c'était 80 à + de 100 joueurs, et des gens qui se déplaçaient aux 4 coins du pays, plus des évènements du style qualif ETC ou inter région pour mobiliser toute la communauté. Un inter c'est des équipes de 6 joueurs par régions, certes certaines régions sont sinistrées et ne présentent aucun joueurs, mais d'autres régions alignent 3/4/5 équipes, beaucoup en alignent 2, ça fait de très gros trucs, et pourtant les comportements border line sont très marginaux, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils font couler autant d'encre.
Désolé pour le HS, mais comme je suis bien placé pour faire un point sur ce sujet je remets les pendules à l'heure.
Starpu:
--- Citation de: Cyriss-adept le 13 août 2012 à 18:28:14 ---Désolé pour le HS, mais comme je suis bien placé pour faire un point sur ce sujet je remets les pendules à l'heure.
--- Fin de citation ---
Bien placé sur le sujet? Remettre les pendules à l'heure? Et nous on est qui des gniards qui parlent sans savoir?
Y'a aucune pendules à remettre à l'heure je pense. L'avis très tranché de Q² n'est pas complètement subjectif ou fantasque, il s'appuis sur des réalités que j'ai aussi vécu en partie.
Le fait est qu'a Warmachine tu peux organiser un tournoi sereinement (voir de façon laxiste) sans trop craindre pour l'ambiance générale. Alors que pour 40k (vu que vous parlez de ça) ce n'est pas le cas.
Alors forcement quand c'est des vétérans qui organisent des tournoi qui s'appuient sur de grosses réputations et une orga bien rodée, ça se passe bien, quelque soit le jeu. Mais des tournois 40k de quartiers à 25 joueurs avec des land raider sans tourelles, ou des navions juste sous-couchés, on en voit encore beaucoup.
--- Citation de: Cyriss-adept le 13 août 2012 à 18:28:14 ---Sur le comportement il faut bien se figurer que les tournois battle drainent énormément plus de joueurs, fatalement ça inclue toutes sortes de gens,
--- Fin de citation ---
Bah oui c'est sûr, tout le monde est d'accord, je vois pas en quoi c'est un contre argument de ce que dit Q², au contraire je dirai que ça va dans le même sens. La communauté warmachine est Kwiel parce que les autres sont des cons, la communauté warmachine est Kwiel parce que ça reste un jeu élitiste grâce à sa faible accessibilité.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Bien placé sur le sujet? Remettre les pendules à l'heure? Et nous on est qui des gniards qui parlent sans savoir?
Y'a aucune pendules à remettre à l'heure je pense. L'avis très tranché de Q² n'est pas complètement subjectif ou fantasque, il s'appuis sur des réalités que j'ai aussi vécu en partie.
--- Fin de citation ---
Je te laisse seul maître de tes propos, mais pour avoir été un rat de tournois pendant 10 ans, et ayant écumé le pays dans tous les sens, concernant WHB (parce que 40K j'y joue pas) je te confirme que le tableau décrit par Q2 est à des années lumière de la réalité que j'ai connu...
Maintenant si le point de comparaison est le tournois en magasin sensé mettre le pied à l'étrier aux plus humbles newbies, les critiques peuvent s'appliquer à tous les jeux, Warmachine inclus...
SHWTD:
On tourne en rond là ?
Des nouveaux dans une communauté donnent une impression.
Des anciens leur nient ce droit sous prétexte qu'ailleurs c'est pire.
Tout le monde parle sans savoir encore bien ce qui se passe chez les autres.
Si on se faisait un bisou et qu'on passait à autre chose ?
Parce que les petits tournois existent. Ils n'ont malheureusement pas l'aval des gros joueurs qui veulent sortir toute leur collection en un week-end, au détriment du recrutement de nouveaux joueurs. Personne n'est coupable.
Les gros tournois existent avec leur set de règles bien lourdingues et absconces mais qui plaisent aux gros joueurs. Les petits peuvent rapidement s'adapter et d'ailleurs ils le feront car ce sont par ailleurs d'anciens gros joueurs dans d'autres systèmes et ils savent peindre 300 figurines pour un week-end.
Entre les deux, il existe des tournoi de milieu de gamme, accessibles (moins de règles spéciales) bien qu'exigeants (full peint et 50 points) qui font la bascule entre les deux susmentionnés.
Bref, tout le monde est content.
Je retiens donc de ce topic :
- Nous sommes contents d'avoir de nouveaux joueurs.
- les Chambourrins nous ont promis un tournoi pas piqué des vers avec de la bonne nourriture (moi j'ai lu ça, c'est donc la vérité).
vivemoi:
SHWTD qui fait dans le consensuel, mais où va le monde ? ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique