COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
50, 35, débutants etc. Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
Starpu:
--- Citation de: Hao le 16 août 2012 à 11:03:29 ---A vous lire, toi et Sechs, trop ouvrir les tournois et autres évènements W/H risqueraient d'amener des cons et des imbéciles dans une communauté qui se trouve très bien comme elle est.
--- Fin de citation ---
Non, c'est n'importe quoi. Je régit juste a ceux qui nie la différence entre la communauté GW et la communauté PP. Il existe une différence c'est un fait et puis c'est tout. C'est sûr, je pense, comme, beaucoup et comme Cyriss-adept, que c'est lié à la large diffusion/accessibilité de ce jeu.
Après y'a que toi qui dit que c'est bien comme ça, en aucun cas je suis pour l’immobilisme, et j'encourage les jeunes de Grenoble à peindre et à venir aux tournois.
Je ne juge pas les débutants.
Je ne renie pas les nouveaux joueurs.
Je ne suis pas passéiste.
Je ne suis pas fasciste.
Je ne dit que 2 choses qui vont contre ce que nous dit Cyriss adept :
-Il y a une grande différence entre la communauté GW et la communauté Warmachhordes
-Les tournois Warmachordes ne sont en aucun cas fermé aux débutants (cf: tableau de Zoro)
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Hao:
--- Citation de: Starpu le 16 août 2012 à 11:20:39 ---Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
--- Fin de citation ---
Attention, je suis le premier à dire qu'on ne s'exprime pas toujours comme on veut sur un forum et qu'il est assez facile de mal comprendre son interlocuteur. Mais je n'ai pas transformé ton message.
--- Citer ---Un jeu où la gamme approximative demande pas mal de pts d'XP en modélisme pour la monter/peindre, un jeu pas traduit, des règles complexes et très riche, le fait qu'il faille beaucoup plus de 10 parties pour espérer se classer en tournoi une mécanique de jeu plus proche de celui des échecs, en font un jeu bien plus exigeants que ses homologues britanniques. Voilà ce que j'entends par "élitiste", appelez ça "exigeant", "fermé", ou comme vous voulez, ça revient au même.
Je me considère pas comme une élite loin de là, je dis juste que c'est pas un jeu facile d’accès, et certes, même si, à de nombreux point de vu c'est un handicap, faut reconnaître que ça a le mérite d’éloigner une certaine population de la communauté warmachine, et tant mieux.
--- Fin de citation ---
Sechs:
--- Citer ---A vous lire, toi et Sechs, trop ouvrir les tournois et autres évènements W/H risqueraient d'amener des cons et des imbéciles dans une communauté qui se trouve très bien comme elle est.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas le rapport avec mon message précédent. Je brossais juste un rapide portrait d'un certain type de joueur présent dans la communauté 40k. Je suis tout à fait pour ouvrir les tournois aux jeunes pousses (ex le tournoi mini-moi de Versailles dans 2 mois).
Pour répondre aux différents commentaires consensuels postés plus haut, oui le terme élitiste est surement mal choisi mais vous avez compris l'idée.
Ce jeu n'en reste pas moins beaucoup plus difficile d'accès que les GW's, non-traduit, règles complexes, mécanique plus subtile et profonde, nécessite beaucoup plus d'expérience pour s'approprier les mécanismes du jeu, des figurines difficiles à trouver en France etc etc etc... Sans une véritable volonté, appréhender ce jeu est bien plus difficile.
Dernier point, mon propos n'est pas une critique globale de la communauté 40k, je vous invite à relire mon premier paragraphe : ).
Spiff:
Quand même, on sent que c'est les vacances et que les gens se font chier au taf (hein starpu :D).
En ce qui me concerne, je pense que de toute façon warmeuh ne sera jamais un jeu "grand public" tant que PP ne sortira pas les règles et cartes officielles en français. Et à mon avis c'est pas près d'arriver.
Je pense que ce que veut dire Starpu c'est que Warmachine (=le jeu) est un jeu moins facile d'accès que les jeux GW en français, ou les gurines plastiques peuvent se monter en 15min la boîte....Et que du coup on n'a pas exactement le même pubic. La même réflexion peut s'appliquer à infinity ou inquisitor, qui disposent cependant de règles en français officielles...Savoir si cette "confidentialité" est une bonne chose ou non, a chacun son avis.
Par contre, Starpu n'a jamais dit que les TOURNOIS devaient être sélectifs et élitistes...Enfin, je ne crois pas.
Personnellement, je suis pour faire des tournois ou les nouveaux peuvent s'intégrer facilement (=pas d'obligation de jouer un certain nombre de listes). Mais en même temps, quand on nous dit "je ne veux pas venir avec une seule liste parce que je vais me faire rouler dessus tout le we", j'ai envie de répondre "c'est possible...Mais c'est pas une raison pour ne pas venir et ne pas faire de ton mieux, en attendant que tu puisse sortir deux listes ou plus". J'en prends l'exemple de nos amis chambérois (?) dont certains ont pas mal ramassé à La garde, mais qui ont quand même passé un très bon week end il me semble...
Bref, mettre des limites automatique à l'entrée de nouveau, c'est mal. Doit-on faire plus pour permettre aux nouveaux joueurs de s'intégrer ?...Je ne sais pas. Des tournois à 35 il y en a, des nouveaux qui viennent sur les "gros" events il y en a...
Viendez les gens, on mange pas !
Spiff
Starpu:
--- Citation de: Hao le 16 août 2012 à 11:24:52 ---
--- Citation de: Starpu le 16 août 2012 à 11:20:39 ---Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
--- Fin de citation ---
Je me considère pas comme une élite loin de là, je dis juste que c'est pas un jeu facile d’accès, et certes, même si, à de nombreux point de vu c'est un handicap, faut reconnaître que ça a le mérite d’éloigner une certaine population de la communauté warmachine, et tant mieux.
--- Fin de citation ---
[/quote]
Oui tu mets en gras que ce que tu veux ;) . Je dis AUSSI que c'est un handicap. Pour l'instant c'est une communauté restreinte, certes c'est dommage et on fait tout pour que ça change (surtout sur Grenoble où de gros moteur font un énorme boulot) mais la contre partie de ceci c'est qu'on peut organiser des tournois à la cool sans prendre le risque de se retrouver avec des nuées de gniards insupportable. Et c'est tant mieux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique