COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
50, 35, débutants etc. Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
Spiff:
--- Citation de: Pierro le 16 août 2012 à 08:18:06 ---Warmoche n'a rien d'élitiste, PP ne bénéficie simplement pas de la comm' et d'une trad en français comme les produits GW, faut arrêter de se palucher sur ses jacks les gars ! ;)
--- Fin de citation ---
+1
Je dirais que c'est un jeu exigeant, surement un peu plus que 40k en terme de règle, mais a peu près n'importe quel gamer comprenant un peu l'anglais peu s'y mettre.
Sinon j'aurais tendance à être d'accord avec Joss, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre dos à dos des communautés. Chacune à ses caractéristiques et chacun va y chercher ce qu'il souhaite. Perso en 40k je suis tombé sur les pires trolls de ma vies, mais aussi sur les joueurs les plus adorables que j'ai côtoyé.
Pour en revenir à l'impression des petits nouveaux, je crois que tout a été dit. Et bienvenue à tous.
Spiff
Allan255:
Je ne connais absolument rien de la communauté du grand méchant Games Workshop.
Par contre, peut être serait il plus approprié de parler de la communauté de joueurs de Warmachine de Battlegroup, plutôt que d'englober directement tous les joueurs de Warmachine de France, alors que certains n'ont jamais jeté un oeil à ce site.
Feyall:
--- Citation de: Allan255 le 16 août 2012 à 09:51:44 ---Je ne connais absolument rien de la communauté du grand méchant Games Workshop.
Par contre, peut être serait il plus approprié de parler de la communauté de joueurs de Warmachine de Battlegroup, plutôt que d'englober directement tous les joueurs de Warmachine de France, alors que certains n'ont jamais jeté un oeil à ce site.
--- Fin de citation ---
Ici, tu as quand même les "représentants" d'à peu près toutes les communautés françaises ! ;)
Starpu:
--- Citation de: Pierro le 16 août 2012 à 08:18:06 ---Warmoche n'a rien d'élitiste, PP ne bénéficie simplement pas de la comm' et d'une trad en français comme les produits GW
--- Fin de citation ---
Un jeu où la gamme approximative demande pas mal de pts d'XP en modélisme pour la monter/peindre, un jeu pas traduit, des règles complexes et très riche, le fait qu'il faille beaucoup plus de 10 parties pour espérer se classer en tournoi une mécanique de jeu plus proche de celui des échecs, en font un jeu bien plus exigeants que ses homologues britanniques. Voilà ce que j'entends par "élitiste", appelez ça "exigeant", "fermé", ou comme vous voulez, ça revient au même.
Je me considère pas comme une élite loin de là, je dis juste que c'est pas un jeu facile d’accès, et certes, même si, à de nombreux point de vu c'est un handicap, faut reconnaître que ça a le mérite d’éloigner une certaine population de la communauté warmachine, et tant mieux.
Bref le débat n'est pas là.
Hao:
--- Citation de: Starpu le 16 août 2012 à 10:10:19 ---Bref le débat n'est pas là.
--- Fin de citation ---
Au contraire, je pense qu'on touche enfin du doigt le sujet.
A vous lire, toi et Sechs, trop ouvrir les tournois et autres évènements W/H risqueraient d'amener des cons et des imbéciles dans une communauté qui se trouve très bien comme elle est.
Je vais faire une comparaison avec la vision que j'ai de 2 communautés 40k qui ont eu ce raisonnement à une époque : le forum Warmania et la liste de diffusion ZeListe. Le premier a appliqué une règle de modération extrêmement dure pour éviter que le forum ne soit pris d'assaut par des questions stupides de noobs (à coup de "comment vous trouvez ma liste kikoutoutdur ?" et "mes Space Wolves rockes, pas les DA"). La seconde a gardé un mode de fonctionnement des années 1990/2000 (liste de diffusion par email yahoo only, site de représentation par opposition à collaboration, modération des messages assez forte). Le tout dans l'esprit "y'a trop de cons dans notre communauté, on créée un milieu où on fait le tri en amont et on est bien au chaud chez potes.
Quelques années plus tard, Warmania et ZeListe meurent et ont lancé il y a peu un mouvement d'évolution. Le Warfo, tant décrié à cause de la "qualité de sa communauté", va très bien et a même profité de la lente agonie de ces 2 communautés.
Bon, j'ai pas la prétention d'affirmer que c'est cet esprit élitiste qui a lentement tué ces 2 communautés. Mais je suis personnellement persuadé que c'en est l'une des causes. De toutes façons, une communauté qui ne se renouvelle pas, c'est une communauté qui meurt à petit feu.
Personnellement, je préfère avoir des cons dans une communauté ouverte que de rester dans un milieu fermé avec des gens qui se pensent supérieurs parce que leurs figurines sont en métal et leurs règles complexes.
[HS]Soit dit en passant, les règles W/H ne sont ni complexes, ni compliquées, elles sont carrément simples et faciles d'accès. Si vous voulez jouer à un jeu où les règles sont complexes ou compliquées, je vous invite à vous lancer respectivement dans Infinity ou Inquisitor. En plus, les gurines sont en métal et sont très difficile à convertir.[/HS]
Mais bon, j'aime le consensus de SHWTD (si y'a un édit à mon message, c'est que j'ai corrigé ce pseudo :P) alors des bisous à tout le monde.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique