Voici mes listes pour le Summer Masters en mode Q² Challenge niv 2.
La première : "Apporter le goudron et les plumes" (eHaley Tiers 4)Major Victoria Haley : Storm Bringers
Warjacks : Warjacks with Damage type Electricity or weapons with Electro Leap, Thorn.
Units : Stormblades units, Arcane Tempest units, Field Mechanical units, Stormsmith Storm Tower.
Solos : Stormcaller, Arcane Tempest solos, Arlan Strangeways, Stormblades solos.
Battle Engine : Storm Strider.
Tiers 1 : The army can include only the models listed above For each Field mechanik unit in the army 1 Storm Strider gains Advance Move.
Tiers 2 : The army includes at least one Stormsmith Storm Tower and one Stormsmith Stormcaller For each Stormsmith Storm Tower add a Stormsmith Stormcaller free of cost. These models do not count toward FA restrictions.
Tiers 3 : Haley's battle group includes Thorn. Warjacks in Haely's battle group is automatically allocated 1 focus point at the start of your first Control Phase. This Focus is in addition to any points Haley allocates
Tiers 4 : The army includes two Storm Striders Storm Striders begin the game with 3 power token.Armée :
Major Victoria Haley 5
* Thorn 8
* Stormclad 10
Storm Strider 9
Storm Strider 9
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Storm Tower 2
Storm Tower 2
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts)5
Stormblade Infantry Officer & Standard 3
2 Stormblade Infantry Storm Gunner 2
Captain Arlan Strangewayes 2
Stormsmith Stormcaller 1
Offert par le tiers 2 si je comprends bien le thème.
Stormsmith Stormcaller
Stormsmith Stormcaller
Total : 50/50
Renfort :
Arcane Tempest Gun Mages 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Stormsmith Stormcaller 1
Stormsmith Stormcaller 1
Total 10pts (vu que j'ai 2 StormTower, j'ai le droit à 5 Stormsmith stormcaller)
Ce thème me faisait de l'oeil depuis un moment (tous les tiers sont bien, sauf le 3) et ma faiblesse fait que je peux maintenant le jouer. Pour l'avoir testé c'est un petit peu l'armée pose neurone qui se joue toute seule mais elle est loin d'être imprenable (quand je vois qu'il suffit de 2 fennblades pour me démonter un StormStrider ...). Elle permet même de faire une triangulation si on joue avec les renforts (quel grand moment d'émotion, dommage que Tough soit venu gâcher la fête). Bref, la liste qui sortira sans surprises 3 parties sur 5 (ne serait-ce que pour rentabiliser les 2 BE

). Pendant le test, je me demandais pourquoi je n'avais pas mis le squire mais c'est tout simplement parcequ'il n'est pas autorisé

.
Deuxième armée : Minute ! man. (Kraye sans tiers)Armée :
Captain Jeremiah Kraye 6
* Minuteman 5
* Minuteman 5
* Sentinel 4
* Centurion 9
Arcane Tempest Gun Mages 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
* Hunter 6
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Rangers 5
Renfort :
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Sword Knight Officer & Standard 2
Professor Victor Pendrake 2
Total : 10/10
Hop, la petit liste tranquille pour tester Igor et Grishka les minutemen. Pas exceptionnelle mais pas naze non plus, elle devrait faire son office.
Troisième Armée : You Break my Heart (Brisbane sans tiers)Armée :
Major Markus 'Siege' Brisbane 5
* Cyclone 9
* Defender 9
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) 10
Long Gunner Infantry Officer & Standard 2
Trencher Chaingun Crew 2
Trencher Chaingun Crew 2
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) 6
Trencher Infantry Officer & Sniper 3
* Grenadier 5
Captain Maxwell Finn 3
Gun Mage Captain Adept 2
Trencher Master Gunner 2
Renfort :
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) 10
Total : 10/10
Là c'est clairement la liste de je case ce qui me reste (j'ai même failli mettre le canon trencher, mais il y a une limite à tout). Elle peut inquiéter mais elle ne sortira clairement qu'une fois. Contre une armée furtive, ce sera la fête au tir de suppression.
Stats pour Q2 challenge niv2 : 129 figurines différentes peintes (ou 121 si on ne compte pas séparément les équipages)