WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De la différence entre Warmachine et Hordes
Joss:
--- Citation de: Starpu le 28 août 2012 à 10:37:16 ---Une beast peut ouvrir un jack en un tour sans forcer? rho la belle histoire, bon nombre de troupier warmachine peut en faire autant, et les troupiers hordes sont quand même bien en dessous de leur confrères.
--- Fin de citation ---
Oui, ça c'est très vrai. Tellement vrai d'ailleurs qu'à part des cas précis (genre Mortenebra ou des armées avec plein de super Jack Marshall) on ne retrouve que rarement des Battle-group avec plus de Jacks. Un joyeux Warpiéton. C'était très vrai en MkI et même si le boost des Jacks a un peu compensé ça, je trouve que ça reste encore très vrai.
C'est peut-être ça aussi ma frustration, ne pas pouvoir jouer plus de Jacks sans que ça devienne compliqué pour le caster :)
John McForester:
En tant que premier joueur Warmachine du tournois, j'annonce que vous dites n'importe quoi parce que vous n'avez pas le niveau ;)
Plus sérieusement, je comprends que Hordes peut surprendre au début, mais une fois qu'on connait, ça revient strictement au même. Certes à "petit" niveau la différence de gestion fury/focus donne un avantage à Hordes, mais je pense que n'importe quel joueur Warmachine à partir d'un certain niveau a déjà réparti son focus dans sa tête (ou comme je le fais moi en petits paquets dans un coin de table) 5 minutes avant la fin du tour adverse. A part évidemment les tours ultra-tendus où on a besoin d'être partout à la fois... Mais quand on joue warmachine généralement si on a besoin d'un tour comme ça c'est qu'on est déjà dans la merde. Bref la gestion ça s'apprend et je pense qu'on a plus moyen de gagner du temps qu'un Hordeux qui doit réviser son plan à mesure qu'il avance...
Avant, j'avais du mal contre Hordes aussi pour les mêmes raisons que tout le monde, mais ça s'apprend. Maintenant, après ma victoire contre mon seul adversaire warmach du weekend je me suis retrouvé propulsé dans le haut de tableau et je n'ai affronté que du Hordes tout le weekend, et j'ai pas eu l'impression d'en chier plus que d'autres fois, à part parce que mes adversaires avaient un sacré niveau.
Ah oui et mes listes sont disponibles sur le sujet du tournois, j'ai pas l'impression de m'être privé de jacks ni d'avoir spammé des sirens. Certes j'ai profité des avantages de cryx en autonomie de jacks, mais j'ai quand même régulièrement blindé un léger à 3 focus pour un tour qui tache. Et toutes les autres factions ont de bons moyens de gérer le focus aussi, qui en comparaison sont plus impressionnants que certains trucs Hordes (full throttle, Nemo2, Nemo3, tous les divers accumulators, les power boosters, les jacks marshalls qui donnent des avantages dont certains warcasters n'osent même pas rêver...)
vivemoi:
--- Citation de: Starpu le 28 août 2012 à 10:37:16 ---Le système de fury est plus souple que celui du focus, oui et non. J'ai pris l'habitude de faire vérifier à mon adversaire la distance entre son warlock et ses beast.
Et bah devinez quoi? très souvent, au moment de forcer, la beast est en dehors de la ZDC.
Une beast peut ouvrir un jack en un tour sans forcer? rho la belle histoire, bon nombre de troupier warmachine peut en faire autant, et les troupiers hordes sont quand même bien en dessous de leur confrères.
Et puis c'est pas hordes qui est fumé, c'est Skorne qui est fumé, c'est n'importe quoi.
--- Fin de citation ---
Au niveau des troupes il y a quand même toujours au moins une qui est cheaté par faction mais dans l'ensemble c'est plus faible.
Skorne c'est de la triche.
Starpu:
Cependant moi ce qui me dérange, c'est les beast a AOE. Le fait de pouvoir booster en fonction de la touche ou non, et en fonction de si ça dévie sur un truc intéressant ou non, je trouve ça un peu abusé quand même.
Allan255:
Fire for Effect, dans tous les cas tu boost, CA, c'est cheaté :P
Pour ma part, quand je joue un Ravagore, je considère qu'il génère 4 points de Fury par tour, déviation ou pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique