WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De la différence entre Warmachine et Hordes
Titi:
De mon côté, je ne ressens pas vraiment plus de peine à affronter Hordes que Warmachine : je me fais péter tout pareil ! :)
Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec les analyses déjà avancées (il m'arrive de jouer Everblight pour pouvoir comparer les styles de jeu). Au début de mes affrontements contre Hordes, je faisais aussi l'erreur de ne pas m'acharner totalement sur une bête donnée pour la sortir et le soin des aspects apportait tout de suite la punition. Maintenant, de mon point de vue quand je joue Cygnar, la difficulté principale est la même contre Hordes que contre Warmachine : savoir identifier la ou les cibles principales à éliminer en premier. Et comme je manque encore de connaissances sur certaines armées, je peine. Il va falloir que je mette plus souvent le nez dans les bouquins...
yool1981:
J'ai l'impression que Hordes est effectivement plus souple et plus impactant sur le tour où les Beasts surchauffent (souvent celui qui compte).
Par contre, je trouve que les casters de WM peuvent vraiment être des monstres avec des Feats hyper impactants (comme eDenny, Old Hag ou Harbinger), bien plus qu'à Hordes (même si certains locks sont puissants je ne dis pas le contraire).
J'ai quand même aussi l'impression que WM a des scores d'ARM globalement plus élevés qu'en Hordes et plus de moyens de gérer les hautes ARM.
Finalement, la majorité des armées de Hordes a facilement accès à Pathfinder.
Néanmoins, je pense que c'est surtout une question d'affinité de chacun avec son armée. Par exemple, je me débrouille correctement avec mes Trolls alors que je galère en Circle.
J'irai même jusqu'à dire que la problématique de l'affinité va jusqu'au caster. Par exemple, plus je joue et plus je m'aperçois que j'ai de moins bons résultats avec les casters de soutien pur. En Troll, je ne fais rien de Calandra alors que je me débrouille correctement avec Grim (et les deux sont considérés comme très solides).
Bref, tout ça pour dire que quand un joueur a trouvé la combinaison Armée / Caster qui lui va bien, à moins d'un match up vraiment défavorable, il n'y a pas plus qu'une différence de niveau stratégique entre les joueurs à gérer et pas un déséquilibre entre les armées.
Joss:
--- Citation de: Spiff le 28 août 2012 à 09:52:05 ---Personnellement, je suis plutôt inquiet à l'idée de devoir garder constamment mes bestioles dans la ZdC du warlock pour pouvoir les forcer. J'ai l'impression que ça va terriblement impacter toutes mes supputations à base de "aaargl, cette bestiole peut charger à 15ps..."
--- Fin de citation ---
C'est effectivement un effet qui dans certains cas me fait préférer un jack à une beast : la possibilité de l'envoyer en missile thermoguidé gavé de focus. Mais malheureusement ça n'est pas toujours suffisant.
Mon interrogation tient aussi au fait qu'à nombre de points égaux, j'ai l'impression qu'une beast peut réussir à un tomber un jack alors que l'inverse n'est pas forcément vrai.
Je prend un exemple avec 2 figurines que je joue : Gallant et le Wrastler qui sont tous les 2 à 9 points (c'est mal de comparer... ne refaites pas ça à la maison les enfants ;D) En plus d'avoir 3 attaques de base contre 2, celui-ci possède 1 point supplémentaire de Fury pour une force équivalente (mais une armure inférieure) Pour avoir joué les deux, le premier n'a jamais réussi, même blindé de focus à tomber un jack ou une beast. Le second par contre...
Mais bon... c'est difficilement comparable, vu les bonus différents apportés par le reste des armées.
Mais avec le recul mon impression est sûrement renforcée par la sensation d'une vraie différence de compétitivité entre Mercenaires et Crocos.
Starpu:
Le système de fury est plus souple que celui du focus, oui et non. J'ai pris l'habitude de faire vérifier à mon adversaire la distance entre son warlock et ses beast.
Et bah devinez quoi? très souvent, au moment de forcer, la beast est en dehors de la ZDC.
Une beast peut ouvrir un jack en un tour sans forcer? rho la belle histoire, bon nombre de troupier warmachine peut en faire autant, et les troupiers hordes sont quand même bien en dessous de leur confrères.
Et puis c'est pas hordes qui est fumé, c'est Skorne qui est fumé, c'est n'importe quoi.
Cyriss-adept:
En plus t'as toujours le risque de devenir frénétique au moment où il faudrait pas, ça peut te coûter cher, certes on rate pas souvent, mais on rate quand même...En outre une beast de moins et tu prends très vite le warlock en face à la gorge, les beasts ont beau avoir un fonctionnement optimal jusqu'à la fin, elles ont aussi beaucoup moins de PV que la plupart des jacks lourds.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique