WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De la différence entre Warmachine et Hordes

<< < (7/12) > >>

PapaOurs:

--- Citer ---Bien des gens préféreront blâmer leur dé ou l'équilibre du jeu plutôt que de simplement admettre sans se rabaisser que le style d'un jeu ou d'une armée n'est pas pour eux. C'est un raccourci idiot et dangereux qui finit par pourrir des discussions comme c'est arrivé par le passé... ;)
--- Fin de citation ---
Les salauds !!

SHWTD:

--- Citation de: Titi Ce Héros Des Temps Modernes le 28 août 2012 à 17:49:13 ---Qu'est-ce qui cause bien ce SHWTD quand il veut.  ;)

A part ça, complètement d'accord.

--- Fin de citation ---

Titi rappelle moi de te payer une bière la prochaine fois ;)

--- Citation de: PapaOurs le 28 août 2012 à 17:52:49 ---
--- Citer ---Bien des gens préféreront blâmer leur dé ou l'équilibre du jeu plutôt que de simplement admettre sans se rabaisser que le style d'un jeu ou d'une armée n'est pas pour eux. C'est un raccourci idiot et dangereux qui finit par pourrir des discussions comme c'est arrivé par le passé... ;)
--- Fin de citation ---
Les salauds !!

--- Fin de citation ---

On les pendra par les fouilles et on les fessera avec une pelle...

John McForester:

--- Citation de: SHWTD le 28 août 2012 à 17:44:17 ---Notre métagame Français voit une prépondérance des Skornes parce que les suceurs de cailloux sont des gros no-lifers qui connaissent leur règles par coeur et celle des autres encore mieux.
--- Fin de citation ---

On aurait pas à tout hasard un ami commun d'outre-manche qui joue cette même faction de la même façon que ce brave Hudson ? (à savoir, "c'est vraiment un salaud parce qu'il nous roule dessus tout en restant ultra sympa")

A part cette petite remarque liée au fait que malgré un an d'entrainement au Skorne à poil dur j'arrive au Cube et que c'est la seule faction que je ne bats pas (ok 2 parties sur 5 c'est pas représentatif de l'équilibre des factions, surtout que j'aurais pu en gagner au moins une sans quelques grosses erreurs), je suis globalement d'accord avec ton avis. A part peut-être le Cygnar, il n'y a pas une faction que je ne trouve pas cheatée. Et ça c'est seulement parce que j'ai une ou deux putasseries immondes contre le tir, que je joue Cryx ou Crocs, je comprends que d'autres aient plus de mal... Oui même les mercos je les trouve cheatés, j'ai notamment subi récemment du Ashlynn + rocinante, gun mage + Mule et Cylenna + Pipo dans la même liste, bah ça fait moyen rigoler...

Là où il y a peut-être une différence entre les deux systèmes c'est que je pense que les armées Hordes ont plus intérêt/tendance à être très très typées/uniformes, là où un warmacheux standard aura besoin de plus de variété. Evidemment c'est aussi qu'une impression/théorie et il y a des millions d'exceptions, mais du coup il y a plus de mismatchs possibles... dans les deux sens (sauf que du coup le fait d'avoir 3 listes avantagerait le hordeux ?)

Joss:

--- Citer ---Dire que Hordes est plus facile que Warmachine c'est aussi exact que de dire que Cryx ou Skorne c'est fumé
--- Fin de citation ---
Nan mais ça c'est vrai !  :P

N'empêche, tu vois quand tu veux :)
C'est quand même vachement que "Lucifell il en chie avec les Trolls"   8)

Et puis tu vois, ce sujet aura au moins cet effet : pouvoir permettre de prendre du recul ou même de donner quelques pistes de réflexion aux newbies. Je trouve intéressant que ceux qui ont participé ait donné un peu leur point de vue.
Ça me conforte un peu dans l'idée que lorsque tu commences à Warmachine/ Hordes, choisir une armée en fonction de son esthétique n'est pas toujours le meilleur des choix. Il vaudrait peut-être mieux aider un joueur qui débute à trouver son style de jeu (d'abord entre Warmachine et Hordes puis après une armée dans chaque système)
Du coup, en tant que Press Gagner, ce sont des retours qui me sont utiles :)

Et puis perso, ça me permet aussi de prendre du recul par rapport aux choix d'armées que j'ai fait. Je me pose par exemple la question du bien fondé de jouer Cygnar (moi hein pas de manière générale). J'en chie quand je joue Mercos (et finalement les 2 armées sont proches en terme de gameplay) et j'ai plus de facilité avec mes crocos. Du coup, hors considération de l'armée, c'est peut-être que je suis moins à l'aise avec Warmachine...

Bon... quelqu'un échangerait du Cygnar ?  ;D

Bref, un topic merdeux que j'ai trouvé bien utile.

Joss:

--- Citation de: John McForester le 28 août 2012 à 19:10:08 ---Et ça c'est seulement parce que j'ai une ou deux putasseries immondes contre le tir, que je joue Cryx ou Crocs, je comprends que d'autres aient plus de mal... Oui même les mercos je les trouve cheatés, j'ai notamment subi récemment du Ashlynn + rocinante, gun mage + Mule et Cylenna + Pipo dans la même liste, bah ça fait moyen rigoler...

--- Fin de citation ---
Ohh t'éxagère, y avait ni Rocinante, Ni pipo lors de notre partie à Besançon  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique