WARMACHINE/HORDES > Skorne

Avis Ferox et Krea

<< < (4/7) > >>

:

--- Citation de: Balthazar le 29 septembre 2012 à 11:18:52 ---
Concernant l'impaler il y a juste pas photo, ce truc ne mériterait pas d'avoir cet animus vu ce qu'il fait de base...mais c'est un autre débat.


--- Fin de citation ---


Ahaha, ne commence pas ton poste en te décrédibilisant comme ça, je plaisante, mais sans son animus l'impaler n'a plus d'intérêt, sois raisonnable n'importe quel troll élémentaire serait du coup préférable, on parle d'une beast qui ne doit surtout pas mourir, qui tire une fois une partie sur 2, 0 dans 20% des parties, et qui dépend d'un critique pour que vraiment cela vaille le coup.

Les ferox sont très (très rapides) et ont une blague pour eviter les figs et te colle deux attaques, 13/17 (mieux qu'un bison) pas de ko, reach permanent, tu voudrais qu'ils aient quoi 8 pv et slam? Tu es bien le seul skorne à jalouser les trolls ^^
J'ai bien lu ce que vous dites mais on peut pas faire abstraction du saut et de rhadeim, ils tuent tout soutien voir des casters hoarluck y est déjà passé (j'étais jeune et insouciant ^^)

La krea sert en brique en défensif et en offensif elle file un -2def alentour c'est pas mal, elle te sert aussi de fuel et de cible de transfert, pour 4 points c'est bien.

Pour ta question pas de jump après une ride by si on suit le texte à la ligne.
Rhadeim peut faire sa special attack en ride by.

Je viens en aide à Starpu, mais tout a un intérêt suffit de creuser un peu, tu peux dire que certaines choses marchent mieux ou du moins sont plus fiables, mais que ces refs ne servent à rien je ne crois pas. Si ça ne marche pas la première fois que tu essayes rejoues 30 fois ta liste et tu auras certainement d'autres conclusions.

Balthazar:
La dernière partie était avec Naaresh, ce n'était pas du tout une liste optimisée (Tier 4). Des parties j'en ai fait des tonnes et depuis MK2 la krea me déçoit presque systématiquement (faut dire elle était tellement forte en mk1..),enfin on doit pas jouer au même jeu concernant l'impaler : il tire en moyenne 2 fois par partie si le joueur est pas trop manchot et surtout le risque entrainé par le slam (qui n'est pas si difficile à obtenir à 3 dés) rentabilise largement son cout somme toute abordable.

Le problème des feroxs c'est que 7 points pour un truc qui se fait déboiter en deux-deux ça fait cher, et que tuer du soutien à 2 points c'est sympa mais trouve vite ses limites. C'est avec Xerxis et fury que j'ai eu les meilleurs résultats (une vraie menace pour le caster, parce que sinon, sauf hoarluk, bah il faut se lever tôt quand même).

Et loin de moi le fait de jalouser les Trolls (c'est pas mon genre), mais le tough gratuit / les gros socles (à double tranchant) / certaines unités (kreilstone bearer) font qu'il me semble que les trolls n'onr absolument rien à envier aux Skornes.

Starpu:

--- Citation de: Balthazar le 29 septembre 2012 à 14:00:33 ---font qu'il me semble que les trolls n'ont absolument rien à envier aux Skornes.

--- Fin de citation ---

 :o :o

Putain, si y'avais pas cryx et menoth qui tape au portillon, je dirai que skorne est ce qu'il y a de plus fumé dans le jeu.
Faut voir avec les hard core gammer en milieu international qui affrontait Quentin: "quoi? je suis obligé de claqué mon feat face a du troll? Ca fait 3 ans que ça m’était pas arrivé..."

:
ahahah ^^

Bon je vais non plus passé la journée la dessus, troll c'est fort bien sur quand c'est bien joué et avec les critiques, de toute façon le jeu est équilibré, j'avais des doutes avec les colosses mais finalement ça l'air d'aller même si je manque de recul.
J'adore les trolls, mais ils ont des défauts mais je pense que ton meta est différent du mien (zoro te parlera des heures du terme meta et de son emploi à travers le monde :))

L'animus de l'impaler est tellement important qu'il ne doit pas mourir, donc ne pas avancer, donc pas tirer bcp. Ce plus 4 de portée est appelé impaler tax à juste titre, toutes les refs de tir de l'armée sont pensées en conséquence.

Le critique c'est 60% de chance à 3 dés, ça se foire, sans le critique mouais bof pow 13 c pas si mal 14 avec la pierre 17 avec l'animus du mauler les jours de fetes, sans l'animus tu tires à 8 au mieux tu as du bouger, donc pas de bonus de visée, si tu es loin tu utilises l'animus il te reste une furie, tu as envie de booster la touche pour ton beau critique, tu le rates tu ne peux pas booster les dégats...
Ca fait bcp trop d'inconnues pour baser son jeu la dessus.

Le tough tu le payes cher (un point par unité minimum), tu le perds souvent, c'est aléatoire pour toi comme pour l'adversaire, c'est le theme de l'armée c marrant, ça me fait rire mais tu ne peux rien baser dessus (mais au moins c'est réciproque).

La force des trolls c'est d'encaisser, je ne vois pas dans ce jeu ce qu'un skorne n'arrive pas à défoncer...
Ils encaissent autant ( sauf tough) tappent plus fort (les titans ont plus d'armure, plus d'attaques moins de furie sont moins chers), pour les rattrapper il faut la pierre, 3 points et des contraintes de placement, pour 2 tu as les paingiver...
Meme avec la pierre, l'armure ne pose aucun probleme à un skorne, je ne vois pas ou est le problème.

Les ferox tuent la pierre si vraiment elle t'embete ^^, sacrifier 7 points une fig parfois il faut le faire, je le fais volontiers pour gorman  ou mamie zinzin.

Val:
Krea avec Naaresh c'est tellement fort que j'en joue 2 dans ma compo Naaresh Tier 4 et je trouve que la liste et loin d'être juste médiocre.
Après en relisant les postes je pense que nous n'avons pas le même style de jeu.
Car pour moi je trouve les ferox presque inutile avec Xerxis.
Comme quoi c'est un jeu génial, il y a tellement de possibilités et pour tous les goûts.

@Q²: sacrifié 7 points contre un Gorman je pense que nous avons été traumatisés pour dire ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique