WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Liste Cube Harbinger 50pts

<< < (6/23) > >>

Titi:

--- Citation de: Zoroastre le 11 octobre 2012 à 13:16:48 ---
--- Citation de: Joss le 11 octobre 2012 à 11:59:48 --- je ne parle pas de pas mal d'effets Remove from play (au hasard parce que je les joue : des crocos sous Carnage) qui empêchent d'être soigné...

--- Fin de citation ---
Dis-nous donc à quoi tu penses parce qu'a priori, Removed from Play n'a rien à voir avec le fait de pouvoir être soigné ou non.

--- Fin de citation ---

J'imagine que Joss a fait un raccourci et qu'il a voulu dire : si la figurine est "removed from play", elle n'est plus présente pour pouvoir être soignée par la Harbinger. Après c'est une question de timing entre les différents effets pour savoir si l'effet "remove from play" se produit avant le soin ou non (je sais que les rares effets "remove from play" cygnaréens se produisent trop tard... le soin de la Harbinger est effectif avant).

D'ailleurs, existent-ils des "remove from play" qui se produisent avant "disabled" (ce serait moche) ?

John McForester:
à part critical consume (RFP sur un critical hit, avant même les dégâts) qui est l'effet le plus rigolo du jeu, non. Dans l'ordre DiBoDe Disabled c'est le premier, ça veut dire que tu as coché toutes les cases, il ne peut rien y avoir avant...

Joss:
Oui mais dans le texte de Self-sacrifice il est indiqué que si un autre Errant a été Destroyed par le Self sacrifice, celui-ci se soigne... Ah oui non effectivement autant pour moi...
Si je pige bien en fait ça on s'en fout, l'effet est déjà triggered au moment où le premier model est disabled du coup on se tape du removed from play.

Bon ça commence à venir. Je dois avouer que jouer contre des Errants c'est toujours la porte ouverte à toutes les fenêtres. C'est au cours de parties les affrontant que je me suis posé le plus de questions de règles de timing... Pas simple :)

Wood:
Oui merci du conseil mais c'est exactement ce que je me dis avec le temps, plus je lis vos postes et vos conseils et plus j'ai tendance à vouloir m'enfermer dans mon idée de base. Je sais ça peut paraître paradoxale mais finalement ça trouble ma vision de ce jeu car ce que je souhaite avant tout c'est être innovant et inventer mon style de jeu en lien avec ce que je sais faire. Alors certes pour l'instant je pense avoir placé la barre trop haute car cette compo est vraiment difficile à jouer, et le KTC arrive malheureusement trop vite et il va falloir que je me mette en tête que feater tour deux sera quasiment indispensable.

Sinon oui les errants sont immunisés au spells ennemies ^^

Oui les errants peuvent se sacrifier avant d'être soigné et oui le heal passe avant d'être remove from play ^^

Ce que je veux faire avant tout c'est optimiser ma liste toujours selon mes envies et adapter ma seconde avec le Testament de Menoth en full pietons pour pouvoir cliquer ce que cette liste ne pourra pas faire. Les changements seront évidemment apportés après de nombreux tests car je trouve ça trop difficile d'optimiser une liste sans même l'avoir joué des dizaines de fois, on croit toujours trouver la solution miracle or elle n’existera jamais et ça tout monde le sait bien :)

Cyriss-adept:

--- Citer ---(Tiens les Chamberois aussi utilise le terme inventé dans le sud : KTC)
--- Fin de citation ---
Kill the caster..KTC, j'imagine que les mêmes causes engendrent les mêmes conséquences où que ce soit...

--- Citer ---Tu peux y mettre des cavaliers (mais ça meurt) tu peux y mettre gorman et un jack, mais ça coûte des ressources, enfin le meilleur moyen que j'ai vu c'est de rester loin et de camper le focus. Oui la harby fait moins rêver quand à ces capacités si elle campe son focus. Mais dans la vie faut faire des chois.
--- Fin de citation ---
C'est ça! Sur le papier c'est classe, mais y'a la réalité et là ça fait moins rêver. Les errants meurent très vite malgré tout.

--- Citer ---plus je lis vos postes et vos conseils et plus j'ai tendance à vouloir m'enfermer dans mon idée de base.
--- Fin de citation ---
Dans ton idée de base Gorman est pas très utile et il le deviendra pas plus en collectionnant les parties.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique