WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Liste Cube Harbinger 50pts
Wood:
--- Citation de: Val le 14 octobre 2012 à 20:25:44 ---
--- Citation de: Wood le 14 octobre 2012 à 19:39:20 ---Cette liste est typiquement taillée pour manger du Skorn ou du Troll
--- Fin de citation ---
Je trouve la liste très forte contre quasiment tout en fait.
Mais pas plus forte contre du Troll et du Skorne que contre autre chose.
--- Fin de citation ---
Excuse moi mais pourrais tu argumenter et citer des exemples... ?
Joss:
Je suis un peu du même avis que Val, la compo est forte et polyvalente mais je ne vois pas ce qui fait qu'elle serait plus puissante contre du Troll ou du Skornes plus qu'autre chose...
Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Parce qu'annoncer que ta compo est plus forte au close que du Troll... Suis pas sûr que tu aies déjà mangé une grosse unité de Fennblades avec Fell Caller qui traine pour avancer ça ;D
Fedmahn:
Je viens faire une petite remarque concernant le peu de jack de la compo par rapport à l'énorme pool de focus de la harbi. En fait, même avec un seul lourd à alimenter, on peut consommer énormément: par exemple avec un entretien de guided hand + crusader call + "ah bah je planterai bien un fear of god", on a deja 6 focus qui dégage. Certe on peut gagner 2 focus avec hiero + wrack, mais le hiero ne fera donc pas son soin (un d3 de heal). Si en plus on doit purifier et relancer un upkeep, là c'est tendu.
Avoir un seul jack qui consomme du focus, ça permet d'avoir la possibilité de lancer tout les sorts qu'on veut sans restriction et de camper un peu au besoin. Et puis quand on voit la liste de sort de la dame, y a quand même un peu rien qui améliore les jack.
Et sinon, pourquoi pas un arc node dans la compo ? j'ai pas mal utilisé le Guardian avec plus ou moins de succès, ça permet justement de clouer la troupe de cac méchante adverse avec un fear of god en gardant le caster loin de l'action. Histoire de sortir une liste sans Reckoner, ce qui est très difficile, j'en conviens !
Enfin pour ma part, j'utilise martyrdoom principalement sur des solos dur a tuer et ayant une grosse force de frappe (genre les paloufs) mais rarement pour la piétaille, surtout le déploiement avancé qui expose bien trop la harbi à mon goût. Et j'ai perdu trop de partie à trop vouloir sauver mes gugus!
En espérant être un peu utile ^^
Froutch:
Héhéhé... pour avoir entendu mes trois comparse râler comme des poux tout le samedi en affrontant cette liste je peux vous affirmer que ça véritable force c'est la guerre psychologique ! Avec une bonne série de tough réussit et quelques relevage de la demoiselle volante, les errants deviennent une vilaine plaie qui fait craquer l'adversaire.
Du coup on peut voir un Hudson se mettre à réfléchir très fort et oublier l'horloge... ;D
Après réfléxion pour se débarrasser des affreux jojos il faut juste avoir Grevious Wound dans sa liste de sort et du coup pouette le tough et le heal par l'harbringer. Ce qu'aucun grenoblois n'avait penser à prendre dans nos listes de tests. (oui bon après faut arriver à l'utiliser + le feat de la baudruche qui vous plombe un tour, bref pas évident non plus)
En conclusion : elle tourne quand même sacrément bien et nombreux sont ceux qui vont galérer face à ça !
Wood:
Voilà merci Froutch tu as très bien résumé le chmilblik ! En gros le principe est de rendre les errants invincibles et qui campent à 10'' du Harbi. Le but étant d'avancer paqué.
Durant la partie on avance en groupe et on largue les paladins avec vilmon pour garder son propre objectif et tu utilise Imprevious wall afin d'éviter de te faire shooter par la pietaille et autres jacks lourds. Alors effectivement je pourrais éventuellement virer mon reckoner par un guardian mais l'éffet cumuler du Ashen veil avec le Awe de la Harbi rendent les choses vraiment compliquées pour l'adversaire car passer sa vie à attaquer avec un malus de -4 c'est super relou ! :o
Je dis par ailleurs bonne chance aux unités qui souhaiteraient s'approcher de trop près pour me KTC la HArbi sachant que je passe ma vie avec 8 pts de focus soit 22 d'armure. Mes spells je les utilise que quand il est vraiment nécéssaire de le faire (fear of god quand je sens que je vais devoir gérer plusieurs unités), guided hand ou cataclysm contre du kayazi et autres merdouilles qui ont une déf énorme, et purification quand les beasts en face sont trop buffées. Le pire du pire c'est quand je deviens un peu chatte sur les tough à 5+ car les joueurs passent leur tour à mettre tout ce qu'ils ont pour ne tuer que deux ou trois errants maxi et derrière ils prennent la foudre et un feat qui se déclanche donc je gagne au scénar de contrôle d'objo :).
Je citais du Troll ou du Skorn car la plupart de ces listes sont orientées close et le schéma classique qui s'impose face à moi est le suivant :
1er tour on avance et rien ne se passe de très excitant.
2ème tour j'avance je tir et je me pack autour de la Harbi. Durant le sien je me met en mode habdo et j'encaisse à fond.
3ème tour je Feat et je charge.
4ème tour j'enfonce le clou car il n'a pas pu charger.
Une chose à ajouter, Gorman gère à lui même une beast lourde donc c'est tout bénéf car je gagne +8 pts face à mon adversaire! Toute mon armée est weapon master et entre les deux paladins, Vimon et Gravius je découpe n'importe quelle beast/jack en one shot!
La seule et unique faiblesse de cette liste est la Harbi elle même car elle a un gros socle et ne sera pas cachée par d'éventuels intervening models. Du coup contre du Legion ou du Retribution je transpire et je suis forcé de passer mon temps à garder presque tout mon focus pour monter à 21-23 d'armure afin d'éviter de me faire défoncer par des tireurs types stryders ou raptors et ainsi encaisser bien mieux les tirs de ravagors.
Cette liste est bonne mais vraiment difficile à jouer car avant de pouvoir gagner on se prend plusieurs KTC tour 2 ou 3 et ça forge :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique