Allez, je prends le temps (en fait bcp de temps lol) de vous faire un rapport de bataille du haut de ma tour d'ivoire ou je jette un regard pédant à votre égard en buvant du brandy.
Vous pardonnerez mon style et ma logorrhée, j’ai tendance à vivre ce que j’écris et j’ai pas le talent de narration. Vous pardonnerez am tendance à m’écouter causer, il parait que j'en suis coutumier ^^
Voici donc une partie qui m’opposa à Eoin, joueur cygnar compétiteur averti, je joue Jarl le spoilé ^^ contre EHaley dont on ne dit pas les blagues parce qu’il n’y a pas de solutions Mais je vais essayer de partager un peu de mes réflexions.
Le scenar sera supply and demand.
Il ne vient pas pour coller des gomettes, ehaley, stormwall, squire, gros tarpit, gunmage hunter, ayanna holt, bref on tape dans le pire du cygnar. Si un mec vous joue ça, il faut espérer qu’il soit sympathique car vous allez en chier et fort probablement ne pas vous amusez. Mais je lui ai dit que je voulais m’entrainer pour un tournoi donc je ne vais pas geindre.
Je choisis Jarl, Portal vous a expliqué comment ça marche, j’ai le secret espoir de magic bulleter et d’éviter le colosse en jouant le scenar. Reste à tenir le feat d’ehaley et ça je n’ai jamais vraiment réussi surtout avec l’interdépendance des figs trolls…
Bref une partie entre gentlemen qui commence directement car chacun connait les refs de l’autre.
Déploiement ras, la photo est explicite.

J’ai le premier tour, dans ma tête feat tour 3 en réponse au sien, les bisons iront contacter l’objo pendant que les fenns empêchent de contester le mien.
J’avance modestement en protégeant jarl qui sera à 0 fury car il doit lancer tout ses upkeeps, quicken sur les bisons, tactical supremacy sur le bomber.

Eoin mets 4 focus sur le stormwall, c’est parti deux covering fire, un astucieux pod, j’ai peur pour mon bomber mais il choisit la cavalerie sous quicken, le premier tir vaporise un bison mais tough il le finit avec son second tir. Junior lui file arcane shield, la farce est complète ^^ Haley reste à 4,5 pouces du stormwall et m’enchante d’un deceleration. Le reste court sauf le hunter qui rate le bison vert car trop loin, ayanna est holt se cachent. Je comprends à qui j’ai affaire et qu’on se passera de surprises comme magic bullet ^^

J’upkeep quicken et tactical sup, je pense me prendre le feat au prochain tour alors j’envoie du monde engager des gens, horthol va faire le beau devant eyriss c’est le seul qui peut la toucher. Les bisons jouent le scenar mais j’avance trop mon leader je pense, je pense qu’au moins un va survivre et pouvoir contester l’objo et qu’au moins le stormwall laissera mes beasts tranquilles.
Le bomber farstriker s’en prends au plus urgent le hunter, touche et lui pete le bras droit une bonne chose de faite, puis ambitieux je vise la direction de l’officier gunmage autre priorité et le dieu des déviations m’entends je le choppe et le tue malgré deceleration yeah Mon adversaire couine ^^
Jarl se dit qu’il vaut mieux ne pas etre dans le feat au prochain tour, il quicken les fenns et fait quelques tirs pour la déconne, il tuera un troll avant de swifthunter en moonwalk au loin. Les fenns comme ils ne pourront pas au prochain tour chargent et occupent le terrain pour qu’on ne me conteste pas l’objo. Ils tueront deux trolls et malheureusement n’atteindront pas les gunmages. Je n’ose pas avancer mon earthborn pour qu’il ne soit pas dans le feat et j’ai déjà des problèmes de furie, du coup je le garde pour plus tard.

Il commence par haley file 4 focus au stormwall, et telekenesis horthol malgré le bonus de cac, et le leader bison, et surtout pire il ne feate pas Haley qui feat pas tour 2 c’est inattendu et ça me casse mon trip, je suis outbrained comme on dit and it sucks really hard. C’est ma première contre le stormwall, le pod me bute un fennblade je me dis qu’au cac je peux tenir et bien non il me tue 4 bisons et j’avais fait un tough beurk….(bon jets d’accord on est quitte pour le hunter et l’atgm officer^^) Pire cet idiot de junior fait 6 pv au tir sur horthol. Les gunmages tuent des fenns, même une triangulation en bute un autre, ils commencent à se compter, le hunter manchot ne blesse pas. Eyriss snipe horthol ^^

Les fenns se vengent mais sans succès cependant j’en prépare un pour le scenar. J’upkeep et l’impaler réussit son test de frenzy, il far strike le bomber et fait 1,1 pour toucher le pod… Le bomber va tenter de se faire gregor parce qu’il y a du monde autour pas de deceleration il faut profiter malgré le boost il le rate… il tue un gunmage et fait 6,6 sur le hunter alors qu’on s’en fout classique, le deuxième tir rate encore gregor mais tue un troll. Les fenns tuent des trolls mais je néglige le pod (je connais pas encore bien les possibilités de ce truc). L’earth essaie de se monter menaçant. Horthol colle haley pour la ralentir un peu et lui faire claquer du focus. Jarl feat pour que je gagne au scenar, je marque un point et si j’envoie l’earth ou le bomber au tour suivant malgré le feat avec quicken c bon je gagne, s'il conteste mon objo je devrais parvenir à nettoyer les trolls c ok.

Il file deux focus au stormwall et prend une freestrike de fenn ! Ma première attaque contre un stormwall fait 1 dégât wouhhhhh. Il casse mes rêves et pete sa cache, deuxième fois outbrained, mon cœur saigne. Pour gagner au scenar il faudra peter le stormwall easy ! Je le complimente d’un juron par fairplay conscient qu’il a été plus malin, me reste plus qu’a tué haley. Junior et Holt démontent horthol mais haley gaspillera 5 focus pour le buter, une bonne affaire mais cette fois il feat englobant mes beasts et les fenns, il se met à 4 pouces du stormwall une lumière s’allume mais il campe 2 focus. Les trolls et les gumages tuent des fenns, il en reste peu ^^

Ma vengeance vois mon leader faire un double un sur le stormcaller ^^ gros problème de furie, l’impaler ne frenzy pas malgré 3 fury mais drame l’earth avec un seul point frenzy, il mange un pod, c’est un peu la cata deux beasts qui ne feront rien. Evidemment je dois jouer mon bomber sans far strike et je fais de la merde en visant vers ayanna alors que j’aurai du le bouger, je tue un troll et entame enfin gregor mais c pas très intéressant. L’impaler pete un pod. Pour me faire payer mes erreurs Jarl se magic bullet et fait 1,1 sur le stormwall, une deuxieme tentative fait 6 pv à haley pas mal ça compense le premier jet raté. Le fellcaller tente de sauver mes lourds mais ne courre pas assez vite^^.

A son tour, 4 focus au stormwall, show must go on ! Mini scandale deux gunmage tuent le fellcaller. Holt se permet de faire un pv à l’earth et de tuer mon dernier fenn, ayanna est trop loin ça lui apprendra à se cacher des magic bullet ^^ Haley va se cacher et lance temporal acceleration sur le stormwall. Le hunter endommage l’impaler pourquoi pas. Vient le gros, il avance de 9 pouces ^^ et défonce mes beasts, bons jets mais même pas de quoi me plaindre ^^

Je tente bien sur le tout pour le tout car je suis passé en format battlegroup ^^ L’impaler far strike jarl, jarl se quicken et c’est parti ! unfortunetely pas de LOS sur haley de peu de chose, dommage c’était faisable !

J’ai bcp appris, j’ai fait des erreurs car trop prudent, mais je suis content car je n’ai pas été ridicule. Il faudra que je fasse plus attention à mes placements et que j’arrête de croire que les mecs en face vont faire des conneries.
Voila je n’ai guère plus de solution aux joueurs trolls et les joueurs ehaley auront progressé car je n’en connais aucun qui aurait joué aussi bien, ce rapport aidera donc les joueurs sans âme qui jouent le pire d’une faction à progresser au détriment de ceux qui en bavent pour affronter ce genre de listes ^^ Sechs si tu fais pas 5 wins au cube je te déshérite ^^
Il y a de tout ici, du scenar, de l'attrition de beaux jets, des moins bons et un final tendu, une belle partie.
Halte aux sarcasmes, pour moi on touche à un déséquilibre la combo ehaley stormwall est comme dit zoro « un mystère », c’est bcp trop fort contre tout, je pense avoir pas trop mal joué, même si c’est perfectible je suis loin de tout savoir j'ai une bonen marge de progression, j’aurai pu l’avoir mais j’ai l’impression d’avoir du reflechir 10 fois plus que lui. Je lui pardonne car c’est un tres bon joueur, surtout vachement sympa on a bien rigolé, il ne s'est pas plaint une seule fois pas d etriche pas de remouvement pas d'erreur de regles c'etait super agréable.
A plus en espérant que je n’ai pas perdu mon temps ^^