WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Menothophie de Gamin [Reflexion sur le High Reclaimer]

<< < (4/8) > >>

Fedmahn:
Ah ah c'est pas la première fois que je suis à côté de la plaque ^^.

Pour rebondir, je dirais qu'il faut se méfier de sacrificial lamb qui encouragerait à jouer des jacks alors que la caster est quand même orienté piétons, au vu de son feat et de son reclaim. Ce sort devient rentable à partir de 3 jacks, et c'est rare qu'on en prenne autant (ne pas oublier qu'on peut le faire qu'une fois par tour).

Zoroastre:
Est-ce qu'il n'y aurait pas un côté intéressant à faire un spam de Vigilants avec une bulle de Daughters autour, le tout protégé par les nuées ?

Z.

:
Oui mais le spam manque tellement de classe, un doublon c mal alors plusieurs..., tout le monde ne s'abaisse pas autant que toi skarre tier 4 :)

schlaf:

--- Citation de: Gamin le 19 novembre 2012 à 23:38:41 ---Dans un premier temps, je voudrais jouer avec the High Reclaimer. Il est peu jouer et pourtant je lui trouve pas mal de chose de sympa. C'est un petit caster de contrôle qui peu vite fournir du focus, éliminer de la troupes à haute def et appuyer les listes Menoth avec une multitude de galette. Son gros soucis: focus faible (même si deux trois mort par tour peuvent aider)  et des stats assez bof (surtout quand on regarde des casters avec Engine of destruction!).

A première vue, notre caster a besoin de s'approcher du close pour récupérer des soul tokens. Ce qui me laisse penser qu'il se joue en lancant 3 à 4 burning ash par tour, suffisamment pour masquer l'avance d'une brique. Sacrificial Lamb permettra de charger facilement les jack en focus donc je pense en mettre quelques un avec lui.

--- Fin de citation ---

le high reclaimer souffre de défauts majeurs qui font que tu vas sûrement prendre "quelques" tôles avant d'en tirer quelque chose.

le focus est faible, et ses caracs anémiques (DEF et ARM) font qu'il a une petite ZdC qui l'oblige à rester près du front, sans les capacités de survie. il n'y a que les nuées pour l'aider à survivre, mais il y a de nos jours beaucoup de choses qui les ignorent.

concernant le feat, on pense bien sûr aux multi-PV pour le rentabiliser, mais il faut qu'il reste des gens dans l'unité, et remettre les gens dans la ZdC et en formation, et ensuite qu'ils puissent faire quelque chose, ce qui est pas gagné avec du moyen socle, et encore moins avec de la cavalerie (à part faire courir le dada survivant pour le remettre dans la zone, puis feater, mais pour le coup ils ne font rien ceux qui reviennent...). pour ma part j'ai eu des bons résultats avec des errants, car ils poutrent quand même pas mal au close avec une charge (couloir plus facile à trouver) et peuvent aussi tirer correctement (sans bouger, puisqu'on les place comme il faut, voire dans le dos des gens) et il y a de bonnes chances qu'il reste des gens dans l'unité.

tu auras souvent 7 ou 8 focus, mais ta base reste mauvaise, ce qui est pas cool pour sniper les gens car il faut toucher avec 5 de base. pour ashes to ashes, si tu le lances sur un truc avec un def de merde, à tous les coups tu fais 1 sur le nombre de touches additionnelles  :o et du coup ça fait 4 focus pour un mort, on va vu plus rentable. du coup le revenger est souvent inutile.

sacrificial lamb, c'est sympa à condition d'avoir 3 jacks qui ont besoin de focus, et des choeurs ou des zélotes à sacrifier... d'où l'utilité des jacks de tir. genre tu donnes 1 foc à 2 jacks (au hasard vanquisher reckoner) avec le hierophant le sort coûte zéro, tu donnes 2 foc gratuits, il t'en reste 1-3 pour les nuées et puis ton tour est réglé.. ça marche bien tant qu'il faut pas trop aller prendre des zones centrales.

le reclaimer s'accomode bien d'un gros tas de gars pas cher, choeurs et zélotes, qui font du focus à pas cher, bouchent les lignes de vue et font du sacrificial lamb, mais ça ne protège pas des trample...

à noter qu'il n'a rien pour booster les gens, donc il faut quand même des gens solides et qui tapent bien sans boost, le sénéchal et vilmon sont une bonne idée en plus ils donnent du commandement, ce que le reclaimer ne fait pas.

Gamin:

--- Citer ---à noter qu'il n'a rien pour booster les gens, donc il faut quand même des gens solides et qui tapent bien sans boost, le sénéchal et vilmon sont une bonne idée en plus ils donnent du commandement, ce que le reclaimer ne fait pas
--- Fin de citation ---

Je me posais le question de Vilmon et des paladins du mur. Ca me paraissait bien mais 10 errants seraient des meilleurs sacs à soul token. On aurait tendance à combiner Vilmon et les paladins avec le gros bouquins, ce qui commence à faire beaucoup alors que je n'ai pas encore la solution pour la gestion de stealth. Et je pensais dédier aux jacks lourds la tache de faire de gros dégats.

--- Citer ---sacrificial lamb, c'est sympa à condition d'avoir 3 jacks qui ont besoin de focus, et des choeurs ou des zélotes à sacrifier... d'où l'utilité des jacks de tir. genre tu donnes 1 foc à 2 jacks (au hasard vanquisher reckoner) avec le hierophant le sort coûte zéro, tu donnes 2 foc gratuits, il t'en reste 1-3 pour les nuées et puis ton tour est réglé.. ça marche bien tant qu'il faut pas trop aller prendre des zones centrales.
--- Fin de citation ---

Bien vu pour le hierophant, tout ce qui fera économiser le focus aidera bien. Pour les nuées, n'est-ce pas à partir de 4 nuées qu'on commence à être réellement pénible? Dans mon esprit, je cherche à avancer avec le high reclaimer et pour cela, je pensais plutôt à poser chaque tour 4 à 5 nuées.

--- Citer ---le high reclaimer souffre de défauts majeurs qui font que tu vas sûrement prendre "quelques" tôles avant d'en tirer quelque chose.
--- Fin de citation ---

Le bonheur de ce jeu...  ;D

--- Citer ---concernant le feat, on pense bien sûr aux multi-PV pour le rentabiliser, mais il faut qu'il reste des gens dans l'unité, et remettre les gens dans la ZdC et en formation, et ensuite qu'ils puissent faire quelque chose, ce qui est pas gagné avec du moyen socle, et encore moins avec de la cavalerie (à part faire courir le dada survivant pour le remettre dans la zone, puis feater, mais pour le coup ils ne font rien ceux qui reviennent...). pour ma part j'ai eu des bons résultats avec des errants, car ils poutrent quand même pas mal au close avec une charge (couloir plus facile à trouver) et peuvent aussi tirer correctement (sans bouger, puisqu'on les place comme il faut, voire dans le dos des gens) et il y a de bonnes chances qu'il reste des gens dans l'unité.
--- Fin de citation ---

Ashes to Ashes reste donc un sort occasionnel, au cas où on tombe par hasard sur les auto-include adverse, tel les kayazis ou les pétasses à fouets cryx!
Je te rejoints également sur les fameuses troupes lourdes: on trouve du petit socle capable de faire très mal. Je pense aux exemplars et aux errants, qui en effet, pourront plus facilement trouver des lignes de charge. J'imagine également des blagues à partir de holy zealot qui réapparaissent au bon endroit et ne bougent pas pour avoir un +2 au tir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique