WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Menothophie de Gamin [Reflexion sur le High Reclaimer]
Gamin:
Je me réponds, voici des listes éventuelles sympa:
Première liste, avec un peu de tout qui marchera. Je compte beaucoup sur la multiplication des nuées et le repositionnement des jacks en fonction des "closes" en cour pour cette première liste. Les errants et les zealots gèrent la haute def. J'aurais du mal avec des stealth mais je compte également empétrer du monde avec les zealots, voir une déviation chanceuse. les errants peuvent gérer de la troupe lourde, quitte à être ressusciter par le feat après avoir encaisser un peu. Pour les jacks et warbeasts lourdes, je pense que le reste étant gérer, je peux focaliser la position des nuées pour empécher ces derniers d'avoir des charges trop favorables. Blessing of vengeance et le devot sont là pour faire des frappes préventives qui seront bien pénibles. Bref ça ressemble à ça:
--- Citer ---The High Reclaimer
Blessing of Vengeance
Devout
Reckoner
Hierophant
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts)
Exemplar Errant Officer & Standard Bearer
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
Holy Zealot Monolith Bearer
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
--- Fin de citation ---
Seconde liste, je joue encore plus sur le contrôle du terrain en rajoutant les cleansers qui vont rajouter en pénibilité d'accès. Je me supprime un arc node en considérant que les troupes se débrouilleront pour la haute def. J'y gagne un castigator qui fera mieux au close qu'un reckoner. Je rajoute 3 wracks également pour gérer un besoin de nuée au premier et second tour:
Devout
Castigator
Hierophant
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts)
Flameguard Cleanser Officer
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
Holy Zealot Monolith Bearer
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
The Wrack (3 wracks)
--- Fin de citation ---
Troisième liste où je spam les vigilants et les daughters pour les jouer au centre avec de la nuée. Crusader et Avatar attendront en seconde vague pendant que les daughters et les vigilants avancent au front dans les nuées. Le gros bouquin, en approchant autant qu'il se peut, tente d'éviter les sorts trop pénibles pour les troupes fragiles qui se planquent à def 17 derrières les vigilants, échappant aux blasts. Les errants occuperont un flanc et feront leur possible pour achever les tirs. L'avatar s'enfoncera vite dans la masse adverse pour occuper pendant que le high reclaimers trouve une solution pour paralyser l'adversaire à coup de soeurs et de nuées.
Vigilant
Vigilant
Crusader
Hierophant
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts)
Knight Exemplar Seneschal
The Covenant of Menoth
The Wrack (3 wracks)
--- Fin de citation ---
Bref, ce ne sera pas ce soir mais demain que je m'occuperais des troupes. Car je suis faible et j'ai mis des errants partout. Surement que des exemplars pourraient faire l'affaire dans les premières listes, vu que les zealots et cleansers sont déjà présent. Je pense notamment à ma seconde liste pour remplacer les errants par deux fois des exemplars.
vivemoi:
Il y a 2 unités que ça peut le faire aussi:
-les idrian qui ont def 13 + camouflage + burning ash
-les temple flameguard def 13, une grosse armure, pas chère avec burning ash et pipo carvolo (monte la def, tough,la chaussure magique)
Les filles de la flamme ont besoin des chaussures magique donc Saxon ou du Pipo.
Thunder_n:
[quote ]
J'y gagne un castigator qui fera mieux au close qu'un reckoner.
[/quote]
pas vraiment d'accord mais tu le verras en testant :) entre le fait que tu tires les tours précédents et reach + 1 pow
Fedmahn:
--- Citer ---Les errants et les zealots gèrent la haute def
--- Fin de citation ---
Les zealots peut-être avec des déviations à courte portée, mais les errants sont pas si terrible face à de la haute def. A partir de 14, ça commence à être un peu dur avec leur 6 de rat, et ça combine pas. De plus, y a pas de Errant Seneschal pour donner hunter, le moindre concealment et tu oublie le tir ^^
Eloi De Murphy:
J'ai du mal à constater la moindre synergie entre les errants et Silent Bob (high reclaimer).
Je m'explique : le self sacrifice ne t'offre aucun soul token (le HR précise "détruite par une attaque ennemie, ou un effet continu, ou un collateral dû à une attaque ennemie). Du coup tu paye cher pour de la troupe qui est sensé empêcher l'adversaire de passer... sans aider ton caster qui en a sacrément besoin.
Pour moins cher :
les temple flameguard, tout aussi nombreux, sans ua et dans un nuage leurs défense monte à 15 pour peu que l'ennemi soit vivant (17 contre les charges, merci set defense), ça file des soul token. Si tu rajoute l'UA tu gagne un tour à 21 d'armure ou tu ne peut pas être KD/stationnaire, la terreur qui peut faire des blagues (bon ok ça on s'en fout) et ranked attack pour shooter par dessus.
Depuis le nerf des power attack le Vigilant ne sors plus chez moi, 4 points juste pour une immunité au blast, je préfère largement ramener autre chose (ayanna et holt par exemple, qui sont fort agréable lorsqu'est venu le tour de jouer les bombermen avec les zélotes).
Le castigator à été tellement nerf en mk2, c'est même plus drôle à jouer. Surtout en le comparant au Reckoner, qui à assaut, qui à un tir crédible de pow15 avec un tir critique enflammé et qui pose un -2 en déf sur la cible touché (et qui met des pains pow19)
Quand on voit à quel point le HR veut plein de gusse et à quel point il ne les aides PAS en dehors des nuages, Tout bonus/malus est à prendre.
Je persiste à apprécier les bastions avec lui, ça reste une troupe efficace au close capable de coller un peu l'adversaire. Après j'avoue, jouer plus de 5 socles moyens c'est se bloquer complètement.
(Ayanna et Holt + prière de bataille + bombes de zélotes sur un collossal, si t'arrive à jeter les 10 bombes ça fait 30 dégats sur un collosse avec 20 d'armure. Comment ça théorymachine ça prouve rien?)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique