WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Menothophie de Gamin [Reflexion sur le High Reclaimer]
Fedmahn:
Les bastions ont un mode de fonctionnement qui va à l'encontre du style de jeu du High reclaimer : leur lien permet de les maintenir tous en vie le plus longtemps possible, donc pas de soul token, et l'unité risque toujours de s'effondrer d'un seul coup, donc pas de feat. Les Cinerators sont plus adaptés car ils filent des souls et sont individuellement plus résistant (17 arm), ce qui permet d'en garder un en vie assez aisément pour le feat. J'ai testé, je trouve que ça marche bien.
Le Castigator apporte quand même une attaque de zone qui touche auto, et deux open fists pour faire toutes les power attack, moi j'aime bien. C'est juste qu'avec bernardo, il aura pas beaucoup d'occasion de s'exprimer car pour en tirer le maximum, il faut booster son déplacement (genre mobility, escort, ou plus drôle, perdition de reznik -> combustion à 12 pas ^^). Le Reckoner étant un jack cheaté, il marche en toute occasion et avec tous les casters ::)
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Le Castigator apporte quand même une attaque de zone qui touche auto
--- Fin de citation ---
Et qui, soyons honnête, ne fonctionne strictement jamais contre un adversaire qui connait ce jack.
--- Citer ---et deux open fists
--- Fin de citation ---
C'est bien son seul intérêt, et ça ne vaut pas huit points.
Si le but c'est de ne pas prendre de reckoner ou de gérer de la troupe, le vainquisher fait de toute manière vachement mieux.
--- Citer ---leur lien permet de les maintenir tous en vie le plus longtemps possible
--- Fin de citation ---
Cette capacité est un piège : il faut y recourir parfois pour sauver un de leurs camarade et tenir un objo ou (plus souvent) pour garder vivant LE bonhomme qui DOIT frapper. Sinon, on se retrouve à prendre beaucoup plus de dégat que la normale et à ce qu'il crève tous simultanément.
Les incinérator j'aime leur 17 en arme et leurs capa pour bouger, mais très sincérement le flame burst ça ne m'a jamais servi, et l'ennemi à tendance à les ignorer facilement (pas de reach et 4 de speed, la présence sur la table est quand même sacrément limité).
Feyall:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 23 novembre 2012 à 16:53:45 ---
--- Citer ---Le Castigator apporte quand même une attaque de zone qui touche auto
--- Fin de citation ---
Et qui, soyons honnête, ne fonctionne strictement jamais contre un adversaire qui connait ce jack.
--- Fin de citation ---
J'ai jamais joué le casti. Mais avec le phoenix, je peux t'assurer que j'en ai fait des morts : des troupiers, des solos et même des casters.
Faut être tacticien, donner diverses options à l'adversaire, ou simplement être offensif. Je t'assure que je l'ai utilisé dans une partie sur deux où je jouais un phénix (mais le phoenix a plus de mobilité que le casti) avec des résultats dévastateurs.
azoxystrobin:
Tes Errants sont nickel, l'effet kiss cool étant que leurs arbalètes sont magiques, donc incorporeal ou pas, paf le pistol wraith.
Je ne sais pas trop, le Castigator à de la gueule, est immunisé au feu, et deux poings ça permet le two handed throw.
Rien que pour ça il vaut le coup ^^
Oh mais attends.
Tu n'es pas loin d'un tiered list, ce qui donne des Castigators à 7pts ;D Bon, certes, il faut se passer des Errants et du Choir ::)
Par contre en quoi les power attacks ont ils été nerfed?
Je vois qu'il y a des modifications dans l'errata de Juillet 2012, à weapon lock/head lock, trample, et même 2 handed throw, mais ça n'a pas l'air énorme comme modifications.
En parlant de tiered list, les Deliverers envoient des tas d'airs d'effet pour gérer les hautes def...
Bien sur ils ne sont pas capables de toucher un éléphant dans un couloir, à moins qu'un Castigator sympa à balancé une cible en plein milieu des ces hautes def auparavant.
Ah oui, et d’après que le Cleanser UA ne vaut vraiment pas le coup. Pas pour 2pts en tout cas. C'est dommage.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?129141-Cleanser-UA
cf. dernier post, celui de snipafist.
Par contre les Cleanser eux mêmes peuvent être utiles (à condition d’être au bon endroit au bon moment of course) Avec suffisamment de monde, Incinerate ne loupera pas, vaut peut être mieux avoir une unité max plutôt que le UA. (Mais il faut grappiller un point quelque part)
Et ils pourront toujours tirer à travers le Castigator, à défaut d’être utile, au moins c'est fun!
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Par contre en quoi les power attacks ont ils été nerfed?
--- Fin de citation ---
Plus exactement, les power attacks des light ont été nerf. Une power attack weapons/head lock ou throw n'est plus possible sur un socle supérieur au sien.
Plutôt que de rendre impossible les powers attack des collossals sauf exécuté par d'autre collossals, PP à préféré tailler une règle à la hache.
Parce que c'était quand même super utile, un weapons lock d'un jack à 4 points sur un WJ lourd, en plus quand ton ligh à 21 d'armure y'a tout à fit moyen d'être pénible pour longtemps.
--- Citer --- l'effet kiss cool étant que leurs arbalètes sont magiques, donc incorporeal ou pas, paf le pistol wraith.
--- Fin de citation ---
Leurs arbalètes ne sont certes pas inutiles (enfin plus maintenant, merci le up de la MK2), mais c'est pas avec 6 de rat qu'on va menacer de la def potable ;D
--- Citer ---Mais avec le phoenix, je peux t'assurer que j'en ai fait des morts : des troupiers, des solos et même des casters.
--- Fin de citation ---
Dans le cas présent, on parle du high reclaimer. Si tu veux faire ta combustion, c'est 5 de mouvement et puis c'est tout.
Y'a difficilement plus évident comme piège à éviter quand même (pas de combo, pas de tricks de mouvement, tout tient sur une carte. Ça marche contre un joueur peu attentif, c'est tout.)
A l'extrême rigueur, enliven du vassal fait bouger le jack hors phase. Mais si t'approche un de tes jack des unités de l'adversaire en hors phase, je serais sacrément surpris qu'il passe une bonne fin de tour (genre il la verra pas, la fin de tour) .
--- Citer ---Et ils pourront toujours tirer à travers le Castigator, à défaut d’être utile, au moins c'est fun!
--- Fin de citation ---
Ou alors la bonne vieille technique de les placer en étoiles autour des unités adverse et de les cibler les un les autres. Ça marche pas souvent, mais quand ça tricks c'est comme une fondue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique