COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Paris] [25 pts] [3 février] APAV 2

<< < (28/32) > >>

yool1981:
Quelques CR rapidement rédigés.

Le tournoi était très bien organisé et rempli de gens très sympas. Je suis ravi d’y avoir participé.
Je ne vais pas faire de +/- parce qu’il n’y avait que des + !

Par rapport à ma prestation :

* Il y a du mieux par rapport au tournoi de Versailles en Novembre dernier où j’avais fini dernier (depuis j’ai fait à tout casser 10-12 parties). Je connais mieux mes figurines et je définis mes stratégies correctement.
* Néanmoins, il faut que je joue plus. Je fais encore des erreurs de règles impardonnables et je ne maîtrise pas bien les power attacks (j’ai encore du demander les règles des Incorporeal et du double hand throw à Papa Ours en cours de partie).
* Il faut que j’arrête de stresser en temps limité. Même sur les parties où j’avais le temps, je paniquais pour rien et je faisais n’importe quoi. Je pense du coup que je vais mettre le chrono, même en amical.
* Il faut que je finisse de peindre un max de figs parce que se coucher à 1h30 du mat et se réveiller à 4h30 pour peindre, ça n’aide pas à perfer lors du tournoi…Partie 1 : pKaya contre Maelock (Ygemethor) - Destruction
En regardant l’armée en face, je sais que je vais avoir de vrais soucis contre une double Posse dans un scénario d’occupation de zone. Les armures montent trop haut pour que même mes Warpwolves fassent grand-chose.
Je parviens tout de même à casser un objectif pour soigner mes tie breakers. J’ai une lueur d’espoir lorsqu’il commet une erreur de placement et laisse Maelock à portée de charge de mon Stalker mais je ne lui mets pas suffisamment de dégâts.
Je perds logiquement au scénario.

Partie 2 : pKrueger contre Brisbane (Zargar) – Ammunition run
Le match up n’est pas trop en sa faveur. Je détruis son infanterie avec mon feat et je casse 2 objectifs. Néanmoins, je perds mon Feral très tôt en partie à cause de son Feat.
Au dernier tour, je me retrouve avec un Brisbane mis KO par des druides et au cac avec mon Pureblood. Mes jets de dégâts le laissent à 4 PV. Je me dis alors qu’il faut vivre dangereusement et je charge Brisbane avec Krueger sous Skyborne (avec 2 fury sur lui). Je laisse Brisbane à 2PV et il me tue à son tour… Le pire c’est que Krueger n’a pas récupéré toute sa fury en début de tour et que j’ai refusé de me saigner pour revenir au max.
J’ai foiré ma gestion de Fury toute la partie où j’ai dû me saigner car j’oubliais de forcer mes Beasts pour finir avec un dernier tour où me saigner de 2 m’aurait sans doute rapporté la partie.

Partie 3 : pKrueger contre Vindictus (Frydrouch) – Incoming
Une partie bizarre où une forêt entre les 2 zones nous gêne tous les deux et où nos deux casters se tiennent plutôt éloigné du combat. Je ne gère pas trop mal la partie mais lors d’un des tours où je peux prendre un point de scénario, je fais n’importe quoi.
Il fallait que j’écarte Vindictus de la zone, une tornade suffit. Il fallait que je jette un jack hors de la zone et que je l’occupe, j’utilise mon Feral. Il fallait que j’attire un seneshal et un jack hors de la zone, j’oublie le seneshal et j’attire le jack hors de la zone pour le repousser avec l’un des druides qui auraient du servir au seneshal. Bref, n’importe quoi. Pour finir, je vais chercher un point qui me permet d’aller chercher la victoire avec un Krueger sous Skyborne que je n’avais pas le droit de jeter… ce dont je me rends compte le lendemain.
Encore désolé Frydouch !

Partie 4 :pKrueger contre pVyros (Tinkou) – Rally point
Ma liste pKrueger a été faite avec Vyros en ligne de mire puisque j’avais pris une sacrée raclée lorsque nous avions joué à Versailles.
Tinkou ne lit pas bien le scénario et pense que son caster est téléporté par l’objectif et pas l’inverse. Du coup, il se positionne bizarrement et met une hydre très loin de l’action. Mes druides se déploient tranquillement en face de son Phoenix et de ses hallebardiers qui seront retardés lorsque je feat au tour 2.
Vyros s’avance au tour 3 en se croyant protégé par un bâtiment et en oubliant le sort Tornado de Krueger. Je channel donc Tornado en utilisant un Gallow Groves et envoie Vyros valdinguer KO. Quelques druides ramènent ensuite le caster suffisamment prêt pour que mon Feral le charge et le tue.
En relisant mon CR, je suis pris d’un affreux doute. A-t-on fait le jet de déviation du throw de la tornade ? Très honnêtement, même si on ne l'a pas fait, le KTC aurait quand même eu lieu car il s’agissait d’1d3 (limité à 2), que je n’ai pas eu besoin de toutes mes attaques de druides pour rapprocher Vyros, qu’ils étaient à portée même dans le pire cas de déviation et que le Feral avait encore du gras sur la portée de son reach quand il a cogné le warcaster.

frydouch:
La petite vidéo du tournoi:
http://www.dailymotion.com/video/xx9u5h_a-poil-et-a-vapeur-2_creation#.UQ_jyR3K7ng

Pour plus de fun, passez en 720P

Devenez fan sur facebook:
http://www.facebook.com/MrFrydWebTv

Hao:
Au passage, les quelques photos que j'ai pu prendre : https://picasaweb.google.com/clem.seguy/20130203APAV2?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJn-q5KxqfmE1AE&feat=directlink

Athulin:
Bonsoir à tous,

J'ai voulu laissé un gentil commentaire sur T3, mais le site en a décidé autrement et à squizer une partie du message, ne laissant que la petite partie négative. Alors je fais mon gentil commentaire ici.

Tout d'abord, merci aux orga et BRAVO. Un super tournoi bien organisé. Et je sais le boulot que ça demande.
Je ferais pas la liste de tout le positif, il y en a trop.
Les gens de la ludo méritent vraiment qu'on fasse le déplacement pour venir joueur avec / chez eux. La preuve, je me suis même inscrit à leur campagne warmachine, et je suis venu jouer le vendredi soir alors que je savais que je risquais de rater mon RER, et donc de se rabattre sur le noctilien. Il en faut du courage, mais ils le méritent.

Pour le tournoi et les parties à proprement parlé, je ferais un simple débrief rapide, vu que je ne me souviens pas de tout.
2 premières partie contre Khador, et des joueurs super sympa (Connetable et August). J'ai appris à mes dépends qu'il ne faut pas laisser son caster se faire attraper par le boucher ou Karchev.

Je perds les 2 parties par Kill Caster, même si j'ai vraiment cru que j'allais m'en sortir sur la seconde partie quand j'ai tenter le tout pour le tout pour sauver Striker (à 2 PV), engagé contre Kerchev et 2 jacks ennemis. Après une multitude d'attaques sur Drago pour libérer le passage à un Ironclad qui va charger et utiliser Trémor pour mettre KD les 2 jacks Khador, Stryker se désengage de Karchev (free strike ratée) pour reculer de quelques pas (je suis malheureusement dans une foret). Je reconstruit la ligne de défense (Sword Knights) et j'entoure Striker des meckanics pour éviter un prévisible tremple. A son tour, il lance Unearthly rage et TOW et tremple à travers mes lignes. Il réussi à placer son socle derrière les mechaniks (merci l'Arkantrik turbine) à quelques millimetres près. Le tremple tue tous les piétons mais rate de nouveau Stryker malgré les 3 dés. Malheureusement pour moi, il avait emmener avec lui un petit berserker, qui peut venir au contact de Stryker. Le berserker rate sa première attaque et je me prends à rêver, mais finalement les 3 dés de la seconde attaque donnent la victoire au Khador.

Ce fut ma plus grosse phase de réflexion depuis que j'ai commencé Warmachine.

Je joue mes 2 parties suivantes contre Cygnar. Victoire pour ma 3ème partie par KC (finalement Stryker sera mort à toutes les parties que j'ai joué quand il était sur la table) face à SgtFurius, puis défaite contre Saturax pour ma dernière partie de la journée.
Peut-être quelques erreurs de ma part lors de cette partie, mais les dés ont été de son coté toute la partie, je n'ai rien pu faire du tout. Il confirmera, sur le moment il n'en revenait pas non plus.

Au final, 4 parties contre 4 joueurs sympas. J'ai des revanches à prendre contre les joueurs de la ludo, s'ils veulent bien, je les réaffrontent lors de la campagne.

Au final, super tournoi, tout s'est bien passé (enfin de mon point de vu, je n'ai pas la prétention de tout voir), même la bouffe a été super. Un grand merci pour les cuisiniers, le pâté de pomme de terre était succulent.
Tellement bon que j'en aurait repris encore si c'était possible, même par gourmandise (voilà d'où vient mon commentaire sur T3, en fait, c'est que c'était trop bon, chose assez rare sur un tournoi de fig.)

Un grand merci à tous les orga et joueurs, j'ai passé une bonne journée grâce à vous.

Athulin

Portal:
Les photos montrent des armées très chouettes, glop glop... Faut vraiment qu'on arrive à faire la jonction avec la communauté parisienne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique