AIDES DE JEUX > Discussions sur les aides de jeu

Méthodes et Matériels pour traductions et éditions de cartes mkII

<< < (3/9) > >>

Booggy:
Pour la viergitude de la carte, je dis p'tet n'importe quoi, mais si ça se trouve, y a moyen de partir des images de carte sur le PP Store ?

ex :

SunHunter:

--- Citation de: MotokoSempai ---Pour OCR je ruse car j'ai aussi les mêmes problèmes.
--- Fin de citation ---
Donc ce sera à la main je pense  ::) !

--- Citation de: Boogy ---Pour la viergitude de la carte, je dis p'tet n'importe quoi, mais si ça se trouve, y a moyen de partir des images de carte sur le PP Store ?
--- Fin de citation ---
Au contraire ! Ça fait une très bonne base. Mais il me faut quand même d'autres cartes pour récupérer les cadres pour jacks, solos, les cadres spéciaux pour casters, et également le verso.
Le fait est que ces cartes semblent de pas exister pour Hordes. Dans le cas contraire, j'aurais été prêt à mettre $10 pour commander un exemplaire de chaque, mais là il va falloir trouver une autre solution de toute façon, donc ... !

J'ai vu chez Menoth qu'il y avait une carte (le Crusader) qui ne possédait aucune règle spéciale, ce qui fait qu'on a un vesro vierge d'office, et ça c'est terrible !
Je fais un essai ce soir ou demain je pense, et on voit ce que ça donne.

SunHunter -

Ptit Nico:
Si tu veux un verso vierge Khador, le Boucher n'a rien à l'arrière de sa carte.

SunHunter:

--- Citation de: Ptit Nico ---Si tu veux un verso vierge Khador, le Boucher n'a rien à l'arrière de sa carte.
--- Fin de citation ---
C'est vrai ! Mais pour le coup, tout le deck MKII est déjà traduit, grâce à Aethariel et Zoroastre notamment. Donc je compte plutôt m'occuper du reste  :P

Mon objectif de la soirée : me faire une base d'images pour le Protectorate.
Je tombe de sommeil après une journée en mode déménageur, donc j’arrête là, mais il y a du progrès. Il ne me reste plus qu'à scanner les artworks des cartes et à reconstruire les cartes à partir de ces images. Restera encore la traduction et l’incrustation de texte.

Les images que j'ai mises de coté. Ces cartes font 400*286 pixels, ce qui n'est certes pas beaucoup, mais qui semble suffisant.
Il y a une chose que je ne comprends pas en revanche : les cartes que j'ai sont d'une qualité d'impression vraiment médiocre en comparaison de ce que l'on peut trouver sur la toile, ne serait-ce que sur google. On distingue clairement à l'oeil nu les points de couleurs et de noirs déposés, et ça ne semble pas être le cas de toutes les cartes. Un indice ?

SunHunter -

SunHunter:
Bonsoir à tous !

J'ai pas mal planché ce weekend, et j'ai terminé ma base d'image pour le Protectorat. Il doit me manquer simplement le cadre pour les attaques montures ( ::)), mais c'est l'histoire de 5 minutes.

Du coup, je me suis attelé sur Scribus pour me familiariser avec l'outil. Et j'ai simplement échoué !  :-[
Après deux heures de bugs et quelques fermetures incessantes au milieu du travail, j'ai tout rapatrié sur Publisher. Désolé !  :P

Mais du coup, j'ai pu me faire la main et placer mes textes en prévision de la suite. J'ai mis en fin de paragraphe le résultat sur pKreoss, que Zoroastre avait déjà traduit. Je compte refaire ce que Zoroastre avait déjà fait dans la faction, histoire de me familiariser avec les tournures de phrase sans avoir à passer d'office par le Guide de Style (très bon, mais très chiant, forcément !). J'ai d'ailleurs changé la traduction de Exemplar-->Exemplaire en Exemplar-->Paragon, et Wrath of Menoth passe de Ire de Menoth à Courroux de Menoth. Ça me semble tellement mieux ! >.< Comme les messieurs ont dit que j'avais le droit... !
Mais bref : Le lien vers le PDF de pKreoss.

Pour l'instant c'est un peu lourd (1.8 Mo), mais je ne sais pas si j'ai intérêt à baisser la qualité. Je me suis pas mal cassé le *** pour avoir une bonne qualité graphique (et je suis content du résultat), et après tout c'est mieux pour tout le monde si on prend le temps d'être patient pour gagner en qualité.

Mon planning pour l'instant comprend toutes les cartes du deck MKII Protectorate. Je pense pouvoir enchaîner sur les decks d'autres factions derrière, mais n'ayant pas les cartes/règles pour Wrath et Colossals, je suis bloqué sur ces refs. M'enfin chaque chose en son temps. J'estime à ~30min le temps qu'il me faut pour éditer une carte ordinaire une fois la traduction faite.

J'attends vos retours et critiques.

SunHunter -

PS:

--- Citation de: Sun ---Il y a une chose que je ne comprends pas en revanche : les cartes que j'ai sont d'une qualité d'impression vraiment médiocre en comparaison de ce que l'on peut trouver sur la toile, ne serait-ce que sur google. On distingue clairement à l'oeil nu les points de couleurs et de noirs déposés, et ça ne semble pas être le cas de toutes les cartes. Un indice ?
--- Fin de citation ---

Edit : Ca m'apprendra à pas relire : trois modifications. Paragon --> Parangon dans le Feat, et j'ai décalé légèrement les valeurs de caractéristiques vers le bas, et modifié le texte de background sur le recto pour avoir un truc plus français.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique