COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC 2014] On fait quoi alors?
Starpu:
--- Citation de: GRUXXKi le 12 décembre 2012 à 21:14:33 ---Bref des gens qui ont déjà fait plus que bougonner sur un forum pour le jeux
--- Fin de citation ---
Merde, j'en serai pas, ça veut dire ;D ;D
A moins que : est ce qu'aller a hobby shop pour insulter les jeunes que c'est des gniards que je leur roule tous dessus sur 4 générations, ça s'apparente a du press ganging? Pourtant ça les a remonté a bloc pour le cube comme methode ;D
GRUXXKi:
--- Citation de: Starpu le 12 décembre 2012 à 21:18:44 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 12 décembre 2012 à 21:14:33 ---Bref des gens qui ont déjà fait plus que bougonner sur un forum pour le jeux
--- Fin de citation ---
Merde, j'en serai pas, ça veut dire ;D ;D
A moins que : est ce qu'aller a hobby shop pour insulter les jeunes que c'est des gniards que je leur roule tous dessus sur 4 générations, ça s'apparente a du press ganging? Pourtant ça les a remonté a bloc pour le cube comme methode ;D
--- Fin de citation ---
Si tu savais ce que j'ai fait à mes bisontins pour qu'ils arrivent à se placer dans le premier tiers... ;D
Eloi De Murphy:
--- Citer ---faire un tournoi dur pour 20 pélerins venu le couteau entre les dents? Faut-il pourrir l'ambiance des mecs qui viennent jouer cool en tournoi par équipe sachant qu'il y en a un dans l'année?
--- Fin de citation ---
Ben faudrait savoir... c'est pour aller au wtc ou pourquoi?
Et puis le couteau entre les dents n'est pas la mort du fun. Je peut te citer plusieurs excellents joueur de figurine qui sont capable d'être souriant et agréable tout en étant sans pitié sur une table.
--- Citer ---Quoiqu'on en dise ça favorise le communautarisme et pas les échange entre les peuple, comment fait le gars qui vit seul à nancy sans joueurs dans la tristesse la plus totale?
--- Fin de citation ---
Ce joueur est un membre actif sur le forum (enfin j'espère, parce que sinon il doit vraiment se sentir seul avec son warmach'), si il est suffisamment bon pour entrer dans une équipe, pourquoi il n'y arriverait pas?
--- Citer ---number 1 : tu peux être pas dispo ce jour là et comment fait-t-on
--- Fin de citation ---
Cette question ne peut pas être réglé, quel que soit le tournoi, quel que soit le format. Du coup on a bon dos de le présenter en tant que problème dû a une rencontre par équipe.
Deux solutions : tu comptabilise tout les tournois de l'année, mais encore une fois, bonne chance pour trouver un système équitable, personne n'est comparable.
--- Citer ---number 5 : Tu n'es jugé que sur un week end, sur des matchs non représentatif de ton vrai niveau, tout le monde est d'accord
--- Fin de citation ---
Si tu te présente, tu estime avoir le niveau et tes coéquipier pensent que tu l'a aussi. A partir de là, à part faire des team entière de blagounette, je vois pas comment tu peut "mentir" sur ton niveau.
Quand à juger sur un week-end, c'est pas un peu psychoter que d'être terrifié par ça? Pourquoi ce jour là tu va caquer? A la limite l'excuse du manque de chance existe, mais c'est atténuer par le fait, ben, qu'on soit en équipe. Si tout le monde perd parce que personne n'a de bol on a envie de demander si c'est une blague...
--- Citer ---cymbales.......
--- Fin de citation ---
Euh... trompettes?
Portal:
Je suis partagé entre un tournoi de sélection (plutôt individuel que par équipe dans mon mood actuel) qui est un genre d'usine à gaz à organiser pour le nombre de gens qui voudront aller au WTC mais qui présente des avantages et un genre de conseil des sages.
C'est le cas Alris qui me fait réfléchir (et dans une moindre mesure HudsonH). Ce sont tous 2 d'excellents joueurs qui méritent sans aucun doute de faire le WTC ou en tout cas d'être dans la short list de manière prégnante et récurrente. Or, Alris particulièrement (et HudsonH il y a quelques temps) ont le mérite de jouer des listes décalées, volontairement sous-optimales, voir avec des contraintes (rien que le Q² challenge à l'Open...). Leur résultat particuliers en pâtissent, et j'ai bien peur qu'un conseil des sages ai la mémoire trop courte sur ces sujets (ça va bien qu'HudsonH a fait La Garde et le Cube en mode "qui rigole pas" pour retrouver toute sa légitimité). On en revient donc au problème de la sélection au long cours sur l'année : faut forcément être au top tout le temps, donc s'éviter de jouer des trucs pour rire ou pour se lancer un défi (alors même que souvent, ça améliore le niveau de jeu du joueur, car il ne doit pas jouer avec une clé dans le dos). C'est encore un frein à la diversité, et j'aime pas trop ça.
Alors qu'un tournoi unique a au moins le mérite d'être clair : on y vient pour tout défoncer. Je sais bien que nul n'est à l'abri d'une contreperformance, mais c'est vrai aussi le jour de la compet'... Pour moi le principal problème vient alors du mode de classement (et reclassement inter-rondes) qui fait varier monumentalement le résultat final.
Bref, aucune des solutions n'est bien satisfaisante.
Pierro:
--- Citation de: Portal le 12 décembre 2012 à 22:58:17 ---Alors qu'un tournoi unique a au moins le mérite d'être clair : on y vient pour tout défoncer. Je sais bien que nul n'est à l'abri d'une contreperformance, mais c'est vrai aussi le jour de la compet'...
--- Fin de citation ---
Voilà, et ça permettrait à tous les joueurs autoproclamés "meilleur joueur" de le prouver... ou pas ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique