COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC 2014] On fait quoi alors?
Starpu:
--- Citation de: Weeskahs le 13 décembre 2012 à 10:10:30 ---Au final les deux formats peuvent très bien coexister pendant un ou deux ans. Dans le cas où on obtiendrait deux invites, il serait tout à fait possible que la première équipe soit déterminée par "conseil des sages" avec les meilleurs joueurs individuels/ceux qui le méritent le plus. Une seconde équipe pourrait être formée de cette manière aussi mais devrait obtenir sa place contre d'autres équipes formées parmi les gens restant et pas forcément éligibles pour le conseil des sages. Après soit on envoie directement l'équipe qui gagne (même si je pense que la première équipe envoyée d'office devrait participer aussi à ce tournois), soit le conseil des sages revoit sa décision et modifie légèrement son équipe. Ce tournois permettrait aussi de révéler des personnes pour les places de remplaçants qui n'auraient pas forcément été considérés lors du premier draft.
--- Fin de citation ---
Sauf que pour moi, si tournoi de sélection il y a, ce sera bien évidemment de l'individuel. Mais pour ceci, je laisse Solskiss t'expliquer désormais, vu que j'ai déjà fait le tour de la question. ;)
Weeskahs:
--- Citation de: Starpu le 13 décembre 2012 à 10:24:08 ---Sauf que pour moi, si tournoi de sélection il y a, ce sera bien évidemment de l'individuel. Mais pour ceci, je laisse Solskiss t'expliquer désormais, vu que j'ai déjà fait le tour de la question. ;)
--- Fin de citation ---
Je suis pas sûr que Solkiss te rejoignes autant que tu ne le penses mais je suis assez d'accord pour dire qu'il n'y a plus grand chose à tirer d'un débat entre nous deux. T'façon j'crois que j'ai dis tout ce que j'avais à dire et comme l'a dit très justement Gruxxi c'est un peu prétentieux de ma part de vouloir donner mon avis. J'pourrais ajouter ça à la longue liste des superlatifs qui m'ont été attribués lors de ces deux topics !
J'pensais pas que ce que je disais était si "déconnant" pour utiliser une expression d'ici, apparemment si donc j'vais pas dépenser plus d'énergie à défendre mon point de vue. Je vais continuer à suivre le sujet avec intérêt cependant parce que je continue à penser que c'est un point important.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Sur la communauté hobby shop + Chambéry on est en droit de se demander si dans un an vous serez encore tous là, si vous serez encore 50% où si il n'y aura plus personne.
--- Fin de citation ---
Y'en a déjà un qui est passé sur vassal et d'autres sont très intéressés, donc je peux te dire que le virus est virulent chez nous. En outre on est une poignée à jouer depuis longtemps, on est juste passé en mode tournois en entraînant des gens dans notre sillage, c'est pas une mode quoi, à fortiori quand tu vois des gens qui jouaient plus et qui ont retrouvé la passion grâce à Warmach'.
--- Citer ---J'apprécie également moyennement les tentatives d'ingérence peu subtile de certaines personnes fraîchement débarqué, quand je me suis inscrit sur ce forum il y a 7 ans (woah déjà!) je ne me serai jamais permis de venir expliqué comment devait fonctionner la communauté et j'ai attendu de connaitre les gens IRL et plusieurs rencontres avant de me permettre des jugements qu'ici je trouve bien attifes.
--- Fin de citation ---
On peut pas vraiment dire que je suis un nouveau venu sur le forum et pourtant j'ai été très surpris, et pas agréablement, par le ton utilisé ces derniers temps. Le terme d'ingérence par exemple, là où je vois de l'enthousiasme montre bien qu'il y a un gros problème de communication et ça aussi faudra y remédier. Les jugements hâtifs des uns et des autres en étant une conséquence à mon avis.
Joss:
Là où certains voient de l'ingérance, je vois de l'enthousiasme et de la motivation.
Là où d'autres voient une levée de boucliers virulente, j'y vois des années d'investissement pas toujours reconnues.
Au final ça se transforme vite en frustration ou peur alors même que je pense que les uns et l'autres ont la même envie : faire progresser le jeu et permettre de pouvoir jouer plus souvent, et toujours dans une bonne ambiance.
Je vois moi des incompréhensions et des idées fausses exacerbées par un moyen de communication merdique.
Le jour où on se posera vraiment la question de comment on procède pour 2014, il faudra que cela soit fait de vive voix avec un maximum de personnes.
Dès lors, je pense qu'hormis Solkiss, qui voulait développer un argumentaire qui pourrait apporter de l'eau à notre moulin, je suggère à chacun de faire un petit topo dans son coin sur la façon dont il voit la chose. Peut-être sortir 4-5 arguments clé. On organisera ensuite une rencontre en marge d'un tournoi fédérateur (à Lyon ce me semble être le plus judicieux... le FO ? les LSM ?) avec un ordre du jour pour que chacun puisse s'exprimer dans le calme et la bonne humeur et qu'on puisse faire ressortir quelque chose de concret.
Nous sommes tous d'accord pour dire que notre communauté reste aujourd'hui encore réduite. profitons donc de cette situation pour en faire un avantage et débattre ensemble IRL pour prendre une décision qui aura l'aval de tous.
Qu'en dites-vous ?
GRUXXKi:
Tout à fait d'accord Joss.
Je rajouterais que quand tout ce petit monde se sera rencontrer plusieurs fois à divers endroit tout ira pour le mieux et on se fera des bisous!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique