COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC 2014] On fait quoi alors?
Titi:
Pour ma part, je ne suis franchement pas convaincu qu'un résultat d'équipe soit révélateur du niveau des joueurs qui la composent. Et encore moins leur résultat individuel au sein de cette équipe. Si le but est de juger du niveau de chaque joueur, rien ne vaut une somme de tournois individuels. Si le but est de juger uniquement du niveau des capitaines, on peut se baser sur le résultat par équipe. Enfin il me parait normal de laisser sa chance à n'importe quel nouveau venu (même quand il est aussi mauvais que moi à mes débuts en tournoi ;D). Plusieurs joueurs ont montré qu'ils pouvaient progresser très vite et il serait injuste de les écarter (même involontairement) sur le simple fait qu'ils ne font pas partie des "anciens".
Mouais bon... ça semble vouloir dire qu'il faut à la fois des tournois individuels et des tournois d'équipe pour départager tout le monde...
(et je rappelle à tout hasard que je n'ai aucun intérêt personnel dans le débat vu que je ne souhaite pas rejoindre une équipe dans ces compétitions internationales).
Q²:
Je rappelle parce qu'il est trop modeste pour le faire et que je me sens l'ame de metatron ^^
Que zoro a avancé l'argent, pas pour y aller, il l'a écris clairement, relis ses messages.
Tu devrais t'inspirer de son désinteressement, bien sur il souhaite y aller mais s'il n'y va pas il ne sortira pas tes arguments financiers qui ne te font pas honneur. On est pas en maternelle, j'ai payé c'est moi qui y vais en premier, prems, stop! pour le coup c'est vraiment nul et inutile.
Le but de zoro etait de reserver un slot français comme il en reservera un deuxieme si possible, chacun de ceux qui part à l'etc s'engage à rembourser sa part, c'est tellement évident que je ne comprends même pas comment on peux voir les choses autement.
Figures toi que zoro n'est pas le seul à avoir suivi l'affaire de l'etc en France ni a avoir vu les dates, j'en ai parlé avec les gros joueurs européen, une partie des orgas et pour ta gouverne sache que les orgas se reservent le droit de demander si un concensus a été atteint, voir de proposer leur arbitrage, si tu voles un slot en payant ne premier pour ta pomme, en plus de passer pour un blaireau, il peuvent t'envoyer balader.
Les autres pays ne sont partis pour faire de tournoi de qualif mais je vais creuser avec mes camarades allemand, anglais et australien, voir les suedois ou lichtenstein pour voir comme ils s'organisent.
Bombance sait peut etre comment font les belges?
Titi ton avis n'en pas moins interessant justement que pense les gens qui ne veulent pas y aller du mode de sélection????
Parce que là on crois qu'il y a conflit d'interet, mais non ce n'est pas le cas.
Et arrêtez cette idée d'ancien contre nouveau, des nouveaux s’intègrent, on est pas ligué contre hobbyshop et lorsque que nous nous sommes rencontré au cube on a bien discuté non??
Val:
--- Citation de: Q² le 11 décembre 2012 à 20:24:05 ---Bombance sait peut etre comment font les belges?
--- Fin de citation ---
Comme les français!
John McForester:
Que ce soit la possibilité que tu atteignes le niveau requis rapidement ou le temps d'intégration à la communauté ou aux "vieux que tu connais pas", je me permets de re-citer les exemples de Val, Q² et Sechs (doit y en avoir d'autres que j'ai pas en tête), qui sont maintenant considérés comme faisant partie des "meilleurs" et surtout bien intégrés dans la communauté et potes avec les autres "gros joueurs".
Quant au fait d'y aller en équipe de pote, on n'a vraiment pas la même vision de l'event en fait. Pour toi apparemment c'est un simple tournoi par équipe international pour lequel les places sont limitées et méritées. Pour beaucoup, les gens qui y vont, c'est l'équipe de France. Ils y vont pour s'amuser, certes, mais avec une "mission" : ils représentent la France. Du coup c'est normal que même si ton équipe peut se "qualifier", on remplace ton pote bob le débutant (sur 5 joueurs, 1 mauvais, ça empêche pas de gagner) par un mec qui gagne.
Weeskahs:
--- Citation de: Q² le 11 décembre 2012 à 20:24:05 ---Je rappelle parce qu'il est trop modeste pour le faire et que je me sens l'ame de metatron ^^
Que zoro a avancé l'argent, pas pour y aller, il l'a écris clairement, relis ses messages.
Tu devrais t'inspirer de son désinteressement, bien sur il souhaite y aller mais s'il n'y va pas il ne sortira pas tes arguments financiers qui ne te font pas honneur. On est pas en maternelle, j'ai payé c'est moi qui y vais en premier, prems, stop! pour le coup c'est vraiment nul et inutile.
Le but de zoro etait de reserver un slot français comme il en reservera un deuxieme si possible, chacun de ceux qui part à l'etc s'engage à rembourser sa part, c'est tellement évident que je ne comprends même pas comment on peux voir les choses autement.
Figures toi que zoro n'est pas le seul à avoir suivi l'affaire de l'etc en France ni a avoir vu les dates, j'en ai parlé avec les gros joueurs européen, une partie des orgas et pour ta gouverne sache que les orgas se reservent le droit de demander si un concensus a été atteint, voir de proposer leur arbitrage, si tu voles un slot en payant ne premier pour ta pomme, en plus de passer pour un blaireau, il peuvent t'envoyer balader.
Les autres pays ne sont partis pour faire de tournoi de qualif mais je vais creuser avec mes camarades allemand, anglais et australien, voir les suedois ou lichtenstein pour voir comme ils s'organisent.
Bombance sait peut etre comment font les belges?
Titi ton avis n'en pas moins interessant justement que pense les gens qui ne veulent pas y aller du mode de sélection????
Parce que là on crois qu'il y a conflit d'interet, mais non ce n'est pas le cas.
Et arrêtez cette idée d'ancien contre nouveau, des nouveaux s’intègrent, on est pas ligué contre hobbyshop et lorsque que nous nous sommes rencontré au cube on a bien discuté non??
--- Fin de citation ---
Bah en fait, je suis conscient que Zoro n'a pas payé pour participer au truc mais pour offrir à la communauté la possibilité d'y participer. Je t'invite à relire mon post à aucun moment j'ai parlé de l'implication de Zoro d'une autre manière que pour la réservation du slot. Je respecte son désintéressement bien plus que tu ne le penses, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas continué à faire valoir notre opinion dans le topic pour 2013 parce que même si je ne le connais pas bien j'ai conscience qu'il a sacrifié et continue à sacrifié beaucoup pour cette communauté. Moi je suis pas contre qu'on m'attaque sur le contenu de mes message mais j'aime autant qu'on ne me prête pas des propos que je n'ai pas.
D'autres personnes ont fait part de leur expérience dans d'autres jeux de figurines qui possèdent des évènements identiques aux WTC. Ils ont fait un rapide exposé des conclusions auxquelles ils étaient parvenus et les solutions qu'ils avaient retenus. Même si Warhammer Battle et 40k n'ont pas grand chose à voir avec Warmachorde, ils restent néanmoins joués par des français. Après si demain tu te sens d'organiser 10 tournois de plus par an, ne te gênes pas mais sans ça je doute qu'il soit possible d'importer le modèle allemand chez nous.
--- Citation de: John McForester ---Que ce soit la possibilité que tu atteignes le niveau requis rapidement ou le temps d'intégration à la communauté ou aux "vieux que tu connais pas", je me permets de re-citer les exemples de Val, Q² et Sechs (doit y en avoir d'autres que j'ai pas en tête), qui sont maintenant considérés comme faisant partie des "meilleurs" et surtout bien intégrés dans la communauté et potes avec les autres "gros joueurs".
Quant au fait d'y aller en équipe de pote, on n'a vraiment pas la même vision de l'event en fait. Pour toi apparemment c'est un simple tournoi par équipe international pour lequel les places sont limitées et méritées. Pour beaucoup, les gens qui y vont, c'est l'équipe de France. Ils y vont pour s'amuser, certes, mais avec une "mission" : ils représentent la France. Du coup c'est normal que même si ton équipe peut se "qualifier", on remplace ton pote bob le débutant (sur 5 joueurs, 1 mauvais, ça empêche pas de gagner) par un mec qui gagne.
--- Fin de citation ---
D'où l'intérêt de trouver un moyen de légitimer l'équipe qu'on envoie. Si je forme avec 4 potes, une équipe qui est légitimement la plus forte de France, je vois pas pourquoi je pourrais pas aller la représenter là bas. On a pas la même conception du truc ouai, c'est pas grave. A aucun moment j'ai dis que ma solution était la meilleure mais pour le moment j'ai pas l'impression que les autres propositions soient meilleures.
EDIT j'ai oublié d'adresser ça et c'est quand même important
--- Citation de: Q² ---Et arrêtez cette idée d'ancien contre nouveau, des nouveaux s’intègrent, on est pas ligué contre hobbyshop et lorsque que nous nous sommes rencontré au cube on a bien discuté non??
--- Fin de citation ---
Fin personnellement je ne pense pas que vous êtes le diable incarné hein, je ne déteste pas Starpu et j'ai toujours un très bon souvenir de toi. Après on peut ne pas être d'accord et avoir des visions différentes de l'avenir du jeu sans qu'on se saute à la gorge dés qu'on se rencontre. En fait, c'est vous qui voulez à tout pris qu'on rentre dans cette opposition "nouveaux" "anciens". Comme je l'ai dis je compte m'intégrer et faire des choses pour la communauté, juste participer aux WTC dans une team "all star" ne m'intéresse pas.
EDIT 2 : Bon en fait j'aurais pas du suivre l'exemple de Portal, mettre un smiley ça suffit pas pour faire comprendre que c'était à prendre avec humour...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique