COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WTC 2014] On fait quoi alors?

<< < (10/30) > >>

Zoroastre:

--- Citation de: Portal le 11 décembre 2012 à 20:54:37 ---Zoro-la-voix-divine-de-warmachine-en-france

--- Fin de citation ---

J'ai dit ça à ma copine ce soir pour éviter de devoir faire la vaisselle des biberons. Ça n'a pas vraiment eu l'effet escompté. Pourtant je suis énorme sur Internet ! C'est pas juste !


A part ça si vous attendez un nouvel avis fulgurant qui ébranlera encore plus la foi que vous avez en la démocratie, vous en serez pour vos frais. Je ne sais pas comment sortir en pratique d'un tel sac de nœuds sachant que le seul système choisi pour le reclassement entre les rondes d'un tournoi peut en modifier les résultats du tout au tout. Il faut que je réfléchisse très fort et pour l'instant, ce n'est pas ma priorité. Mais je constate avec plaisir que vous arrivez à engager un débat construit et intéressant. Je ne perds pas foi en vous. (il est possible que vous vous insultiez en MP, mais je m'en fous. A la limite, je vous y encourage).


Z.

Weeskahs:
T'as failli réussir à me faire rougir Starpu c'est dire ! Pour te rassurer je ne doute pas de mon potentiel, ni de mes capacités mais c'est pas pour ça que je ne suis pas conscient de mes limites. Si j'insiste autant sur ça c'est pour bien vous montrer qu'au final on a les crocs mais c'est pas pour ça qu'on estime qu'on est forcément mûrs. C'est d'ailleurs pour ça et je le répète que je trouvais l'occasion intéressante pour nous pousser au cul et qu'on s'améliore plus vite et pourquoi pas aller chercher un résultat.

En fait, la question est plus idéologique qu'autre chose ça n'a rien à voir avec ma confiance en moi ou la façon dont j'évalue mon niveau. Comme je l'ai déjà dis, je pense pas que l'addition des meilleurs joueurs fait la meilleure équipe possible dans tous les cas. C'est dépendant de pleins de facteurs qui apparaissent lorsqu'on associent les éléments entre eux. Il y a suffisamment d'exemple dans le sport pour que je n'ai pas besoin d'en citer un particulier. Pour Warmachine, je pense le capitaine est important bien évidemment et pour ça il y en a des très bons mais il n'empêche qu'il est quand même difficile pour celui ci de connaitre parfaitement les joueurs qu'il va devoir diriger.

C'est pourquoi, je soutiens l'idée que les équipes formées de joueurs qui se connaissent peut être une alternative parce qu'ils ne cumulent pas forcément le même niveau brut que les joueurs d'une équipe all star mais ils peuvent compenser avec d'autres aspect comme la synergie qu'ils ont les uns avec les autres et le fait que le capitaine sait à peu près à quoi s'en tenir avec chacun de ses joueurs. Ceci permet dans des conditions favorables de surpasser des équipes dites "all stars". Après j'irais pas jusqu'à dire que c'est systématique.

Bref, on en est arrivé à découper des cheveux en quatre là mais je pense que les logiques peuvent tout à fait cohabiter sans qu'il n'y ait besoin de trancher de manière nette. Je pense qu'au final votre inquiétude c'est que si vous rendez possible ce genre de pratiques au final il ne sera pas possible de faire la meilleure équipe possible parce que certains joueurs éligibles seraient "bloqués" dans d'autres équipes préformées ?

Cyriss-adept:

--- Citer ---t arrêtez cette idée d'ancien contre nouveau, des nouveaux s’intègrent, on est pas ligué contre hobbyshop et lorsque que nous nous sommes rencontré au cube on a bien discuté non??
--- Fin de citation ---
De fait tu as un certains nombre de nouveaux qui se pointent proposent des trucs, expliquent pourquoi et comment. A la vitesse de la lumière on s'est retrouvé dans la caricature, la condescendance, dans les attaques sur la forme, voir sur les gens, au lieu de ne serait-ce qu'écouter et répondre avec des arguments, on en est au deuxième sujet. Donc non il y a bien une opposition de fond, les lignes de démarcation sont claires, il faudra bien en tenir compte.

1° point: processus de décision quant à la méthode de sélection:

Il est évident qu'on arrivera pas à un consensus, il serait donc bon d'aborder aussi dans la discussion la façon dont on procédera pour trancher.

2° point: l'expérience des autres pays:

Les situations des communautés dans les différents pays étant assez différentes, s'il faut prendre un point de comparaison autant prendre un pays qui se retrouve dans la notre. On a déjà dit que la comparaison avec l'Allemagne n'était pas très pertinente.

3° point: La qualification par équipes:

comme c'est perdu dans des méandres de posts inutiles dans le précédent sujet je vais juste rappeler un certain nombre de points déjà abordés, mais zappés ici.
Dans les avantages notoires d'une qualif on a le fait qu'on se retrouve avec un entraînement à balles réelles qui constitue une excellente préparation. Ca permet de jauger les autres joueurs à l'aune de ce type de compet, de mesurer les progrès de tout un chacun, de recycler les bonnes idées, et de repenser son meta à la lumière de l'expérience.
L'émulation provient du fait que même les équipes faibles profitent de ce moment pour monter en puissance, l'expérience acquise peut être transmise de proche en proche, le niveau général augmente et du même coup le réservoir de bons joueurs augmente, et on pourra plus faire une liste de 5 noms en disant "c'est la bonne" parce que ce sera plus vrai. Ce sera d'autant plus profitable que pour gérer les remplacements en cas de pépin ce sera beaucoup plus facile, parce qu'on aura plus de choix.

A WHB, qui n'est pas un no man's land, la communauté est très bien, mais la V8 a fait du mal parmi les tournoyeurs, c'est donc un problème made in GW, pas un problème de gens, la qualif ETC a directement débouché sur la création de l'inter région qui est devenu un tournois par équipe plus important pour certains que ne l'est l'ETC. Les communautés ont dû s'organiser au niveau régional pour rassembler leur vivier de joueurs, autant dire que ça a été largement profitable. On en est même arrivé à un point où il y avait "trop" de gros events, et que ces derniers avaient du mal à faire le plein car rien qu'au niveau régional on avait tout ce qu'il fallait. Donc oui l'émulation ça marche, y'a qu'à voir le nombre de pages que nourrissent ces sujets ici-même.

D'ailleurs on a constaté de visu que la somme des meilleurs joueurs n'a jamais constitué la meilleure des équipes.

Froutch:
Pour en finir avec le concept de tournoi de qualif en équipe + conseil des capitaines (sages ou pas) :
- pour ce qui est du repechage j'ai envie de dire c'est à débattre (ressorter les flingues)
- on peut le faire sur les perfs du tournoi, mais on a tous des jours sans
- on peut le faire sur les résultats de l'années (genre celui qui gagne les 3/4 du temps... et qui joue skorne)
- ou l'ensemble de son oeuvre...
- etc.

Après moi j'aurai bien dit une sélection à la note de peinture mais ça va encore râler...  ;D

Portal:

--- Citation de: Weeskahs le 11 décembre 2012 à 21:57:53 ---Pour te rassurer je ne doute pas de mon potentiel, ni de mes capacités mais c'est pas pour ça que je ne suis pas conscient de mes limites.

--- Fin de citation ---

'tain, les gars, je vous préfère vachement quand vous avez un peu d'humblitude*, ça me donne moins envie de vous envoyer une phrase avec un smiley à la fin,et en plus ça me rend plus réceptif à vos arguments. On est sur la bonne voie.

*"humilité, je trouve ça nul

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique