COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC 2014] On fait quoi alors?
Froutch:
J'avoue qu'entre le conseil des singes et le tournoi de qualif on a deux approches qui s'opposent mais je ne sais pas quelle est la bonne.
Par contre lorsque l'on site les exemples GW à tout va (moi aussi) il faut voir que l'émulsion pro-ETC à aussi fait des ravages. L'idée du qualif en équipe à fait que dans certains clubs les gens qui préparaient l'etc ne faisaient que ça et du coup se coupaient du reste. On a assisté à la création du label "No-Limit" sur T3 (ou patafix label si on veut être méchant). Les réunions "top-secret" où juste les initiées avaient le droit d'assister de peur que les autres équipes glanent des infos sur les listes trop trop fortes avant leur publications... bref pas de quoi créer une émulsion dans un club.
Les communautés GW sont beaucoup plus grosses et du coup on arrivait toujours à trouver un tournoi ou des adversaires mais ce n'est pas le cas sur Warmach.
Du coup même si on passe par un système de sélection il faut que ça reste un truc ponctuel. Vu que ça n'intéresse de fait qu'une partie de la communauté (l'autre partie ayant une vraie vie, des congés fixes, pas de sous en trop, ne parlant que français, etc.) il ne faudrait pas que les autres se sentent mis à l'écart. On n'est déjà pas super nombreux ;D
Autre chose (et puis je me retire), a la lecture des arguments d'un peu tous j'ai plutôt le sentiment que le système "team all-stars" est celui qui convient à ce type d'évenement. L'esprit d'équipe et apprendre à jouer ensemble ça colle pas, il faut des gens qui soient ce que l'on a de mieux avec une faction et puis c'est tout.
En plus les gens ici ne sont pas méchants, soyons ouvert (humm je ne sais pas si j'aurai du dire ça... tant pis).
Après si des gens veulent aller jouer avec une bande de pote à l'étranger il y a sans doute d'autres tournois en europe qui seraient à même de nous accueillir non ? (question ouverte)
yool1981:
--- Citer ---On n'a jamais dit que cette vision devait devenir la norme et que tous les autres qui pensent que des équipes "all stars" sont plus préférables devraient aller se pendre.
--- Fin de citation ---
Ne t'en fais pas, je comprends cette vision et la respecte. Elle se tient en un sens. Par contre je ne la partage pas car je ne crois pas que ce soit une prime au mérite et je pense que cela isole les joueurs qui n'ont pas de grosse communauté par chez eux ou pas assez de potes de bon niveau dans la communauté.
Je pense sincèrement que la prime aux résultats individuels est bien plus juste et que l'on aboutira à une équipe qui aura bien plus de chances de faire un résultat.
Après que, tenter l'aventure avec des potes soit plus tentant qu'avec des inconnus, je comprends tout à fait. Je veux dire, on semble partis pour faire une équipe de parisiens / versaillais pour le Cube de l'an prochain après tout.
--- Citer ---C'est pour ça que je dis que les deux modes ne sont pas incompatibles depuis le début m'enfin...
--- Fin de citation ---
Ouaip
--- Citer ---Donc ce que tu suggères signifierait qu'il faille forcément essayer d'être "au top toute l'année" pour être reconnu. Or il se trouve (et cela arrivera aussi aux nouveaux arrivants, je le souhaite) qu'un bon nombre de joueurs cherchent aussi à sortir des sentiers battus (entre autre pour sortir de leur zone de confort). Cela passe par des compos toutes bizarres ou des changements de faction. Et potentiellement des résultats mitigés en tournoi. Pour autant, à la demande, le joueur peut redevenir un joueur ivre de haine, capable de rouler à l'envie sur la plupart des gens.
--- Fin de citation ---
C'est globalement vrai mais il y a quand même souvent des innovations puisque le méta bouge et s'adapte.
Pour Circle en tous cas, les gagnants des gros tournois ricains sont souvent arrivés dans les premiers avec des compos étonnantes depuis des années (Will Pagani avec Morvahna + 2* Guardians + bog trogs c'était pas ce que l'on voyait le plus sur les tables il me semble).
Q²:
Plusieurs faux problèmes :
Une équipe all-stars (quel terme à la con) dans un jeu ou se chaque partie se fait en individuel et non en équipe (en fait l'exemple du foot n'est pas le bon) est forcement meilleure, enfin je vois pas comment ou alors expliquez moi.
Je prends l'exemple Hudson, Val, seb cette année, ce n'est pas leur planter un couteau dans le dos que de dire qu'ils n'ont pas bosser les appariements et que seb était le joueur le moins costaud. Ils font deuxième à la force de l'individualité, mieux organisés et avec un top tier en plus ils devenaient presque imprenables.
De plus si on regarde les équipes qui vont se faire cette année, les gens sont assez adultes pour défendre leur place sans se battre et les gens qui partiront s'apprécient tous voir sont de bons potes. En effet il est possible d'être un bon joueur et d'être pote avec les autres mecs du podium, j'étais content que sechs et val gagne un tournoi cette année par exemple.
Tout ça pour dire que l'émulation de jouer en équipe existe aussi en all star.
Il faut voir aussi à être logique, les ex-gw on les laisse parler, moi j'écoute leurs arguments et leurs expériences, au final tout n'est pas idéal non plus chez eux. Et quand je demande leurs méthodes aux étrangers, on ne va pas les rejeter en bloc sous pretexte que c'est pas comme chez nous...
De tout ce qui ressort de mes discussions c'est : tournoi qualif par équipe = copinage, en fait c'est abbérant ils n'y pensent même pas tant il est logique qu'on envoie des représentants du pays, du moins de la communauté.
Quand on parle d'éventuels tournois de qualifs, ils pensent à l'individuel de suite et jamais en équipe. Ca veut dire qu'ils ont raisons, mais ça fait pas mal de monde qui a une opinion similaire.
D'autre part, le capitaine doit être un bon joueur, un bon joueur ne fait pas un bon capitaine mais l'inverse n'est pas vrai. JE refuse de croire qu'il existe dans un coin un mec qui joue jamais et qui pas en individuel qui soit un capitaine d'exception.
Enfin on peux faire des tournois par équipe pour s'entrainer c'est bien, j'ai abordé le cube comme un entrainement, on est pas obligé que ce soit des tournois de qualifs.
J’espère apporter quelques idées nouvelles. Je pense surtout que vous trouvez insurmontable de faire des résultats en un an et de vous intégrer pour que les gens connaissent vos noms et vous juge sur un pied d'égalité. Mais ce n'est pas le cas, recitons Val et Sechs. Moi je m’intéresse au futures perfs de solkiss par exemple (eh oui) car je l'ai trouvé bon lors de notre partie, il n'a pas fait d'erreurs, je suis curieux de voir ce qu'il va devenir. J'ai hate de voir aussi le petit Eloi de Murphy, qui bien que pénible au moins me fait rire dans ses messages et qui semble pas mal réfléchir à comment faire de bonne choses. Et je me pose également des questions sur les perfs récentes de mes camarades historiques qui ont conscience que rien n'est acquis.
L'argument du je ne pourrais jamais en faire parti si j'ai pas mon équipe de pote me parait inapproprié, et je vois ça un peu comme une tentative un peu lache de ne pas faire ses preuves en individuel (bien sur l'individuel est match up dépendant c'est là qu'on voit les vrais hommes, faut s'attendre à en baver, et tu serais surpris de voir que ce qu'on croit un bon match up des fois se transforme en déculotté, je suis tombé récemment de tres haut face à pnemo que je pensais laminer ^^).
Bref rien n'est fermé, j'ai horreur du communautarisme, on choisit pas ou on habite en fonction d'un jeu de fig je pense, je suis pour un mélange des joueurs.
A la lecture du post de froutch, j'ajouterai qu'on peut faire des tournois avec ses potes qui ne sont pas par équipe ^^
A la lecture du post de yool, je suis le meilleur exemple qu'on peut vivre dans une yourte dans les landes et y arriver, on a tous internet.
Will pagani, c'est pas mickey mouse il serait pris sans discussion ici ^^
Gamin:
De toute façon, la sélection à Battle se fait parce qu'il y a 50 gars intéressés... là on parle de 13 personnes intéressés pour l'instant - X désistement due à la vrai vie. Alors la comparaison... même si y'a 20 gus au tournoi de sélection, y'en aura déjà la moitié qui seront là pour compléter les équipes mais qui n'auront pas forcément envie ou les moyens pour l'ETC.
vivemoi:
--- Citer ---Ce qui me dérange chez GW en fait, c'est qu'il n'y a pas de communauté Battle, pour avoir jouer pendant lonnnnnnngteemmmmmmmps à 40K, je dois dire qu'il n'y a pas de communauté. Il y a en réalité plusieurs communauté. Le fait est que des conflits naissent et créent des schisme quand une communauté et trop populeuse. Du coup les gens se regroupent par affinités, par voisinage, par vision du jeu similaire, par copinage, bref ils se regroupent autour d'un leader qu'ils jugent représenter le jeu tel qu'il le voit.
--- Fin de citation ---
Sur le sujet qu'évoque Starpu je rajouterais qu'il aussi l'histoire des versions j'ai des potes qui préfère jouer à certaine version précise du jeu et il y a 8 de versions.
Ensuite 40K et battle en tournoi c'est différent dans le sens qu'il y a des tournois où toutes les listes sont autorisés néanmoins le plus souvent il y a des interdictions on doit envoyer sa liste avant le tournoi et si c'est trop bourrin c'est retoqué.
Je ne vois pas comment dénouer le Nœud gordien.
La solution bien qu'imparfaite résulte dans des qualifications les modalités et la forme sont à définir en fonction du nombre de personne et du nombre d'équipes pouvant participer au WTC 2014.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique