COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC 2014] On fait quoi alors?
SHWTD:
--- Citation de: Gamin le 12 décembre 2012 à 11:56:11 ---De toute façon, la sélection à Battle se fait parce qu'il y a 50 gars intéressés... là on parle de 13 personnes intéressés pour l'instant - X désistement due à la vrai vie. Alors la comparaison... même si y'a 20 gus au tournoi de sélection, y'en aura déjà la moitié qui seront là pour compléter les équipes mais qui n'auront pas forcément envie ou les moyens pour l'ETC.
--- Fin de citation ---
Attention néanmoins, on parle de 2014. Ca peut changer l'an prochain si les orgas du WTC pense à en parler un peu avant...
Weeskahs:
--- Citation de: Q² le 12 décembre 2012 à 11:54:19 ---Il faut voir aussi à être logique, les ex-gw on les laisse parler, moi j'écoute leurs arguments et leurs expériences, au final tout n'est pas idéal non plus chez eux. Et quand je demande leurs méthodes aux étrangers, on ne va pas les rejeter en bloc sous pretexte que c'est pas comme chez nous...
De tout ce qui ressort de mes discussions c'est : tournoi qualif par équipe = copinage, en fait c'est abbérant ils n'y pensent même pas tant il est logique qu'on envoie des représentants du pays, du moins de la communauté.
Quand on parle d'éventuels tournois de qualifs, ils pensent à l'individuel de suite et jamais en équipe. Ca veut dire qu'ils ont raisons, mais ça fait pas mal de monde qui a une opinion similaire.
--- Fin de citation ---
Moi tout ce que je demandais dans mon message c'est qu'on ait assez de matière pour se faire une opinion raisonnée sur les choix qu'ont fait les autres communautés. Ca m'intéresse de savoir ce qu'ils font et comment ils en sont arrivés à ce concensus. Juste pour l'instant, les informations qu'avait donné Starpu étaient pas assez consistantes pour être vraiment considérées suceptibles d'alimenter une opinion. Je ne jète la pierre sur personne ici, je sais que t'es occupé en ce moment et que t'as sûrement pas le temps de le faire. C'est pas pressé de toute façon mais si quelqu'un souhaite faire un état des lieux de ce qui se passe dans les pays d'à côté, je pense que ça serait une très bonne addition au débat.
--- Citer ---J’espère apporter quelques idées nouvelles. Je pense surtout que vous trouvez insurmontable de faire des résultats en un an et de vous intégrer pour que les gens connaissent vos noms et vous juge sur un pied d'égalité. Mais ce n'est pas le cas, recitons Val et Sechs. Moi je m’intéresse au futures perfs de solkiss par exemple (eh oui) car je l'ai trouvé bon lors de notre partie, il n'a pas fait d'erreurs, je suis curieux de voir ce qu'il va devenir. J'ai hate de voir aussi le petit Eloi de Murphy, qui bien que pénible au moins me fait rire dans ses messages et qui semble pas mal réfléchir à comment faire de bonne choses. Et je me pose également des questions sur les perfs récentes de mes camarades historiques qui ont conscience que rien n'est acquis
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est quand même un peu difficile et ça va le devenir de plus en plus si la communauté continue de croître. Encore une fois, je ne remets pas en cause la bonne foi des gens qui défendent cette idée, je la trouve juste un peu bancale dans le cas d'une population qui s’accroît d'années en années.
--- Citer ---L'argument du je ne pourrais jamais en faire parti si j'ai pas mon équipe de pote me parait inapproprié, et je vois ça un peu comme une tentative un peu lache de ne pas faire ses preuves en individuel (bien sur l'individuel est match up dépendant c'est là qu'on voit les vrais hommes, faut s'attendre à en baver, et tu serais surpris de voir que ce qu'on croit un bon match up des fois se transforme en déculotté, je suis tombé récemment de tres haut face à pnemo que je pensais laminer ^^).
Bref rien n'est fermé, j'ai horreur du communautarisme, on choisit pas ou on habite en fonction d'un jeu de fig je pense, je suis pour un mélange des joueurs.
--- Fin de citation ---
C'est une façon de voir les choses, je la comprend même si je la partage pas. Vous voyez ça comme du communautarisme alors que s'en ait absolument pas. La preuve en est on est là pour en discuter, on participe à la vie du forum. Si le but c'était d'être renfermés sur nous même et de faire notre truc dans notre coin, on aurait demandé à avoir la seconde invite pour nous et on aurait fait notre propre tournois de qualif. Moi je pense que justement c'est un évènement suffisamment important pour qu'on ne puisse pas se permettre d'écarter des gens juste parce qu'ils ne partagent pas le même point de vue que la majorité. C'est d'ailleurs pour ça que je m'éfforce de trouver une idée qui convient au plus de monde possible. Je défends à la foi l'idée du qualifier parce qu'il correspond à ma manière de concevoir les choses mais aussi parce qu'il m’apparaît comme le meilleur compromis entre la vision "individuelle" et la vision "collective".
Après on peut ne pas être d'accord avec les valeurs que je défends je le conçois totalement.
Gamin:
--- Citer ---Attention néanmoins, on parle de 2014.
--- Fin de citation ---
Ah ah ah Greg! D'un seul coup comme ça, on va doubler les gens prêt à se farcir un week-end à 500 Euros avec un niveau de jeu qui te donne mal à la tête dès la seconde partie? J'y crois pas une seconde...
3 ans pour faire passer le groupe de joueur "manifestation à 2 x 50 points" de 30 joueurs à 60 joueurs... on va pas de 10 à 30 le nombre de gars potentiellement apte à aller faire le WTC (envie, niveau, tune). Même Q² est conscient du long chemin à parcourir. Et les gens viennent à Warmachine, mais peuvent en repartir aussi vite (trop de compétitivité, niveau suffisamment élevé pour que la formation soit chronophage comme nul part ailleur, jeu niche ne proposant pas de petits tournois localement).
Bref, on veut monter un tournoi pour 10 gars aptes... on en reparle quand le fil de la pate blanche contiendra 20 candidatures valable (genre la mienne est limite pas valable à l'instant T vu le dérouillage à faire [et j'vais le faire à rythme soutenu]).
GRUXXKi:
Je suis bien conscient de la nécessité pour certain de discuter en amont de tout ça mais:
- 2014 c'est dans environs 2 ans...
- rien ne confirme que ça sera maintenu
- je ne sais combien de joueurs actuels seront encore la dans deux ans, mais si ça peut faire une carotte pour en garder le plus possible, alors super!
Bref l'avantage c'est que j'ai jamais vu le forum aussi actif et j'espère que ça va remplir les tournois ;D
Starpu:
Mouais Gruxxky je pensais comme toi, mais comme les équipes pour 2013 seront quasiment figées en février, il y a de fortes chances que pour 2014 il faille commencer à lancer la machine pour fin 2013, donc en gros d'ici un an.
Et puis si on nous dit "les critères seront fixées en fonction de vos résultats sur l'année" il y a des chances que certains commencent a sortir les griffes dès ce printemps.
Bref, c'est pas complètement aberrant de se demander dès maintenant comment ça va se passer.
Et puis si ça rempli les tournois ;)
Et comme dit plus haut, que ce soit un conseil des sages, un tournoi de qualif, ou un T3-like, vous avez tout à gagner à faire un maximum de tournoi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique