COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WTC 2014] On fait quoi alors?

<< < (19/30) > >>

yool1981:
OK je ne comprends toujours pas ce qu'une qualif par équipe apporte de vraiment transcendant. Je m'explique.

--- Citer ----Une qualif', ça reste une dead line pour la peinture si l'amendement dit "Du Portail" est présent (pas une super raison, mais elle   existe!)
--- Fin de citation ---
Clairement. Autant en équipe qu'en individuel.

--- Citer ----L'entrainement que cela procure aux gens n'est pas négligeable il me semble.
--- Fin de citation ---
Paradoxalement moins qu'en équipe car ton capitaine gère tes match-ups (bon ça entraîne le capitaine je suis d'accord).

--- Citer ----Nous étions sur la question de la légitimité : si cela finit par être reconnu comme tel, se faire moucher par plus fort que soit n'est-ce pas la meilleure forme de légitimité
--- Fin de citation ---
En individuel oui, en équipe non. Cf les posts précédents

--- Citer ---Il s'agit aussi de déterminer le niveau d'entrainement global d'une équipe avant qualif', le niveau des capitaines pour l'organisations des rondes.
--- Fin de citation ---
Mouais, si les gars sont bon individuellement, ils sont entraînés. Reste le problème du capitaine et de la gestion des appariements certes mais ce n'est pas insurmontable si tous les gars sont très au point (et donc moins sensibles aux match-ups).

:
Surtout que le capitaine est là parce qu'il en faut un, tous les membres de l'équipe bossent les appariements et entre 2 et 3 gars : les plus motivés font des simulations.

Mon boulot de capitaine au cube n'est que la partie de l'iceberg du boulot fait avec Zoro (et même un peu Gruxxki :)), je ne m'en approprie pas le mérite exclusif.
ce sera pareil à l'etc. les histoires de tournois des capitaines peuvent être balancer dans un puit.

Au final, le tournoi de qualif ne tient pas debout, je crois que tout a été dit, plus je te lis Weeskahs, moins j'arrive à penser que c le mieux. à part esperer que les bons joueurs se plantent le jour J et prendre leur place je ne vois pas d'interet. Nous pouvons devenir tes amis ! et je t'assure que je tiens à ce que le fameux conseil considère toute les options sérieusement, tu as autant tes chances que moi, si tu fais de bons résultats et ça vaut pour tous.

Yool a très bien résumé chaque point

On peut s'entrainer sans qualif.

Pour moi le conseil des sages est temporaire, je planche sur une solution et je vous livrerai mes conclusions sur un compromis qui m'a été inspiré par le système suédois : pays un peu comme la France, des tournois de 30 joeuurs max il y a deux ans et maintenant des tournois de 80, avec peinture obligatoire, mais c'est un gros morceau je ferai ça plus tard.
Il s'agit d'un mélange de conseil des sages et de résultat indiviuels, mais il faut l'adapter au METAAAAAAAAAA français^^

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Citer
-Nous étions sur la question de la légitimité : si cela finit par être reconnu comme tel, se faire moucher par plus fort que soit n'est-ce pas la meilleure forme de légitimité
En individuel oui, en équipe non. Cf les posts précédents
--- Fin de citation ---

On retombe sur le point soulevés dès le début par Q2 (il me semble? Si ce n'est pas le cas, je m'excuse), que la compétence individuelle surpasse la compétence collective, et ce entre autre car chacun est seul sur sa partie.

Là, d'accord. Mais de l'autre côté on a quoi?

Le système conseil des sages fait quand même grandement plané le doute du copinage, et je ne doute pas un seul instant de l’honnêteté de Zoroastre, Q2, et autres, mais il faut reconnaître qu'on est pas dans un monde de bisounours dopé au prozac...

Quand au système de classement T3, il à d'énorme défaut qu’ apparemment tout le monde reconnait.

Du coup il reste le système de classement individuel. Et là, excepté si on commencer à faire un tableau super relou de tournoi/vainqueur/adversaire/chance aux dés, je vois pas bien comment on peut arriver à un consensus si la communauté s'élargit.

Alors ok, pour 2013, tout le monde est quasiment d'accord sur qui part.
Mais pour les années suivantes?
Et puis je rappelle qu'il y a virtuellement deux équipes qui peuvent partir (personnellement, deux équipes complète pour 2014, traitez-moi de ravi de la crèche, mais j'y crois. Fermement).

Un exemple qui vaut ce qu'il vaut : A hobbyshop j'ai l'impression d'être un cador (en jouant menoth, c'est fort), alors que quand je joue contre Val il est capable de me casterkill des casters qui sont resté dans ma mallette en faisant un trample sur le corps meurtri de celui qui est sur la table.

Tout ça c'est de la perception...

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Surtout que le capitaine est là parce qu'ils en font un, tous les membres de l'équipe bossent les appariements en entre 2 et 3 : les plus motivés font des simulations.
--- Fin de citation ---

J'ai beau lire et relire, j'arrive pas à comprendre. Tu peut m'expliquer s'il te plait?

:
Bah oui mais t'écris quand j'édite (celui qui insinue que je devrais me relire n'a pas tort ^^)

Tu sais le fait de faire des équipes de potes me parait bcp plus du copinage, non?

Pff Val est un peu surfait, je trouve qu'il manque de patate ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique