MODÉLISME > Discussions modélismes

[Proxy] Absylonia, demande d'avis

<< < (7/18) > >>

Starpu:
Oui écoute pas SHWTD il est payé pour faire de l'intox.
Moi je pars du principe que un gars qui veut seulement rendre le jeu plusse beau a raison et puis c'est tout.

Après faut juste être prêt à faire le dos rond sur certains tournois, voir de faire l'impasse, comme moi a Dijon.
Et puis un jour à force de voir des orgas fashos on organisera des tournois interdits au figs mal peintes, interdit aux figs mal soclees, interdit au figs ou c'est pas marqué UA et leader, interdit à ceux qu'on pas TOUT les token de sort/disrupt/corrosion/KD/..., interdit aux figs ou qu'on peu rien mettre socle à socle, et puis on trouvera des bonnes raison à base de "ça fait perdre du temps au tournoi" et on sera beau pour un nouveau tour pour "l'apartheid" belle nouveauté ça pour 2013, des panneaux à mettre sur les portes des tournois "this room is forbiden to proxies"

Oui parce que à vouloir jouer aux cons vous allez finir par trouver plus fort que vous, ca je vous le garanti.

yool1981:
C'est vrai que si tu mets trop de proxies dans une même liste ça risque d'être un peu gênant. Après les figs Everblight peuvent être tellement moches et quoiqu'on en dise irrécupérables à moins de les resculpter intégralement, donc je comprends que tu veuilles personnaliser.

Pour dédramatiser le débat, mes 2 cents concernant les proxies que j'ai vus en vrai.

--- Citer ---- Deathstalker
--- Fin de citation ---
Tu joues des proxies ? Punaise je ne connais donc pas la fig officielle :p. Je n'ai jamais eu de problème à les identifier comme des deathstalkers en partie, même quand on a mis le chrono.
Par contre je te déconseille de proxiter (mais si ça se dit) les stryders parce que sinon ça va un peu râler dans les tournois.

--- Citer ---- Swordmen
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas vu tes proxies donc je ne juge pas.

--- Citer ---- Absylonia
--- Fin de citation ---
Pour moi c'est OK comme dit plus haut.

--- Citer ---- Peut être aussi les Legionnaires
--- Fin de citation ---
Tu as pris des exécuteurs elfes noirs, c'est à dire les figurines dont PP s'est plus qu'inspiré. Pour moi pas de confusion possible c'est quasiment les mêmes figs.

Bref en résumé, on est quand même à des années lumières de tes rangers elfes gun mages :p.

PP sort quand même parfois des bouses en termes de figs donc je trouve ça un peu dérangeant d'imposer du 100% fig officielle dans les tournois. Jouer avec un fig moche n'est pas plaisant du tout et ça reste quand même un jeu de modélisme.

Joss:

--- Citer ---Moi je pars du principe que un gars qui veut seulement rendre le jeu plusse beau a raison et puis c'est tout.
--- Fin de citation ---

Sauf que ça reste un jeu. Et qui plus est qui se joue à 2.
Si ça gêne le déroulement du jeu parce que ton adversaire ne fait plus la différence entre les pièces, les figurines pourront être une vraie tuerie (ce qui pour le coup en plus est vrai pour la plupart des pièces de Sechs), ça restera quand même un problème.

Et puis l'esthétique, c'est purement subjectif. Ce qui est beau pour toi, ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. Le jour où ça fera chier un joueur de joueur avec toi parce qu'il est insensible au charme de tes magnifiques figurines... si l'orga te dit ben non tu peux pas jouer avec, tu seras dégoûté d'avoir passé autant de temps sur ces figurines. Au final, ça t'aura juste gâché ton plaisir de jeu à toi.

Comme à priori on est tous là parce qu'on aime le jeu, autant faire en sorte de prendre un mac de plaisir à jouer et ne pas trop pousser des considérations d'ordre esthétique qui restent très subjectives.

SHWTD:

--- Citation de: Sechs le 25 décembre 2012 à 20:42:20 ---
--- Citer ---la plupart de ceux que tu as choisi sont out (et pourtant j'ai toléré ceux de Starpu, pourtant j'avoue être un facho)
--- Fin de citation ---
A part me faire de la peine, je vois pas trop l'intérêt. J'essaye justement de faire de proxy qui ne prêtent plus à confusion, donc me dire dégage direct, c'est moyen. Je ne me voyais pas pourtant plus mauvais convertisseur que Starpu.

Enfin bon, si jamais j'ai le toupet de vouloir jouer à un de tes tournois, je suppose que je ramènerais les figs officielles, peintes à le truelles pour palier.

--- Fin de citation ---

Dėsolé si je te fais de la peine, ce n'est pas le but. Et nous avons déjà discuté tes proxies les plus... Polémiques et ce topic n'a pas pour but de recommencr à tes dépens ! :(

Bref, comme tu dis, tu auras les proxies sous la main. En espérant qu'à ce moment là tu auras aussi eu envie de ne pas en vouloir aux gens qui réclament des conversions lisibles et pas simplement des proxies et que tes talents de peintre se verront aussi sur des gurines sur base officielles.

Car encore une fois, je ne rėclame pas LA figurine sans altération mais des conversions. Ni de simples proxies basés sur l'achat d'autres figurines ni des conversions tellement éloignées qu'elles nécessitent un effort d'adaptation de ton adversaire.

Encore une fois, éclate-toi mais soit prêt pour des événements officiels, car tu es aussi un gros bill international :)

Starpu:
Oui c'est bien beau les grandes tirades a base de "c'est un jeu qui se joue à 2" mais avant de jeter la pierre au voisin qui essaie d'amener un plus par rapport à des figs bâclé de chez PP, je dis qu'il faudrait voir à voir les foutages de gueule chez soit à base de token foireux, d'unité pas clairement différencié. Bref y'a des travers dans tout les domaines dans ce jeux et s'en prendre systématiquement à ceux qui proxyse ça devient pénible.

Le jour ou je verrai l'entrée refusée à un tournoi à quelqu'un qui a pas fait les arcs avant ou qui n'a pas fait l'effort de faire des token lisible, je serai peut être apte à écouter vos arguments.

Parce que je vous assure que le jour ou on m'interdit un proxy en tournoi je vais trouver mooooouuuuult raison de critère au scandale en tournoi, et on verra bien ce qu'on aura tous gagné avec ce genre de ségrégation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique