MODÉLISME > Discussions modélismes
[Proxy] Absylonia, demande d'avis
GRUXXKi:
--- Citation de: Starpu le 25 décembre 2012 à 23:09:02 ---
Le jour ou je verrai l'entrée refusée à un tournoi à quelqu'un qui a pas fait les arcs avant ou qui n'a pas fait l'effort de faire des token lisible, je serai peut être apte à écouter vos arguments.
--- Fin de citation ---
Quand j'organise je fais déjà plus la sache a ce que tu viens de citer qu'aux proxys.
Après vous voulez participer a des événements qui préparent a des événements comme le WTC il faut pas s'insurger que le ton monte et que les tournois "dures" vont s'en rapprocher.
De plus je n'ai personnellement de problème avec aucune des figurines blights cité par Sechs, surtout les légionnaires qui sont très réussi. Donc le proxytage est bien une affaire de goût personnelle qui est intrusive pour l'adversaire potentiel.
Joss:
D'un autre côté, on ne peut pas s'étonner que justement, après des années de militantisme pour du full peint, le marquage des arcs avants et des tokens lisibles (opération toujours en cours, on est daccord), les gens deviennent plus royalistes que le roi et finissent par militer pour la limitation des proxys.
Soit on est laxiste, soit on ne l'est pas. Et ça n'est plus très juste au final de laisser passer des choses pour certains et pas pour d'autres. Les gens vont finir par ne plus comprendre. Surtout quand les arguments sont fondés sur un avis esthétique qui est, je le rappelle, complètement personnel et donc subjectif.
yool1981:
Si on va par là un schéma de couleur trop original est un peu perturbant donc on pourrait aussi imposer le schéma officiel PP (pauvres joueurs rétribution).
Perso je trouve des khadors bleus plus perturbants que des proxies...
John McForester:
On est dans un débat sur la proxy de Sechs, pas dans une guerre entre les salauds qui veulent du 100% PPTM et les enfoirés qui veulent jouer que des trucs pas lisibles exprès pour perturber l'adversaire et gagner des tournois au bluff... Bref de toute façon personne ne veut du 100% PPTM, on demande juste du lisible. Et personne n'est un salaud qui ignore l'avis des autres, la preuve, sechs a lancé ce sujet.
Maintenant, il y a encore le problème du proxy de caster et qu'on est pas tous d'accord sur cette fig. Perso j'ai dit ce qui me posait problème, si le travail de conversion et de peinture suffit à en faire une Absylonia je pourrais presque envisager de l'accepter quand même même si c'est un caster (mais il faudrait que ça soit ULTRA ressemblant hein)
Bref je ne peux que t'encourager de continuer dans cette démarche pour tes autres proxies, et tu vas voir qu'au bout d'un moment on va finir par être d'accord ;)
Joss:
--- Citation de: yool1981 le 26 décembre 2012 à 11:04:30 ---Si on va par là un schéma de couleur trop original est un peu perturbant donc on pourrait aussi imposer le schéma officiel PP (pauvres joueurs rétribution).
Perso je trouve des khadors bleus plus perturbants que des proxies...
--- Fin de citation ---
Mouaips... tu ne me feras pas croire que tu n'es pas capable de reconnaître un Conquest, même s'il essaie de se déguiser en Stormwall. A moins que ce ne soit qu'un proxy grossier à base de Stormwall et qu'il a juste une chapka pour faire croire qu'il est khador...
Ah oui et dans le même genre, j'ai un pote qui est daltonien, il a clairement un problème avec les Khadors et les Skornes ;D
Sinon, si on passe la mauvaise foi, j'ai personnellement des Gun Mages en Mercos (les figurines officielles) et ils sont peint en rouge. Personne ne les a jamais confondus avec des Winter Guards ou des Koldun Lords hein...
Après on aime ou pas.
Enfin je me positionne comme ça, mais pour rappel j'ai aussi des proxys de mon côté, dont notamment un proxy de caster : Damiano (http://i14.servimg.com/u/f14/11/28/38/76/image510.jpg) Pareil, je considère, à titre perso, que c'est sans équivoque sur une table. Mais je peux concevoir que ça en perturbe quelques uns. Du coup, le jour où je voudrais le jouer et qu'on me dit, pas de proxy, ben pas grave j'achèterai la fig officielle et je la convertirai parce que je la trouve moche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique