MODÉLISME > Discussions modélismes

[Proxy] Absylonia, demande d'avis

<< < (9/18) > >>

yool1981:
Je grossissais juste un peu le trait pour montrer qu on pouvait aller très loin en partant dans cette logique.
Ça me gêne un peu ce côté intolérance au proxy qui se développe, d autant plus que PP n est une super gamme en terme de constance d échelle et de qualité de figurine.

Joss:

--- Citation de: yool1981 le 26 décembre 2012 à 12:02:11 ---Je grossissais juste un peu le trait pour montrer qu on pouvait aller très loin en partant dans cette logique.
Ça me gêne un peu ce côté intolérance au proxy qui se développe, d autant plus que PP n est une super gamme en terme de constance d échelle et de qualité de figurine.

--- Fin de citation ---

Ce côté "intolérance" est aussi beaucoup exacerbé par le fait que les joueurs intensifient leur niveau de modélisme et de jeu.
Dans le premier cas, à force d'insister sur le côté "Hobby", peinture et autre dans les tournois, certains peuvent se radicaliser sur le fait que des figurines soit plus ou moins reconnaissables. Dans l'autre cas, avec des tournois où les parties sont en temps limite et à fortiori encore plus dans des parties en Death Clock, les joueurs ont envie de se focaliser sur la partie en cours et pas forcément sur "c'est quoi cette figurine en face déjà ?"

Pour ce qui concerne Sechs, j'apprécie sa démarche de solliciter l'avis de la communauté pour ces figurines à venir.
Pour ma part je reste vigilant concernant ce qu'il va nous proposer. Je ne suis pas fermé à l'idée du proxy mais en tant qu'orga, après qu'il m'ait été reproché d'être laxiste sur certains points, je serai particulièrement intraitable pour tous les aspects liés aux figurines et au jeu. Que les choses soient le plus clair possible avant et pendant un tournoi.

Sechs:

--- Citer ---Pour ma part je reste vigilant concernant ce qu'il va nous proposer. Je ne suis pas fermé à l'idée du proxy mais en tant qu'orga, après qu'il m'ait été reproché d'être laxiste sur certains points, je serai particulièrement intraitable
--- Fin de citation ---

Joss, ce n'est pas parce que certains t'ont reproché un laxisme, qu'il faut basculer dans l'excès inverse.

--- Citer ---et tu vas voir qu'au bout d'un moment on va finir par être d'accord
--- Fin de citation ---
Oui, c'est le but. Sans aucune volonté de polémiquer ou de vous chauffer à blanc, le critère principal sur l'acceptation des proxys (hors Warlock/Warcaster et évènements style WTC), c'est bien que le proxy ne laisse pas place au doute sur ce qu'il représente, c'est bien ça ?

Je vais essayer de me conformer à cette logique...

Titi:

--- Citation de: Sechs le 26 décembre 2012 à 12:45:08 ---Sans aucune volonté de polémiquer ou de vous chauffer à blanc, le critère principal sur l'acceptation des proxys (hors Warlock/Warcaster et évènements style WTC), c'est bien que le proxy ne laisse pas place au doute sur ce qu'il représente, c'est bien ça ?

--- Fin de citation ---

Dans mon cas, c'est complètement ça. Qu'on veuille remplacer une figurine qu'on n'aime pas, ça ne me choque pas. Le tout c'est de pouvoir l'identifier d'un simple coup d'oeil.

A part ça, complètement d'accord avec John, j'apprécie la démarche.  :)

vivemoi:
Vous faites tous preuve d'une bonne foi et de tolérance c'est merveilleux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique