MODÉLISME > Discussions modélismes

[Proxy] Absylonia, demande d'avis

<< < (11/18) > >>

vivemoi:
Les jetons de PP sont nuls sauf les focus qui s'empilent c'est bien.

Pour les jetons autres vais prendre de la cartes plastique et me les faire.
Pour les sorts d'entretien j'ai pris des jetons de poker avec du film plastique velleda dessus mais les jetons de belote de 100 seront plus pratique je pense.

Concernant les proxy c'est le nombre total qui peut embêter mais surtout il faut pas cela fasse penser à une autre figs ou unité de la même armée afin d'éviter les confusions.

Starpu:
En discuter? C'est très louable et je trouve d'autant plus louable le fait que Sechs soit venu se soumettre à la vindict populaire. Ce qui m'erisse le poil c'est les gens qui disent " ah bah moi en tournoi ça passe pas" comme si c'était le soucis majeur des tournois en général, comme si les proxys étaient devenu le centre de la haine de tout les gros Bill qui se sont fait niqué à la death clock en tournoi. Personne ne s'est jamais plein d'avoir perdu en tournois cause d'un proxy. Alors faut arrêter de diaboliser le truc. Parce qu'un nomad joué en stormclad y'avait moyen de grogner, mais les arguments à base de "elle a les sein à l'air, elle est pas assez corrompue" moi je dis ça devient n'importe quoi. Moi je comprend de plus en plus la réaction de Portal et ça me donne envie de boicoter des tournoi qui veulent se la jouer, et après on dit que les vassaleux passent pour des élitistes.

Parlez en oui, ne limogez pas Sechs sur la place publique.

"Ça reste un jeu" comme disent certains. Et y'en à beaucoup pour qui le plaisir vient d'abord de jouer de la zouli fig. Ça donne envie de retourner jouer à 40k votre discours.

Kasu:
Je trouve quand même que vous allez loin.

Personnellement la première fois que j'ai vu la figurine d'Absy je l'ai prise pour une Forsaken. Elle a juste pas la prestance ni la pose d'un casteur selon moi.. Quand à côté on a de l'ELylyth mais c'est un problème que je retrouve aussi chez Rhias même mon adversaire l'avait pommé au milieu de ses swordmen.. Saltés d'elfes c'est tous les mêmes !

Après je trouve que dire qu'un proxy fait perdre du temps à une partie c'est tiré un peu par les cheveux dans le doute avant la partie il suffit de le dire à l'adversaire. Pour le cube j'ai eu un soucis de figurine on m'en a prêté une au pieds levé qui n'était pas de la même faction ça n'a pas choqué mes adversaires plus que ça et ça n'a aucunement influencé leurs plan de bataille et n'ont pas perdu des dizaines de minutes à comprendre.. Alors oui c'était une figurine sur les 50 pts mais de se que j'ai vu des converses de Sechs quand il s'y met vraiment sérieusement il fait des trucs superbes et plutôt proche de la figurine ou du moins du concept originel.

Après c'est une question de confort peut être mais de lisibilité j'en doute sincèrement. Prenez un nouveau joueur qui ne connait pas encore toute les armées sortez lui un proxy il n'y verra que du feu.

Après comme le dit Starpu c'est dommage de partir en "croisade" contre les gens qui proxy (surtout que PP met à disposition des decks alors que les cartes sont fournies dans les boites c'est quand même qu'ils le cautionne un minimum) alors que les orga (attention je ne reproche rien à l'organisation du cube auquel j'ai participé. Même pas pour les bouts de feuille A4 avec deux arbres pour faire des forêts !) pourrait plutôt se concentrer sur des choses qui ont vraiment une grosse influence en jeu comme les gens qui jouent le Timer globale en faisant des tours ultra long sur la fin simplement pour gagner au breaker. Pasque si on fait la chasse au proxy pourquoi pas aux gens qui écrivent mal sur les tokens, qui en joue des non officiels ou de la mauvaise faction, qui n'ont pas leur stylo (Hey on peu perdre du temps si on fait tomber le stylo au mauvais moment !) qui brassent leurs dés trop longtemps ou autre.

Oui j'abuse sur la fin mais je pense que c'est le sentiment que peuvent avoir certains face au arguments donné contre le proxy. Surtout quand on je vois que "La couleur c'est pas grave" pour moi qui ai pas l'habitude de jouer contre de l'Orboros le mec me montre un Pureblood (fin le blanc la) si tous ses loups sont blanc j'vais quand même avoir du mal a le retrouver surtout si j'étais en train de faire un peu autre chose en même temps.

Moi même je trouve ça dommage de voir des personnes arriver à former des "clans" fermés qui campent sur leurs idées.. N'oubliez tout de même pas que dans le cas d'un proxy sa part tout de même d'un bon sentiment et demande de l'"investissement au joueur pour le réaliser.

SHWTD:
Bon, en fait, je me retire du débat qui n'a pas lieu d'être, l'orga est roi.

Dans un tournoi que j'organise, c'est Steamroller avec les règles telles que précisées dans le réglement. Dans les autres, ce sera autre chose. La liberté est totale :
- de choix de réglement.
- de venir ou pas.

Sans rancune, sans jugement, sans vindicte populaire ni injustice.

A titre de modélisme pur qui est finalement le vrai sujet du topic avant pollution idéologique, je suis bien curieux de voir sur ce forum des photos de l'Absy que va nous faire Sechs avec une jolie peinture. :)

Allan255:

--- Citation de: Kasu le 27 décembre 2012 à 01:50:59 ---Personnellement la première fois que j'ai vu la figurine d'Absy je l'ai prise pour une Forsaken.
--- Fin de citation ---
Et je pense que ce sera le plus gros problème du jouer un proxy pour Absylonia ou un Forsaken. Car s'il joue une liste avec Absylonia et un (ou plusieurs) Forsaken, que les forsaken soient des proxy ou pas, bonne chance à l'adversaire pour retrouver Absylonia. La figurine d'Absylonia est moche, okay, mais une fois que tu as fait l'effort de la mémoriser et de la reconnaitre, tu la reconnaitra pour toutes les armées d'Everblight.
Là on va avoir deux figurines qui se ressemblent et qui passent leur temps planquées en fond de table et avec des marqueurs de fury sur la tête, mais les figurines officielles posent déjà problème. Si on a deux proxy, comme déjà les figurines officielles se ressemblent, trouver deux proxys dont l'un ressemble plus au Warlock qu'à l'autre proxy, ça va pas être évident. Et s'il garde une des deux figurines officielle, il y aura autant de confusion, à savoir si le proxy est le warlock ou s'il a gardé la figurine officielle pour le warlock.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique