COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Proxys] Elaboration de règles communes

<< < (4/13) > >>

xeti:
Oui, le sujet est intéressant et sera je pense utile aux orgas pour les aider à prendre une décision.
Concernant le point 6

--- Citer ---6. A la demande de son adversaire, le joueur doit remplacer son proxy par la figurine officielle
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec Joss, c'est l'orga qui doit tranché, si pour lui le proxy est OK, on ne revient pas dessus à chaque partie, sinon tout ce guide est inutile dès qu'on tombe sur un réfractaire aux proxy. De plus, fournir la fig officielle, c'est pas toujours évident et ça n'encourage pas à proxiser des figs que l'on trouve moches. Donc encore une fois, pour moi il faut juste passer le contrôle de l'orga, si c'est bon, on n'en parle plus du week-end, si c'est non, on se débrouille pour trouver la fig officielle ou pour changer de liste, mais dans tous les cas, si le tournois est full peints, il doit le rester pour tous, même ceux qui ont eux des proxy refusés.

Starpu:
Je trouve ça dommage qu'on ai à ouvrir ce genre de post. Je suis on ne peux plus d'accord avec Zoro qui , en être supérieur qu'il est, arrive à faire passer des points de vu bien plus facilement que moi.

99% des cas de proxys se règlent au bon sens et au cas par cas. Vouloir établir des règles qui vont de toute façon varier en fonction des orgas est complètement inutile en plus d'être subjectif. SHWTD n'acceptera que du PP, forestier pas de proxy de caster, Joss acceptera du caster proxité sans chaudière.

Bref il y a moult point bien plus merdiques rencontré en tournoi où la subjectivité n'a pas d'influence pour établir des règles. Plutôt que à tout pris vouloir fliquer les proxys.

Titi:

--- Citation de: xeti le 28 décembre 2012 à 16:14:58 ---Oui, le sujet est intéressant et sera je pense utile aux orgas pour les aider à prendre une décision.
Concernant le point 6

--- Citer ---6. A la demande de son adversaire, le joueur doit remplacer son proxy par la figurine officielle
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec Joss, c'est l'orga qui doit tranché, si pour lui le proxy est OK, on ne revient pas dessus à chaque partie, sinon tout ce guide est inutile dès qu'on tombe sur un réfractaire aux proxy. De plus, fournir la fig officielle, c'est pas toujours évident et ça n'encourage pas à proxiser des figs que l'on trouve moches. Donc encore une fois, pour moi il faut juste passer le contrôle de l'orga, si c'est bon, on n'en parle plus du week-end, si c'est non, on se débrouille pour trouver la fig officielle ou pour changer de liste, mais dans tous les cas, si le tournois est full peints, il doit le rester pour tous, même ceux qui ont eux des proxy refusés.

--- Fin de citation ---

Tout pareil, histoire d'éviter les embrouilles entre joueurs en plein tournoi, je pense qu'il est préférable de s'en remettre au jugement des orgas et de ne pas laisser aux joueurs la possibilité de décider au milieu de l'événement.
De même, je n'aime pas trop l'idée de voir des figurines officielles non peintes, je préfère encore un proxy peint non-identifiable.

--- Citation de: Zoroastre le 28 décembre 2012 à 15:00:18 ---Pour moi il y a deux grands principes :
1) La figurine est reconnaissable pour ce qu'elle est au premier coup d'oeil
2) Si le point 1 ne s'applique pas, a) la figurine ne peut pas être confondue avec une autre figurine accessible à la même faction b) elle possède les signes distinctifs de la figurine représentée (ex chapeau, cornes, armement porté etc.

--- Fin de citation ---

Et j'approuve aussi les 2 grands principes de Zoro.

--- Citation de: Starpu le 28 décembre 2012 à 16:39:02 ---99% des cas de proxys se règlent au bon sens et au cas par cas. Vouloir établir des règles qui vont de toute façon varier en fonction des orgas est complètement inutile en plus d'être subjectif. SHWTD n'acceptera que du PP, forestier pas de proxy de caster, Joss acceptera du caster proxité sans chaudière.

--- Fin de citation ---

Oui, mais il est souvent utile de rappeler les règles de bon sens.  :)

Joss:
Au final, avec le recul, je suis assez d'accord avec ce que dit Starpu.
Les joueurs/modélistes ont suffisamment de bon sens et de respect pour prévenir les orgas ou soumettre leur réalisations à la communauté.
Bref, à part des cas précis qui ont déjà été réglés en bon intelligence, on se prend la tête pour pas grand chose.
C'est juste une habitude ici. Vu qu'on s'emmerde, on refait le monde de la figurine façon comptoir de café.
Sinon, on pourrait pas juste échanger des conseils tactiques pour animer le forum ? ;)

yool1981:

--- Citer ---Je suis d'accord avec Joss, c'est l'orga qui doit tranché, si pour lui le proxy est OK, on ne revient pas dessus à chaque partie, sinon tout ce guide est inutile dès qu'on tombe sur un réfractaire aux proxy. De plus, fournir la fig officielle, c'est pas toujours évident et ça n'encourage pas à proxiser des figs que l'on trouve moches. Donc encore une fois, pour moi il faut juste passer le contrôle de l'orga, si c'est bon, on n'en parle plus du week-end, si c'est non, on se débrouille pour trouver la fig officielle ou pour changer de liste, mais dans tous les cas, si le tournois est full peints, il doit le rester pour tous, même ceux qui ont eux des proxy refusés.
--- Fin de citation ---

Je suis d'accord avec ça.

--- Citer ---Les joueurs/modélistes ont suffisamment de bon sens et de respect pour prévenir les orgas ou soumettre leur réalisations à la communauté.
Bref, à part des cas précis qui ont déjà été réglés en bon intelligence, on se prend la tête pour pas grand chose.
--- Fin de citation ---

Mouais justement, autant avoir une série de conseils aux proxiteurs histoire d'éviter de se prendre la tête.
Le dernier qui a soumis ses réalisations à la communauté n'a pas vraiment toujours obtenu de réactions modérées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique