COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Proxys] Elaboration de règles communes

<< < (5/13) > >>

Zoroastre:

--- Citation de: Hao le 28 décembre 2012 à 15:21:09 ---Évidemment :) Qui sommes-nous pour imposer des règles ? Il faut le voir comme une proposition de cadre et/ou des conseils. C'est ouvert à tous et ça n'a pas vocation à être vu la table des 10 commandements.

--- Fin de citation ---

Le titre et l'intro du topic m'ont fait penser à ça justement. Ça me rappelait beaucoup une démarche de politique qui utilise un cas particulier sordide pour faire passer une loi sans tenir compte ni de la situation réelle, ni des lois déjà existantes. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y aura pas d'amendement Sechs dans mes prochains règlements ;)

J'ai dit tout ce que j'avais à dire, sinon.

HS : Puisqu'on en est au grand déballage j'aimerais bien qu'on parle des dés avec un symbole à la place d'une face. Ça me bouffe mon expérience de jeu depuis des années parce que c'est à moi de mémoriser que tel symbole représente un 1 ou un 6 (ah oui des fois c'est pas le même !). Ça affecte directement la lisibilité de chaque jet de dé de mon adversaire et je trouve que c'est autrement plus dommageable que les proxys.

Z.

Starpu:
Bon allez Joss c'est decidé en 2013 je viens au club te faire des bisous.

Moi ce qui m'embête avec cette démarche c'est que effectivement elle serve d'étalon, qu'un mec se pointe en tournoi avec un truc aberrant et qu'il se serve de ce topic comme d'excuse.

Et puis tant qu'à retourner la merde avec un bâton, j'ai aussi une sainte horreur des dés truqués, heu... personalisés. Déjà parce que mon subconscient cartésien me dit que un tel dé ne peut pas respecter les lois de la proba, mais surtout parce qu'il m'est impossible de compter rapidement avec de tel dé ce qui me demande un temps de réflexion pour interpréter le symbole.

Joss:
On devrait peut-être ouvrir un cahier de doléances pour savoir ce qui pourrit le plaisir de jeu à chacun non ?

Aller j'ouvre le bal : Moi j'aime pas les joueurs qui ont les cheveux longs. Ca me perturbe. En plus dès qu'il y a un petit courant d'air, leurs cheveux volent au vent et ça me gave parce que ma chevelure ne me permettra jamais ce genre de folies (tout juste une coupe à la Jackson Five). Du coup je me focalise là-dessus et j'en oublie la partie.
Si d'avance mes futurs adversaires pouvaient faire un effort de ce côté-là. En attendant je boycotte mes parties contre Titi, Fedhman et je vais mettre Cyriss Adept dans le tas parce que la longueur est déjà limite.

Désolé... c'était pas pour me moquer...  ;D

Fedmahn:
Mais si on s'fait un chignon, ça passe ? :p

John McForester:
Bon allez je me sens obligé d'en remettre une couche, puisque c'est moi qui ai lancé la machine...

Si je suis passé un moment pour un extrémiste anti-proxy, plus à cause de la forme que du fond comme d'habitude, c'est parce que j'ai râlé plusieurs fois sur certains proxys (sur lesquels ça sert à rien de re-remuer le caca, au final on est tous d'accord et le problème a bien été réglé au cas par cas), et que j'ai volontairement décidé d'être plus stricte à mon tournoi que ce qui se faisait avant. Cette intention a été comprise comme "accepter moins de proxys que dans les autres tournois", alors qu'il s'agissait plutôt de prévenir à l'avance que je ne tolérerais pas de "passage en force" comme il y a déjà eu avec des proxys refusées avant le tournoi.

Maintenant, j'ai détaillé presque à l'excès dans mon règlement des "critères/conseils" sur les proxys valables, et globalement on est d'accord... Mais vu que personne n'a commenté mon règlement (à ma grande surprise), je le garde tel quel.

Enfin je rajouterais mon dernier argument sur les proxies de casters, c'est que les casters sont des persos uniques, définis par plus que leur armement. Et leur statut de personnage nommé et important fait que c'est moyen naturel de les remplacer par des figurines peu ressemblantes. Au final plus que le WYSIWYG, le problème, c'est que ça me fait pas le même effet de dire "ouah j'en ai chié pour casterkillé la figurine collector de Squall de FF8 à qui on a rajouté une casquette pour représenter Irusk !" (pourtant s'il est peint en rouge c'est WYSIWYG) que de dire "haha ! bouffé Irusk !"... Bref, je suis un joueur de jeu vidéo, où un personnage a une gueule et pas une autre ;)

Quant au coup des dés, j'ai toujours sur moi plusieurs dés différents, si jamais ça dérange quelqu'un ou qu'un Orga bannit un certain type de dé, je suis prêt ;) Quoi d'autre ? :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique