COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Proxys] Elaboration de règles communes

<< < (6/13) > >>

Starpu:
Bah voilà pourquoi les orgas devraient bannir quoi que se soit? Bannir des dés? Quelle idée? Si un gars me sors des dés personnalisés je vais pas appeler l'arbitre ou bien lui demander de changer, on est tolèrent nous.

On ne peut plus faire appelle au bon sens des gens?

Zoroastre:

--- Citation de: Starpu le 28 décembre 2012 à 19:05:44 ---On ne peut plus faire appelle au bon sens des gens?

--- Fin de citation ---

Attention, le bon sens dit que la terre est plate ;)

Z.

Sechs:

--- Citer ---Vouloir établir des règles qui vont de toute façon varier en fonction des orgas est complètement inutile en plus d'être subjectif.
--- Fin de citation ---
Oui, maintenant que tu l'évoques, de toute façon, il y a un tel clivage quant à la question des proxy, que la création de règles n'a aucun sens si aucun des quelques orgas n'y adhère...

Cyriss-adept:
Je sais que c'est mal manifestement de regarder ce qui se fait ailleurs, mais bon tant pis j'y vais quand même!
A WHB les proxys et autres count as sont très répandus, malgré le respect obligatoire du WYSIWYG cela peut malgré tout engendrer des problèmes, aussi il est de coutume de présenter ses proxys aux orgas avant le tournois afin qu'il les valide ou pas, partant du principe que l'orga est le seul maître à bord c'est à lui qu'il faudra adresser les réclamations le cas échéant, ce qui arrive rarement puisque par définition c'est le taulier et "ta gueule je fais comme je veux" est une réponse qui se suffit à elle-même dans ce genre de cas!
Après tout on est libre de ne pas être d'accord et de ne pas aller à un tournois où l'orga accepte des proxys, comme on est libre d'être un orga qui ne veut pas en entendre parler.
Perso j'ai du mal avec les proxys warmachine qui n'ont rien de steampunk, un caster sans chaudière c'est à mon goût un manque total de respect de l'univers de jeu donc poubelle! Ceci dit je pense également que c'est un truc à gérer au cas par cas.

--- Citer ---et je vais mettre Cyriss Adept dans le tas parce que la longueur est déjà limite.
--- Fin de citation ---
Arrête! Mc Gyver les a plus longs que moi.

MNEMETH:
Concernant ce sujet brûlant, outre le bon sens commun (enfin j'espère...) à tous les joueurs, il me paraît important de s'en remettre à l'orga du tournoi (et pas aux adversaires).
Toujours envoyer une photo du bouzin au staff avant de se présenter me paraît la moindre des choses. Si ce dernier recale ladite fig, il s'en justifie -ou non- auprès du joueur concerné et le sujet est clos. Si plus tard le proxy "perturbe" une partie, c'est aux orgas de prendre leurs responsabilités auprès du joueur "lésé". Et si un proxi validé semble perturber un joueur, sans que ce dernier ne hurle à l'orga son scandale, il pourrait être de bon aloi que le joueur auquel le proxi appartient pose une gommette avec le nom de la fig/ unite dessus (ou l'inscrive sur le socle, etc.).
Les proxy non validés, c'est comme les armes en latex dans les grandeurs natures : pas vu, pas pris, pris pendu ! ;)
Après, perso, je ne connais pas par coeur au moins la moitié des réfs PP et sûrement pas leurs particularités, alors je ne vais pas couiner parceque telle fig à moins de mutations que l'originale ou que "normalement" on voit plus ses fefesses...

Les règles de Saint Zoro me paraissent bonnes, mais que chaque orga voit lui même ses exigences permet aussi de diversifier ...

Mes 2 sous ...

Les dés à face personnalisée, c'est un peu pénible il est vrai, surtout si le gars en change en cours de partie (supersition quand tu nous tiens ...) pour d'autres dont le symble ne vaut plus 6 mais 1 ou vice versa ...

pis j'ai les cheveux courts, ouf !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique