COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Proxys] Elaboration de règles communes
John McForester:
Au final "feignasse" ou pas, le problème vient de ta vitesse de peinture qui ne te permet pas d'avoir peint les bonnes figurines pour le jour J, au détriment de tes adversaires ;)
C'est déjà bien assez dur de différencier les différentes versions d'un caster, si en plus il n'y a pas de cohérence entre quelle fig on voit et quelle règle on subit, on est tout paumé.
Soit dit en passant, c'est un autre débat, et l'argument "refuser des proxys c'est limiter le plaisir de modélisme des joueurs" ne s'applique pas quand on remplace une fig par son autre version, interchangeable d'une partie sur l'autre...
Starpu:
Je suis pas d'accord, je joue quasiment uniquement la version prime de Magnus, et j'ai acheté et peint la version epic. Parce que je pense que peindre la version prime me ferai vomir ou me ferai arrêter définitivement la peinture ou un truc comme ça.
Donc dans mon cas c'est essentiellement un problème de plaisir de jeu/peinture.
yool1981:
Perso, je préfère jouer contre la bonne version de la fig du caster.
Pour ceux que je ne connais pas, ce n'est pas trop gênant mais pour ceux que je connais (et il y en a de plus en plus), ça me dérange que l'on utilise la mauvaise fig en jeu.
C'est déjà parfois bien pénible de se rappeler qui fait quoi de l'épique ou du prime. Si en plus ce n'est pas la figurine correspondante c'est un peu plus compliqué.
Après je comprends l'argument du plaisir de peindre et je suis pro-proxy mais si je tombais en tournoi contre une fig qui n'est pas la version qui correspond à la carte, je demanderai probablement un changement de figurine.
Starpu:
Je veux bien admettre pour les caster que je connais mal, par exemple entre krueger prime et épique ce serai bien perturbant pour moi. Par contre pour d'autre, genre le boucher ou halley, ça ne me dérangerai pas du tout.
vivemoi:
Concernant tous les Warcasters mercenaires le Magnus de Prime il est vraiment trop pas beau.
J'ai réussi à les rendre correct tous sauf lui même Fiona the Black.
J'ai pris une proxy pour lui c'est Baptiste Valombre: il a un gantelet, une épée, un pistolet et une chaudière comme P.Magnus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique