COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Proxys] Elaboration de règles communes

<< < (9/13) > >>

Hao:
Je me suis relu, je peux comprendre que je me sois mal fait comprendre, bien que je pensais que ma réponse à Zoro avait éclairci mon point de vue. Mon objectif n'était pas d'imposer des règles ou des restrictions à une communauté que je ne connais que par ce forum mais bien d'élaborer avec la communauté un ensemble de pratiques partagées concernant les proxys :
[*]dans les règles d'acceptation en tournoi, justement pour mettre un peu d'objectivité dans un domaine où, pour le moment, seul compte le subjectif
[*]pour donner les grandes lignes aux quelques modélistes qui veulent jouer des proxys afin qu'ils ne se retrouvent pas refusés dans certains tournois et pas d'autres, et ce malgré les heures de travail que ça peut demander
[*]pour faire avancer le "débat" (si on peut appeler ça comme ça) sur les proxys, "débat" (si on peut appeler ça comme ça, j'insiste) qui pourrit la moitié des sujets de ce forum depuis quelques mois[/list]

Vos réactions sont étonnantes. A vous lire, il n'y a pas de problème, un consensus a été trouvé, tout est rose, la vie est belle. De là où je suis, j'ai pas cette impression. Il y a pas 3 jours, Starpu déclarait encore que si on refusait ses proxys en tournoi, il allait gueuler comme un sourd. Alors quoi ? Il y a eu un coup de baguette magique entre temps ?

De mon point de vue, il n'y a pas 36 explications à ce changement soudain :

* Le fait qu'une personne extérieure à votre petit groupe s'en mêle vous a permis de trouver un "ennemi" commun, ce qui vous a soudé
* Vous avez discuté de ce sujet récemment entre vous et vous êtes arrivés à un accord que vous n'avez malheureusement pas partagé
* L'intervention de Zoro est effectivement divine et a mis tout le monde d'accord
* En fait, tout ce "débat" n'était qu'une excuse pour passer du temps à troller ce forum avec vos potes parce que vous vous embêtez au taf
* Tout le monde est maintenant d'accord pour dire qu'on a passé trop de temps à parler de ce sujet
Quelque soit l'explication (et la liste n'est pas exhaustive, j'en suis sûr), on est tous gagnants puisque ça veut dire que tout le monde est finalement d'accord et qu'on ne verra plus ce sujet déraper dès qu'on aborde les proxys en tournoi, en modélisme, en rapports de bataille, etc. ;)

Pour ma part, même si j'adhère au principe que l'orga fait ce qu'il veut, je trouve dommage que l'on refuse l'idée de mettre sur papier quelques principes de base qui permettraient de guider les proxy-teurs autant que les orgas. D'ailleurs, je peux même dire que je ne comprends pas. L'appel au bon sens, c'est très surfait comme principe. Et ça ne fait rien avancer.

Bref, ce que j'en retiens, c'est qu'il vaut mieux ne pas se mêler des sujets qui n'appartiennent finalement qu'à une petite partie de la communauté de W/H en France. De mon côté, ça m'a permis d'élaborer quelques règles pour mes propres tournois et de me faire une idée un peu moins naïve sur le sujet.

GRUXXKi:

--- Citation de: vivemoi le 29 décembre 2012 à 00:37:05 ---J'aime mes dés GF9 je suis un FBDM . :)

--- Citer ---Citation de: Sechs le 27 décembre 2012 à 20:30:26

Réponse : FBDM.

GRUXXKi

Oui ça résume bien.

Le faite est que la boite est sympa et que j'ai les miens de l'époque où ils étaient encore en vente, maintenant je ne mettrai pas 30€ dedans, c'est clairement l'arnaque.
--- Fin de citation ---

On dirait un débat politique entre Copéiste et Filloniste, il semble que la trève soit sur le point d'être signée. :-\

--- Fin de citation ---

De une ton post est complètement décalé car rien à voir avec le sujet.

De deux la politique n'a également pas sa place sur le forum (RTFC!!!)

De trois tu me compares encore une fois à l'un de ces deux connards et je t'apprend à écrire et à choisir un avatar!

Tinkou:
Hors sujet

--- Citation de: GRUXXKi le 29 décembre 2012 à 13:06:38 ---
--- Citation de: vivemoi le 29 décembre 2012 à 00:37:05 ---J'aime mes dés GF9 je suis un FBDM . :)

--- Citer ---Citation de: Sechs le 27 décembre 2012 à 20:30:26

Réponse : FBDM.

GRUXXKi

Oui ça résume bien.

Le faite est que la boite est sympa et que j'ai les miens de l'époque où ils étaient encore en vente, maintenant je ne mettrai pas 30€ dedans, c'est clairement l'arnaque.
--- Fin de citation ---

On dirait un débat politique entre Copéiste et Filloniste, il semble que la trève soit sur le point d'être signée. :-\

--- Fin de citation ---

De une ton post est complètement décalé car rien à voir avec le sujet.

De deux la politique n'a également pas sa place sur le forum (RTFC!!!)

De trois tu me compares encore une fois à l'un de ces deux connards et je t'apprend à écrire et à choisir un avatar!

--- Fin de citation ---
Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas vraiment impliqué dans la communauté, qui parcours occasionnellement ce forum et qui ne connais que peu de membres, c'est assez difficile de savoir si certains échanges sont de l'humour ou pas (genre celui que je cite qui à première vue est un poil violent). Ca me fait penser à une intervention de Manhexter qui s'était fait démonté car il avait mal interprété un post (que j'avais interprété de la même manière).

Fin du hors sujet

Vu que poser des indications/préconisations semblent ne pas plaire, est-ce qu'un post avec des séries de proxy et pour chaque indiqués s'il convient ou pas et pourquoi ne serait pas utile? D'une ça permettrait de voir ce que certains ont fait et de deux permettrait aux gens qui aiment faire des proxys de voir ce qui peut être gênant pour les autres joueurs.

(au passage, je plussoie la remarque de Zorro : rien de plus chiant que des dés siglés… ha si, des socles sans les arcs de marqués)

My 2 cent.

John McForester:
En fait les règles telles qu'elles ont été proposées il y a quelques paquets de posts sont bien, ou au moins aussi bien qu'on pourra y arriver. C'est des "règles" qui ont été dites et re-dites, le vrai problème, c'est la mise en place. Est-ce que les tournois qui insistent là-dessus se feront boycotter ? Est-ce que la validation subjective des orgas satisfera le plus grand monde ? Est-ce que je suis un salaud de continuer à penser que même les Haley je les connais pas si bien que ça et que ça m'aide vraiment d'avoir la vraie fig en face ?

Quant à l'intervention de GRUXXKi, oui, elle était agressive, mais il fait son travail de modérateur, pas la peine d'essayer de le modérer lui ;)

vivemoi:
Les dés GF9 (vieux dés officiel pour faction) ont justement une face avec un symbole et ma remarque était justement sur le fait que Zoro avait exprimé une réserve sur les dés non basique.

--- Citer ---(au passage, je plussoie la remarque de Zorro : rien de plus chiant que des dés siglés… ha si, des socles sans les arcs de marqués)
--- Fin de citation ---

Après si une note d'humour c'est interdit c'est pour tous et sans aucune exception.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique