WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Errata pThag & Archangel
Portal:
--- Citation de: Ptit Nico le 22 janvier 2013 à 16:30:53 ---en considérant que l'AA a au moins Tenacity ou Spiny Growth, c'est pas sûr de le tomber en un tour.
--- Fin de citation ---
Respectivement 63% et 40% (c'est bien DEF11 de base, la bestiole ?). Mais 96% et 97% sous le feat du Butcher.
C'était le message informatif du gars qui préfère compter que avoir l'impression.
Weeskahs:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 22 janvier 2013 à 16:15:14 ---Pas mieux que Cheveu. La seule difficulté sur le gargantua des everblight c'est sa défense, le reste bof. Et si tu joue horde une seule warbeast peut suffire si elle est bien soutenue.
--- Fin de citation ---
Bah pour ceux qui n'ont jamais joué contre : vous avez déjà tapé sur un heavy everblight ? L'AA a exactement les mêmes stats défensives et possède une quinzaine de hp de plus ce qui n'est pas énorme. L'avantage de pThag c'est qu'il rend nos beast un peu plus résistantes et ça vaut aussi pour l'AA. Donc oui pthag est capable de le faire survivre un peu plus longtemps qu'il le ferait en temps normal mais c'est pas non plus la panacée parce qu'il mourra toujours sous les coups de n'importe quels characters jack/beast sous kiss of liliss (ou n'importe quelle liste construite pour pouvoir gérer du colossal)
--- Citer ---Si tu me ressors la même argumentation (que j'ai bien aimé au passage) mais après avoir fait des parties avec je trouverai ça vachement mieux. Parce qu'au bout du compte je suis tenté de te dire que le fait qu'une ref ne marche vraiment bien qu'avec 2 ou 3 caster n'est pas vraiment exceptionnel, mais ça ne va rien changer à ton point de vue tant que tu ne l'aura pas testé. Et si tu l'a testé, j'apprécierai savoir comment ça s'est passé.
--- Fin de citation ---
Aller je me permet de citer le forum officiel et Neutralyze parce que finalement il résume assez bien la situation :
The world is not ending over the feat. It makes the AA taken with one more caster than usual. Hardly changing it from meh to viable. It's still 20 Pts for what it brings and that, in itself is lackluster. When you take. 20 pt model, throw 15 points of buffs in, it can do anything.
La référence en elle même est ratée c'est comme ça et c'est pas l'absence d'errata qui va y changer quelque chose puisque ça le rend pas plus compétitif. C'est pas pour ça qu'il ne sera pas joué mais je pense que beaucoup de joueurs LoE préféreront deux heavy au gargantuan dans 80% des situations. La bonne nouvelle de ce bonquin, en attendant le profil de la lylyth v3, c'est l'UA des warspears qui va apporter un peu de diversités dans les choix d'infanterie lourde à notre disposition.
Allan255:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 22 janvier 2013 à 16:15:14 ---Si tu me ressors la même argumentation (que j'ai bien aimé au passage) mais après avoir fait des parties avec je trouverai ça vachement mieux. Parce qu'au bout du compte je suis tenté de te dire que le fait qu'une ref ne marche vraiment bien qu'avec 2 ou 3 caster n'est pas vraiment exceptionnel, mais ça ne va rien changer à ton point de vue tant que tu ne l'aura pas testé. Et si tu l'a testé, j'apprécierai savoir comment ça s'est passé.
--- Fin de citation ---
J'admet que ca mérite d'etre vérifié "sur table" mais :
- je sais a quelle vitesse se fait démonter un Angelius / Carnivean
- j'ai déjà vu des parties avec des Colosses
Par rapport à un Angelius ou un Carnivean, concernant uniquement la survivabilité, l'Archangel a un gros bonus :
- plus de points de vie
Par contre ses malus :
- pas de bonus de def du décor ou des nuées (je ne sais plus pour l'elevation tiens, j'ai un doute)
- pas de bonus de mouvement qui permette de le laisser en retrait
- gros socle qui permet d'être facilement engagé par beaucoup de figurines, même sans reach
A la limite, en mêlée, le problème est assez similaire à une Warbeast lourde classique : il faut réussir à limiter le nombre d'attaques. C'est faisable avec une unité sacrifiable placée devant ou se protégeant avec du décor.
Par contre, contre les attaques à distance, alors là, zéro solution.
Titi:
--- Citation de: Allan255 le 22 janvier 2013 à 16:41:32 ---Par contre, contre les attaques à distance, alors là, zéro solution.
--- Fin de citation ---
Mais si ! Tu mets 2 Thrones devant ! ;D
...
...
...
Ok, je sors...
Starpu:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 22 janvier 2013 à 13:08:00 ---T'a décidé de jouer merco, sans vouloir être méchant Starpu t'a signé pour les ennuis en le sachant non? Et en plus si tu ne pouvais pas râler et si SHWTD ne pouvait pas te lancer "mercenaire n'est pas une faction" de temps en temps, je suis sûr que vous seriez tout les deux très malheureux.
--- Fin de citation ---
Oui et puis faut dire qu'a l’époque ou j'ai choisis merco comme faction, il y avait en tout et pour tout que 5 starter disponibles pour ce jeux. Donc j'ai signé pour rien du tout.
--- Citation de: Joss le 22 janvier 2013 à 16:23:34 ---Ou pas. Perso je joue Merco depuis la première heure. Magnus est sorti quasiment avec les premiers battel-group. Mais après ça a été l'excuse de les mercos ne sont pas une faction [...]
Je vais pas râler hein, mais même les Minions sont mieux pensés. Donc oui, vu la liste pléthorique de référence auxquelles on a accès et qui synergisent entre elles autant qu'un ballet de Sumos (oui j'aimais bien cette image), au bout d'un moment ça a tendance à lasser un peu...
--- Fin de citation ---
Oui je suis d'accord, joss a réussi à faire du résultat en merco, j'ai eu fait du résultat en merco, ferdi faisait du résultat en merco, mais pourtant chacun trouve infiniment plus facile de jouer une autre faction, ferdi avec les menoth, moi avec le khador, et joss avec le reste. Jouez merco 5 min puis on en reparle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique