WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Traduction française
SHWTD:
Dites les gars, au lieu de dire des conneries, si vous vous renseigniez ?
En Allemagne, le jeu est traduit par le distributeur officiel et exclusif : Ulysses Spiele. C'est le Boss de la boite qui traduit et fait le gros de la mise en page. Il en chie.
En Espagne, il n'y a plus de distributeur depuis 2011, date à laquelle Edge Entertainment et Millenium Distribucion (oui, la même maison mère que la France) ont abandonné la distribution et le produit n'est plus traduit depuis ce jour.
En France, la même. Pour raisons financières, Millenium/Edge ont arrêté la traduction en MkI. J'ai supplié PP de faire une traduction en VF. J'ai demandé des devis partout (et plusieurs fois parfois) que je leur ai soumis à de multiples reprises. Il ne veulent pas de traduction gratuite ni de traduction payante par eux. Ils acceptent de laisser faire les distributeurs, qui eux se débrouillent comme ils veulent. En l'occurence, aucun distributeur n'a encore fait appel à des "bénévoles".
Je dirais volontiers que quand on ne sait pas on se tait, mais certains n'auraient plus grand chose à dire sur ce forum (dont moi en section règles ! :) )
Respirez un grand coup, le Grand Capital drapé dans son manteau de cynisme n'est pas en train de vous spollier.
Starpu:
Bah pour l’Espagne j'avoue j'ai extrapolé, mais à l’époque où je commandais en Allemagne je m’étais renseigné sur le "pourquoi z'ont des carte en allemand les teutons?" et on m'avait répondu ça.
Faut pas oublier que les blister étaient donc plus cher parce que double carte dedans.
Franchement je préfère les cartes en VO, ça économise des centimes, et puis ça permet d’être un peu plus prés à jouer contre des étranger.
Seul chose que je regrette c'est pour le fluff où mon niveau d'anglais n'est pas suffisant.
parodius:
Merci pour les éclaircissements ;), c'est toujours bon à savoir.
Au jour d'aujourd'hui SHWTD, est ce que tu entrevois une solution au problème ? Même utopique ?
Starpu:
Tu parle de quel problème? que le jeux soit en anglais? Pas sûr que ce soit un problème pour les gens ici présent.
Les gens qui y jouent s'en accommode, et les gens qui n'y jouent pas s'en foute. Ça pourrait être un problème pour PP qui perd des clients potentiels, mais après les essais MKI ils se sont rendu compte que le retour sur investissement n’était intéressant. Donc pas de problème visiblement.
parodius:
--- Citation de: Starpu le 31 janvier 2013 à 23:24:31 ---Tu parle de quel problème? que le jeux soit en anglais? Pas sûr que ce soit un problème pour les gens ici présent.
Les gens qui y jouent s'en accommode, et les gens qui n'y jouent pas s'en foute. Ça pourrait être un problème pour PP qui perd des clients potentiels, mais après les essais MKI ils se sont rendu compte que le retour sur investissement n’était intéressant. Donc pas de problème visiblement.
--- Fin de citation ---
... Et bien vois-tu, les "gens ici présent" comme tu dit gagnerais du sang neuf avec une vf, et les boutiques distriburaient la gamme avec un peut moins de froideur. Et que dire des joueurs qui ne passent pas par le forum (car oui, tout les joueurs francophones ne sont pas inscrit ici... ).
Pour les joueurs hardcores, pas trop de problème niveau jeu grâce à la communauté hyper active. Et la plupart des cartes sont plutôt compréhensibles. Par contre pour le background, tu le dit toi même, il faut un niveau d'anglais un poil plus élevé. Et pas de bol, pour moi, le jeu arrive en troisième position après le modélisme et le background dans ma liste de petits plaisirs figurinistiques ^^... Je ne te dit pas la frustration ;) !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique