WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Traduction française

<< < (13/25) > >>

HudsonH:

--- Citation de: Alris le 01 février 2013 à 12:14:47 ---Donc se considérer élite parcequ'on joue à Warmachine c'est quand même de la connerie crasse.

--- Fin de citation ---
Chacun a le droit de se considérer comme une élite pour les raisons qu'il souhaite. Tu peux en rire, mais si tu l'insulte tu te comporte comme lui

--- Citation de: Alris le 01 février 2013 à 12:14:47 ---Pour aller plus loin, je ne comprends même pas qu'ils puissent y avoir débat sur la traduction en VF de Warmachine alors que la VO sera toujours disponible.

--- Fin de citation ---
Il peut y a voir un débat sur tout, à ma connaissance, personne n'a demandé que l'on brule des livres, juste des personnes qui s'interrogent sur la pertinence et le bienfait qui pourrait sortir d'une VF

--- Citation de: Alris le 01 février 2013 à 12:14:47 ---Honnêtement, combien parmis vous lisent les livres en VO ? vont voir les films au cinéma en VO ? regarde la télé en VO ? Jouent au jeux-vidéos en VO ?

--- Fin de citation ---
Moi (si c'est de l'anglais, sans sous-titre, sinon, avec des sous-titre). C'est pas de l'élitisme, il se trouve que maintenant que je peux comprendre l'anglais, je remarque qu'à de rares exceptions près les traductions sont faites avec les pieds/à la va vite et entraînent une perte considérable de qualité de l'oeuvre

--- Citation de: Alris le 01 février 2013 à 12:14:47 ---La majorité de la production provient d'Allemagne, combien parmis-vous serait prêt à jouer à des jeux non traduit ? Il y a de forte chance qu'il n'y en aucun, accompagné d'un : "ben c'est de l'allemand, rien que de le lire je me sens sale".

--- Fin de citation ---
Oui, l'allemand est une langue horrible qui ne mérite même pas mon mépris. Ca ne m'a pas empéché dans par exemple Inglorious Basterds de savourer les passages en VO allemande. Un doublage français aurait tout cassé au film

SunHunter:

--- Citation de: HudsonH ---
--- Citation de: Alris ---Pour aller plus loin, je ne comprends même pas qu'ils puissent y avoir débat sur la traduction en VF de Warmachine alors que la VO sera toujours disponible.
--- Fin de citation ---
Il peut y a voir un débat sur tout, à ma connaissance, personne n'a demandé que l'on brule des livres, juste des personnes qui s'interrogent sur la pertinence et le bienfait qui pourrait sortir d'une VF
--- Fin de citation ---
Ooooh j'étais passé à coté de cela là !
+1 pour HudsonH. J'ai beau défendre ma petite VF, il y a en effet débat. Car que se passera-t-il si une édition VF de qualité pourrie sort ? Les anciens joueurs qui jouaient en VO restent sur la VO, et d'autres joueurs, nouveaux et VF, arrivent. Tensions entre les groupes, confort de jeu foireux à la table à cause des points règles litigieux etc, même entre gens de bonne foi. On peut voir ça de tout un tas de façon, mais ça fait peur pour de vrai, et le reste n'est qu'une question de choix/positionnement ou encore de risque/gain là dessus.

SunHunter -

Alris:

--- Citer ---+1 pour HudsonH. J'ai beau défendre ma petite VF, il y a en effet débat. Car que se passera-t-il si une édition VF de qualité pourrie sort ?
--- Fin de citation ---

Attention, en lisant plus bas, je parle bien du fait de traduire en VF pas sur la manière dont cela doit être fait (qui est là, on est d'accord, à débattre).

--- Citer ---Chacun a le droit de se considérer comme une élite pour les raisons qu'il souhaite. Tu peux en rire, mais si tu l'insulte tu te comporte comme lui
--- Fin de citation ---

Pas faux, mais en même temps je suis bien supérieur à vous tous d'après mes critères ;)

Joss:

--- Citation de: HudsonH le 01 février 2013 à 12:36:44 ---
--- Citation de: Alris le 01 février 2013 à 12:14:47 ---Donc se considérer élite parcequ'on joue à Warmachine c'est quand même de la connerie crasse.

--- Fin de citation ---
Chacun a le droit de se considérer comme une élite pour les raisons qu'il souhaite. Tu peux en rire, mais si tu l'insulte tu te comporte comme lui
--- Fin de citation ---

J'ai pas de problème avec ceux qui se considèrent comme des élites (grand bien leur en fasse)
J'ai juste un problème avec le fait qu'ils le clament haut et fort sur un forum, englobant donc par la même l'intégralité de ce forum (oui parce que clairement ce sont plus souvent ce genre de message qui sortent du lot) et donc aussi des membres qui ne se reconnaissent pas dans ça.

Chacun fait ce qu'il veut avec le fond, j'ai rien contre, on est dans un pays libre. Par contre la forme, oui, désolé mais je tique un peu plus.

Thunder_n:
je vais mettre mon grain de sel :p

perso je suis pour une VF (même si je ne l'utiliserai jamais) à la condition que ce ne soit pas fait par une boite de traduction lambda comme certains films/jeux vidéo où des phrases sont tellement déformées qu'elles ne disent pas la même chose,
ce qui serait pour moi catastrophique pour warmachine tant les termes sont importants.

C'est la seule chose qui me fait peur dans une VF, je crois que c'est le sentiment d'à peu près tout le monde.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique