Auteur Sujet: Sortie de la nouvelle faction  (Lu 110665 fois)

Hors ligne Gamin

• Immortel
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #200 le: 22 avril 2013 à 11:41:52 »
Difficile aussi de faire mécanique sans mettre du métal partout...

Euh en terme de peinture, on a un panel de solutions assez vaste, surtout pour des peintres "pro". Genre tu peux faire des éléments en céramique, ou avoir des éléments peints (un peu comme les autres factions en fait...). Le monochrome froutch ploutch que nous pond PP... euh franchement: C'est de la daube comme schéma.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Renan

• Membre
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
« Réponse #201 le: 22 avril 2013 à 11:53:39 »
Bien sûr, mais pour la colo "de base", il faut montrer le full métal pour indiquer que ce sont des carcasses métalliques. Faire des colos plus complexes (et plus jolies) seraient moins immédiatement identifiables.

(cependant un peu plus de métaux non gris aurait été mieux...)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #202 le: 22 avril 2013 à 11:56:15 »
Je pense aussi que, comme heavy métal a l'époque, l'idée est proposé un schéma accessible au gens.

Mais c'est sûr que je partirai plus sur une couleur parchemin/céramique.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #203 le: 22 avril 2013 à 12:06:37 »
Après les métalliques du schéma officiel manquent de contrastes, ce qui ne rend pas top sur d'aussi grandes surfaces.

Est-ce quelqu'un a essayé les PA Air métalliques pour travail à l'aéro? Parce que ça peut être bon pour le rendu en retravaillant avec des lavis noir et marrons dans les zones ombrées.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne kansen

• Compagnon
« Réponse #204 le: 22 avril 2013 à 13:54:24 »
Je ne dois pas être objectif, parce que je trouve les figs, les concepts et la peinture super classes :)
Le métallique c'est la merdouille à photographier et du métallique mat, bien traité, avec différents tons, moi ca marche toujours sur mon petit cœur de pinturlureur.
A tel point que je ne sais pas, si je les peindrais en mode sable ou en métallique...ca va être dur de me décider : /
K

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Boîte à figurines
« Réponse #205 le: 22 avril 2013 à 16:17:53 »
Techniquement leur métallique est très réussit. Mais on peut quand même émettre un certain nombre de bémols. D'abord la teinte dominante est très peu contrastée, ce qui nuit à la perception des détails et des volumes. Il eut été plus judicieux de faire contraster les plaques d'armure avec le reste de la mécanique, y'a plusieurs façons: choix de métalliques de couleurs différentes, donner une teintes graisseuse et sombre aux rouages et autres mécanismes etc...Ensuite le choix du bleu pour faire les loupiotes. Y'a un basique en peinture: on évite de mettre une teinte froide sur une autre encore plus froide. On voit même pas le visage de Cyriss tellement y'a pas de contraste, ça fait pâté bleu.
C'est le même problème qu'avec les elfes, une teinte uniforme sans contraste met pas en valeur la figo.

Perso je pense que je vais partir sur un bleu métallisé pour les plaques d'armure, avec un acier bien graisseux pour la mécanique, et une teinte orangée pour les loupiotes. Faut que je teste pour voir si je l'adopte définitivement.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Chéqué Varan inside.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #206 le: 22 avril 2013 à 16:29:35 »
Je sais pas, le bleu rend bien sur le prêtre de Cyriss ci-dessous :p

Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lazy town

• [WTC] 2014
  • Membre
  • *
« Réponse #207 le: 22 avril 2013 à 17:08:01 »
c'est tellement ça :')

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
    • Boîte à figurines
« Réponse #208 le: 22 avril 2013 à 18:13:54 »
Teinte foncée et teinte très claire. Y'a du contraste, métal clair et teinte  claire, y'a beaucoup moins de contraste.
Chéqué Varan inside.

Hors ligne mathieu

• Brave
Re : Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #209 le: 23 avril 2013 à 20:19:35 »
C'est quasi exactement l'excellent schéma des automates Cynwalls :)

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
    • Boîte à figurines
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
    • Boîte à figurines
« Réponse #211 le: 24 avril 2013 à 21:13:07 »
As we developed the initial heavy infantry concepts for the Convergence of Cyriss, we wanted a solid selection of medium-based infantry within the faction. While most Convergence forces would primarily be made up of Obstructors and Reductors, these heavy infantry models were envisioned as the true core of the Convergence’s military might. As our conversations into the nature of Convergence doctrine and its impact on their approach to warfare deepened, the heavy infantry developed into three distinct units. Like gears in a clockwork machine, each filled a particular role within the greater Convergence army.
A la base l'infanterie sur socle moyen a été conçue pour être la base des troupes de la convergence. Comme ils approfondissaient la doctrine militaire de la faction, cette infanterie lourde s'est divisée en 3 unités distinctes.

Designed to be an anchor point around which other Convergence models would operate, the Reciprocators are armed to maximize their vessels’ resilience. The shield design utilized by the Convergence has been covered in numerous places, but the Reciprocator unit is where this iconic element originated. Boasting the Shield Wall ability, a unit of Reciprocators can reach an admirable ARM 20. Each trooper has eight damage boxes, so only concentrated firepower has any hope of bringing these clockwork soldiers down. In addition to their toughness, the unit’s protean halberds make them a serious melee threat as well.
Les reciprocators, protean halberd, bouclier, shied wall qui les monte à ARM 20, 8PV. Point intéressant on parle de maximiser la résistance de leur vaisseau. Un vaisseau est le nom générique d'un corps mécanique qui abrite une âme d'un membre du culte dans l'ancien fluff.
Protean weaponry is another product of our intense discussions on Convergence tactics and one of my favorite attributes of the faction. Each protean weapon is designed with two different modes, allowing their users greater tactical flexibility. The Reciprocators protean halberds grant either Set Defense for an effective DEF 14 against charge attacks or Empowered Attack, which grants +2 to damage rolls for an effective P+S 14. This combination of abilities makes Reciprocators an indispensible unit capable of blunting enemy assaults and then striking back with even greater power.
Les armes "protéennes" ont toutes 2 modes de fonctionnement. La protean halberd  file set defense pour une def de 14 au final, ou empowered attack qui file +2 aux dégâts pour un total de 14.

The Eradicators represent the heavy shock troops of the Convergence. By far my favorite of the heavy infantry options, the Eradicators’ only mission is to close with the enemy and destroy them utterly. While their base ARM 15 might seem low for troops rushing heedlessly at the enemy, a pair of protean bucklers grants a +2 ARM bonus while utilizing the Shields Up ability. Once within charge range, the unit’s protean bucklers snap open to reveal wicked fighting claws, granting the unit +2 to attack rolls for an effective MAT 9. As if this unit wasn’t potent enough, Side Step allows them to rip apart enemy formations with surgical precision.
Les eradicators sont les troupes de choc. Ils ont ARM 15, protean shields qui leur file +2 ARM avec la compétence shield up.
La paire de boucliers peut devenir une paire de griffes qui filent +2 MAT pour un total de 9, et ils ont side step.

One of the few ranged units in the Convergence, the Perforators wield powerful protean javelins whose Armor Piercing ability makes them the bane of heavy armor. While their javelins have fairly limited range, their weapon's Variable [Ranged] ability Snipe combines wonderfully with the unit’s Assault (Order), letting the Perforators attack targets up to 18˝ away. Throw in the Diffuser’s Beacon ability to raise the Perforator’s threat range to 20˝ and the Flare ability from an Attunement Servitor to bring their effective RAT to 7, and Perforators are more than capable of going toe-to-toe with the ranged units of any other faction. When greater hitting power is called for over additional range, the Perforators can use the Empowered Attack ability to push their javelins to an effective POW 8. If an opponent survives their javelins, gear blade melee weapons can finish the job.
Les perforators ont les protean javelins, ils ont armor piercing, une portée limitée mais snipe comme compétence protéenne et assault de base ce qui leur permet de tirer à 18ps. La capacité beacon d'un Diffuser monte ça à 20 et la capacité flare d'un attunement servitor permet de les monter à RAT 7. La seconde compétence protéenne est empowered attack qui passe la pow des javelots à 8.

« Modifié: 24 avril 2013 à 21:29:38 par Cyriss-adept »
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Lazy town

• [WTC] 2014
  • Membre
  • *
« Réponse #212 le: 24 avril 2013 à 22:01:08 »
Plus tu postes des infos et plus j'ai l'impression que c'est une nouvelle armée style Game workshop :/
Enfin j'attends de voir sur les tables, mais ça m'a l'air vraiment crade

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #213 le: 24 avril 2013 à 22:20:46 »
Ouais enfin on à pas le coût en point, pas la speed, on ne sait pas si les casters ont des sorts vraiment intéressants pour eux...

On va dire qu'ils agitent la sucette, mais comme d'hab on ne sait vraiment rien tant qu'on à pas le livre d'armée en main, et tant qu'on à pas testé en profondeur.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
    • Boîte à figurines
« Réponse #214 le: 24 avril 2013 à 23:42:50 »
Plus tu postes des infos et plus j'ai l'impression que c'est une nouvelle armée style Game workshop :/
Enfin j'attends de voir sur les tables, mais ça m'a l'air vraiment crade
Oui enfin bon faut voir quoi! Si je postais sur le même mode les carracs des pitous elfes on me dirait que c'est totalement fumé ces listes de compétences longues comme le bras. Maintenant faut voir les synergies et les coûts.

Par exemple ces machins en socles moyens c'est jamais que du MOW en légèrement mieux, fort heureusement parce qu'on en voit pas. Les tireurs amènent un truc rigolo, du armor piercing 8 à courte portée, du armor piercing 6 à longue, c'est bien mais pas ultimate parce que le combo annoncé faut voir s'il est si intéressant dans une compo. En outre ça fait une unité de tir pas top contre l'infanterie haute ARM en petits socles.

Bon l'unité de close je dis pas ça a l'air pas mal du tout, mais c'est pas comme si dans d'autres armées t'avais pas de socles moyens avec par exemple weapon master, autant voir plus d'ARM et/ou des synergies honteuses. Y'a quelqu'un qui a pensé gatormen. Quant aux derniers c'est du MOW shocktrooper en plus souple ce qui est pas du luxe vu leur fréquence sur les tables.
Perso dans cette fournée là j'ai du mal à voir ce qui est vraiment moche étant donné le nombre de paramètres importants qui nous manquent. Je dirai que la sucette a l'air goûteuse à cette distance mais que pour connaître le parfum faudra attendre de l'avoir dans la bouche.........
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #215 le: 24 avril 2013 à 23:52:51 »

Mes albums photos

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #216 le: 24 avril 2013 à 23:53:47 »
Bon je sais pas si je m'habitue, mais je commence à trouver ça pas trop déconnant comme sculpture.
Mes albums photos

SHWTD

• Invité
« Réponse #217 le: 25 avril 2013 à 00:06:18 »
Ne pas craquer... J'ai trop de jolis cryx à monter.

Hors ligne Renan

• Membre
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
« Réponse #218 le: 25 avril 2013 à 07:02:00 »
Oh moi c'est clair je vais craquer. Et je viens de mettre le doigt sur ce qui me gênait pour les unités. Le menton (comme celui avec la masse sur la dernière photo) et les fouets.

Pour le reste, je sens que je vais lâcher pas mal de sous... XD

Hors ligne leader9-1

• Héros
« Réponse #219 le: 25 avril 2013 à 09:57:55 »
Bon je sais pas si je m'habitue, mais je commence à trouver ça pas trop déconnant comme sculpture.

WM, ça a toujours été déconnant : voir des chevaliers combattrent des mecs du XVIIIème en tricorne contre des morts-vivants avec des robots, c'est quand même n'importe quoi. Et c'est pour ça qu'on aime bien.
Donc voir débarquer une armée nécron-like, là aussi un peu foutraque, moi, j'apprécie plutôt.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #220 le: 25 avril 2013 à 10:54:46 »
Les piétons c'est du métal ou du plastoc ? Non parce qu'avec les armes qui se trimballent... bonjour la galère pour le transport.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Eloi De Murphy

• Héros
« Réponse #221 le: 25 avril 2013 à 11:09:36 »
J'ai un ressenti à l'inverse des elfes avec eux : Les 'jack sont trop classes, je kiffe les caster, j'ai horreur des piétons.

Surtout les horribles avec fléaux là. Mais c'est peut-être une question de peinture.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #222 le: 25 avril 2013 à 11:21:24 »
Les piétons c'est du métal ou du plastoc ? Non parce qu'avec les armes qui se trimballent... bonjour la galère pour le transport.
Probablement du métal, et du coup, grosse galère.

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
    • Boîte à figurines
« Réponse #223 le: 25 avril 2013 à 11:45:19 »
Oh moi c'est clair je vais craquer. Et je viens de mettre le doigt sur ce qui me gênait pour les unités. Le menton (comme celui avec la masse sur la dernière photo) et les fouets.
C'est le leader de l'unité, il n'y a que lui qui a un menton prognathe.

Les piétons c'est du métal ou du plastoc ? Non parce qu'avec les armes qui se trimbalent... bonjour la galère pour le transport.
Les concepts ressemblaient à ce qu'on fait quand on design des pitous pour une prod plastique, du coup le doute est permis.
Si c'est du métal c'est cool parce qu'on pourra donner du mouvement à la chaîne pour éviter que le fléau ressemble à une  canne à pèche, si c'est du plastoc on pourra le tronçonner pour en faire une masse...
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #224 le: 25 avril 2013 à 13:14:22 »
Si c'est du métal c'est cool parce qu'on pourra donner du mouvement à la chaîne pour éviter que le fléau ressemble à une  canne à pèche,

Pour le plastique, le briquet est ton ami et fera de même.
Mes albums photos