@Tous : encore une fois, je ne le répéterai jamais assez, les cartes ne sont que retardées pour résoudre des problèmes de concurrence déloyale de la part des hard discounters. C'est tellement le cas que les boutiques, habituées à voir leur clientèle fuir pour aller acheter en UK ou aux USA casse les prix du livre de règle, sans contrepartie de fidélité.
Il faut bien comprendre que c'est un cercle vicieux ou vertueux selon comment vous allez vous comporter.

Pour information, les packs de cartes sont prêts. Ils avaient été décidé au début de notre "aventure de traduction" et sont toujours là. Et nous produisons les cartes en grande quantité pour couvrir le futur et les futurs packs de cartes aussi.
Le contenu lui-même de ces packs (que je ne dévoilerai pas plus que pour dire qu'il est sensiblement différent des packs MkII 2010) est lui aussi déterminé.

Oui, nous craignons, et nos boutiques partenaires aussi, que le client (EDIT) et destructeur de marché achète le pack de cartes chez son dealer Français, pour ensuite importer à tour de bras de chez Wayland (EDIT) à soit-disant vil prix. Résultat de cette opération :
- il aura augmenté son stock de plombs en faisant une économie de 25% (avec soldes et autres, cela donne ce chiffre parfois)
- le revendeur ne stockera pas en boutique les produits PP car il se sera fait brûler sa tréso avec son implantation qui restera là à prendre la poussière (ou pire les news des mois suivants, car petit malin aura appris aux noobs à faire la même chose)
- VG ne vend pas assez et cesse l'activité.
- plus de traduction à venir, plus de produits disponibles.
Pour ceux qui ont un PP center chez eux (la carte est disponible
en cliquant ICI) je crois que vous avez vu la différence et le plaisir d'avoir une boutique dans laquelle on rentre et l'on voit que l'on peut démarrer un jeu ou le compléter très facilement car les produits sont en stocks.
Les boutiques choisissent de nous faire confiance et de restocker après des années de vache maigre parce que nous sommes aussi là pour les aider et les protéger.
Il faut comprendre que notre stock de distributeur pour assurer aux boutiques de ne pas attendre des semaines pour un produit est à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros. Et que quand une boutique choisit de nous confier du mètre linéaire, c'est un investissement risqué de plusieurs milliers d'euros pour eux aussi. Sans garantie que le client viendra chez eux, les "bouclards" ne prendront pas le produit.
L'investissement pour le livre et les cartes, c'est encore plusieurs dizaines de milliers d'euros, entre la traduction, la relecture, la mise en page et l'impression. Et nous faisons un pari sur l'avenir de multiplier la base de joueurs grâce à cela. mais il nous faut protéger notre investissement de la concurrence déloyale.
Nous sommes en pleine réflexion sur "comment fournir des cartes aux vétérans qui n'attendent que les cartes VF". Je remercie d'ailleurs les gens qui nous envoient des MP, des mails, des messages FB un peu partout pour nous dire qu'ils sont ravis de revoir une VF et que leur club sera d'autant plus facile à convaincre que ce jeu est le meilleur jeu de figurine à l'heure actuelle.
Et oui, nous avons vocation à vous voir jouer 100% Français. Et le plus vite possible.
Yool : Bonne question sur les décisions des Infernals. Il se trouve que le forum VG a une section question de règle officielle qui est surveillée et maintenue par un Infernal Francophone (et Français, cocorico) : Macallan. Qui aura lui aussi les règles en VF. C'était déjà le cas en MkI avec un autre distributeur, je ne pense pas que le choc thermique soit si violent.
On dévie du sujet principal, mais je compte sur la communauté pour se prendre par la main et accepter d'aller voir aussi sur le forum VG et pourquoi pas, faire des posts de présentation de factions et d'aide stratégiques assez rapidement, sur le modèle du forum officiel PP.

Bref, tout arrivera à point.