WARMACHINE/HORDES > Cygnar
liste cygnar debutant et accesoirement liste divers tournois
Khalan:
(Bonjour, Khalan, inscrit depuis quelques temps mais ne poste pas/peu, ravi de faire votre connaissance mais ce n'est pas le sujet)
Personnellement j'ai toujours eu un peu de mal à construire des listes pour Haley1.
Récemment je me suis fixé trois listes (Haley1, Haley2, Caine2 pour la petite histoire) avec pour objectif de ne jouer que ça ou presque sans jamais rien changer pendant au moins une trentaine de parties, en mettant des unités que je n'avais jamais ou que j'avais rarement jouées auparavant, histoire de tester et surtout me faire une idée à moyen terme.
Bref, je me suis retrouvé à tester les Horgenhold Forgeguard avec Haley1, et j'ai été assez content du résultat jusqu'à présent. Si tu n'es pas contre l'idée de prendre une unité mercenaire, je la recommande.
Pour information, la liste en question ressemble à :
Haley1
Squire
Stormwall
Gun Mages + UA
Sword Knights (min)
Forgeguards (full) + Jonas Murdoch
Field Mecanics (min)
Stormsmith (*2 de mémoire)
Warcaster Jr.
Alain Runewood
Tel que joué, les Forgeguards sont déployés derrière les Sword Knights. Un des Arcane Shield est posé sur les SK qui gambadent gaiement pour mourir tour un ou deux tel qu'il se doit, tour deux AS passe sur les Forgeguards.
Murdoch est là pour rentre les Forgeguards de faction, ce qui leur permet de bénéficier du feat et des buffs de Runewood (Rhupert est dans une autre liste). L'autre avantage étant de profiter de Ranked Attacks pour planquer les gun mages derrière (s'inscrit dans une alternative du déploiement présenté ci-dessus, où les SK couvriraient le Stormwall plutôt que les Forgeguards, mais je n'ai pas encore essayé cette disposition).
Je ne suis pas du tout confiant à 100% sur cette liste, mais les premiers essais étaient relativement concluants. Le choix de prendre Forgeguard + Murdoch plutôt que les Precursors se base plus sur la disponibilité d'un Arcane Shield supplémentaire avec Haley1, dont les Precursors ne peuvent profiter. De plus, malgré leur mouvement plus faible, les Forgeguards ne perdent pas tant que ça en mobilité du fait qu'ils ne sont pas obligés de Shield Wall et peuvent courir sans vergogne.
galhadar:
hello
merci de vos contribution a tous .
je n'ai pas encore pu tester ma liste. je garde en memoire ta liste. pour le moment je ne joue qu'avec phaley pour le moment. plus tard quand je maitriserai je testerais constance blayze mais ca c'est un autre registre.
Joss:
--- Citation de: galhadar le 04 juillet 2013 à 00:04:56 ---plus tard quand je maitriserai je testerais constance blayze mais ca c'est un autre registre.
--- Fin de citation ---
Et c'est un sacré registre... elles ne boxent clairement pas dans la même catégorie... Enfin rectification, Constance ne boxe pas dans la même catégorie que tous les autres casters Cygnar ;D
galhadar:
j'ai cru comprendre en effet j'ai lu le topic que faire de constance. ;D mais j'ai envie d'essayer avec elle
galhadar:
Hello a tous
je viens enfin de faire ma premiere partie test contre du cryx, j'ai perdu mais j'ai bien aimé la liste sous feat les trenchers et les long gunners gerent l'infanterie.
j'avais pas jouer depuis 3 mois du coup j'ai fait plein de conerie mais je pense jouer la liste de la maniere suivante:
les long gunners sur 2 rangs et devant eux les trenchers enterrés. au tour 1 j'avance les trenchers qui smokent pour faire un mur de cloud. les long gunners courent pour se mettrent juste derriere les clouds. au tour 2 j'avance haley je lance temporal barrier et je feat . j'ecarte mes trenchers pour laisser des lignes de vue au long gunners et bim les long gunners font feu.
par contre faut que j'arrete de mettre mes figurines rangé comme a warhammer battle ca me dessert a chaque fois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique