WARMACHINE/HORDES > Cygnar
liste cygnar debutant et accesoirement liste divers tournois
galhadar:
hello a tous
premiere partie test ce soir.
contre une liste pskare, avec un colosse. des banes avec tartarus et des satyxis.
j'ai jouer ma liste haley : sur la gauche j'avais les nains avec le defender et le jouneyman. au centre j'avais les precursor knigth devant les long gunners et derriere tt ca haley avec arlan et le centurion.
j'ai trop avance ma formation centrale du coup sur un coup de tentacule du colosse je perd mes precusor knigth et une partie de mes long gunners le centurion se retrouve engluer par les satixis du coup haley meurt le tour d'apres suite a deux pain du colosse.
les nains se sont bien comporter face au banes en les tuant ss le feat apres c'etre fait charger .
je dois retester cet liste avant tte chose mais je me pose deux question :
le centurion est t'il finalement utile avec haley?
ne devrais je pas remplacer les long gunners par des gunmages qui marshallerai un avanger a la place du defender?
Titi:
J'ai l'impression que les nains sont un peu trop lents par rapport au reste de la liste. Tout comme le Centurion (donc la capacité à empêcher les charges est redondante avec Temporal Barrier).
Personnellement, j'aurai mis à la place des Stormblades +UA et un Stormclad. Ils peuvent profiter de Deadeye pour leur assaut et fournissent un focus gratuit au Stormclad.
Et c'est un choix vraiment pénalisant de se passer de Squire, Temporal Barrier et le feat profitent beaucoup du gain de 2" pour la zone de contrôle. Mais fais à ta guise, il faut jouer des listes qu'on aime.
galhadar:
j'ai pas de stormguards pour le moment donc je fait avec les moyens du bord . normalement j'avance pas trop vite avec cette liste donc la vitesse des nains n'est pas un probleme. j'ai tester qu'une fois contre du crix pour le moment. il faut que je teste contre d'autre armées et il faut que la prochaine fois je joue le defender et le centurion cote a cote devant haley.
sinon en V2 j'ai pensé a ca
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (10pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Avenger (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
on gagne les gun mages a la place des long gunners ca tire moins loin mais mieux et ca gere le stealth. l'avanger et la pour mettre ko et profiter des capacité des gun mages. j'ai rajouter runewood car j'avais 3 points inutilisé et il est dispo et peind de plus il pourra donner des bonus aux precursor knights et aux nains.
Titi:
Attention à ne pas confondre les Stormblades et les Stormguards, ils ne font pas la même chose. ;)
Il ne te reste qu'à tester. Ta façon de jouer (plutôt offensif ou plutôt prudent) influera beaucoup sur ton appréciation des composants de la liste.
galhadar:
--- Citation de: Titi le 12 mars 2014 à 18:05:29 ---Attention à ne pas confondre les Stormblades et les Stormguards, ils ne font pas la même chose. ;)
Il ne te reste qu'à tester. Ta façon de jouer (plutôt offensif ou plutôt prudent) influera beaucoup sur ton appréciation des composants de la liste.
--- Fin de citation ---
j'ai ni l'un ni l'autre pour le moment ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique