WARMACHINE/HORDES > Cygnar

liste cygnar debutant et accesoirement liste divers tournois

<< < (7/14) > >>

galhadar:
hello

petit debrief de ma liste durant l'open fist. j'ai jouer 5 fois avec ma liste p haley . j'ai fait 1 victoire par ktc contre du cryx Eskare et 4 defaite dont 3 KTC contre cryx ( venethrax et E skarre) everblight ( P vayl) et cygnar ( kraye).

je fait un petit debrief par reference. je ferais le debrief des parties dans le topic du tournois.

les nains : ils ont fait peur a bcp de monde, ils sont arrivé une fois au corps a corps tt neuf et ils ont fait mal a Eskarre. sous le feat ils sont juste enorme meme a 3 ou 4 .

les precursors knight : ceux la on prit chere a presque toute les parties. je n'ai activé le minifeat juste une fois car en general l'ua mourrait tjs parmis les premiers de l'unité. je dirais qu'ils ont bien fonctionné sur une partie je suis un peu moins convaincue de leur utilité .

les gun mage : tjs utile selon la situation . je pense que je ne sais pas encore trop les jouer car ils se sont a chaque fois retrouvé engagé rapidement.

les long gunners : il y a deux parties ou il se sont fait ouvrir en deux par les tirs et les autres partie sous le feat ils ont fait leur jobs en tuant leur cibles a chaque fois.

le warcaster junior : il etait la juste pour l arcane shield et il a fait son job.

runewood : il etait la pour donner pathfinder au nains selon les decors sur la table et c'est vraiment utile. il faut qu j'arrete de le mettre sur le coté des nains car il se fesait flinguer a chaque fois il etait trop exposé.

le defender : il ne m'a servi a rien sur 4 partie il ne vas pas avec le reste de la liste. un ironclad pour moins chere ferait la meme chose.

chose a changer : apres avoir bcp echangé avec mes differents adversaire( merci a larenwolf, cheveu, alris,manu et schubi) j'en arrive a deux constat : il me faut un squire , les tours cruciaux, j'entretenais l'arcane shield, je lancais la barriere et il me restait 2 focus a laisser sur le caster donc rien pour le jack. prendre un iron clad me permet de liberer les deux points pour ajouter le squire.

les precursors knigth : sont bien  mais je dois pouvoir prendre autre chose a la place un autre jack pour haley ou un jack pour les guns mage ou une battle engine a tester.......

dans l'absolu je me demande si j'ai pas plutot une liste pour aller avec constance.....

j'ai beaucoup apprécié la derniere partie contre alris car ca ma permit de voir a l'oeuvre kraye et j'ai kiffé. je suis en pleine reflexion sur le choix de mon second caster sur le papier j'adore Pnemo pour pouvoir allouer 5 focus a un jack et plus jouer sur les jack que l'infanterie. ( l inverse de ma liste Phaley en gros). mais au final je me rend compte que c'est le meme genre de liste fond de table que  la liste p haley. du coup je lorgne sur kraye, il joue avec des jacks mais en plus rapide (j'ai adoré la course du thunderhead au tour 1 contre alris). l'autre candidat a ma liste deux du coup est nemo2. car j'aime bien le thunderhead aussi je doit donc reflechir a deux listes avec ses casters et voir ce qui est viable et complementaire de ma liste principale.

Titi:

--- Citation de: galhadar le 29 avril 2014 à 20:44:57 ---les precursors knight : ceux la on prit chere a presque toute les parties. je n'ai activé le minifeat juste une fois car en general l'ua mourrait tjs parmis les premiers de l'unité. je dirais qu'ils ont bien fonctionné sur une partie je suis un peu moins convaincue de leur utilité .

--- Fin de citation ---
L'officier est toujours une cible prioritaire pour l'adversaire car son mini-feat fait peur. Dans mes premières utilisations de ces paladins de Morrow, l'officier se faisait toujours buter en vain. A force, on apprend à toujours le laisser hors de vue et à ne pas laisser d'occasions de le prendre pour cible. Et là, hurler "au nom de Morrow !!!" fait toujours plaisir.

--- Citation de: galhadar le 29 avril 2014 à 20:44:57 ---dans l'absolu je me demande si j'ai pas plutot une liste pour aller avec constance.....

--- Fin de citation ---
Sans doute... mais je ne t'encourage pas à sortir Constance. Je l'ai fait pour la blague au dernier tournoi.

--- Citation de: galhadar le 29 avril 2014 à 20:44:57 ---... du coup je lorgne sur kraye, ...

--- Fin de citation ---
Je suis comme Alris un grand fan de Kraye et je l'ai beaucoup joué. Par contre, il demande d'être très concentré car il n'est pas très permissif. Les erreurs de placement et la poisse aux dés coûtent rapidement cher avec lui. D'un autre côté, c'est un bon entrainement.

Alris:

--- Citer ---Par contre, il demande d'être très concentré car il n'est pas très permissif.
--- Fin de citation ---

Effectivement, mais le fait de considérer les jacks comme des cavaliers le rend tellement trippant à jouer qu'on lui pardonne tout. S'il y a un caster qui vaut le coup d'être appris à jouer en Cygnar à mon sens c'est lui, il est technique mais quand même relativement polyvalent. Je pense néanmoins que lors de la composition de la liste, il faut lui donné un axe précis (gunline/guerrilla ou poutre) car il n'a pas le focus nécessaire pour soutenir les 2 types de jeu qu'il autorise.

galhadar:
hello a tous merci pour vos reponses.

--- Citer ---L'officier est toujours une cible prioritaire pour l'adversaire car son mini-feat fait peur. Dans mes premières utilisations de ces paladins de Morrow, l'officier se faisait toujours buter en vain. A force, on apprend à toujours le laisser hors de vue et à ne pas laisser d'occasions de le prendre pour cible. Et là, hurler "au nom de Morrow !!!" fait toujours plaisir.
--- Fin de citation ---

vi c'est sur et faut que je perde l habitude de jouer a la 40k aussi tt le monde a deux pas les uns des autres .

--- Citer ---Sans doute... mais je ne t'encourage pas à sortir Constance. Je l'ai fait pour la blague au dernier tournoi.
--- Fin de citation ---

j'ai la figurine et elle est peinte, je l'ai tester une fois mais j'avais peu de partie a mon actif donc a retester.

--- Citer ---Je suis comme Alris un grand fan de Kraye et je l'ai beaucoup joué. Par contre, il demande d'être très concentré car il n'est pas très permissif. Les erreurs de placement et la poisse aux dés coûtent rapidement cher avec lui. D'un autre côté, c'est un bon entrainement.
--- Fin de citation ---

je suis un gros poissard aux dés. donc j'ai appris a faire avec  :P et comme on dit plus on fait de connerie plus on apprend.

--- Citer --- il faut lui donné un axe précis (gunline/guerrilla ou poutre)
--- Fin de citation ---

je pense partir sur guerilla la liste V1 est juste en dessous.

la liste kraye  j'ai pris deux lourd qui frappe bien et deux minuteman dont on m'a vanté les merites. pour gerer le stealth les gun mages avec un hunter pour profiter des capacités des gun mage. pour les unités j'ai des doutes mais a priori bcp de monde les jouent avec des rangers donc je vais tester comme ca j'ai hesité avec les trenchers commando a minimum mais mis a part le stealth ils n'apporte rien a contrario des rangers.
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
 * Hunter (6pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

j'ai donc apres avoir relu, le tactica j'arrive a la liste ci dessous.

le thunderhead car j'aimerais bien le jouer et faire des pulse dans l'infanterie. l'hammersmith je l'ai donc j'aimerais le tester. les nains sont la pour planquer nemo et les gun mages pour gerer le stealth.

General Adept Nemo (*6pts)
* Charger (4pts)
* Hammersmith (8pts)
* Ironclad (7pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Alris:
La liste Kraye ressemble énormément à ce que je pourrais jouer.

Pour ta liste eNemo, le choix de jack est honnête, mais jouer le thunderhead dans une armée entièrement vulnérable à l électricité , c est se tirer une balle dans li pied ( contrairement à Menoth,Morrow est un gros salaud avec ses ouailles) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique