WARMACHINE/HORDES > Cryx

Le Witch Coven

<< < (3/5) > >>

Zoroastre:

--- Citation de: yool1981 le 17 juillet 2013 à 16:39:32 ---Le fait d'engager très tôt l'adversaire et de feater ne protège pas suffisamment ?
--- Fin de citation ---

Au final ça fait partie de ces feats (Kaelyssa, Mordikaar, Blaize, Kallus) que tu peux ignorer en te repositionnant au lieu d'attaquer s'ils sont utilisés tôt dans la partie. S'il a du tir l'adversaire va juste sortir de tes distances de menace (prévisibles) et faire le dos rond.

--- Citer ---Je ne trouve pas le match-up si pourri que ça contre Legion (c'est pas excellent non plus mais ce n'est pas injouable).

--- Fin de citation ---

Sans même parler du cas général, un Ravagore sous le feat de eLylyth peut chopper une sorcière pendant le feat du Coven si elle est un poil plus avancée que l'Egregore.

Dans la liste que tu proposes, je pense que le Combine est de trop, le Coven + Skarlock a déjà largement assez de focus. Je ne suis pas non plus convaincu de la pertinence d'une seconde unité de Raiders. Sans agiter le chiffon "Banes", une unité de Gorgers bénéficiera bien mieux d'Occultation et peut masquer les LDV sur les sorcières si c'est important.

Z.

Portal:

--- Citation de: Zoroastre le 17 juillet 2013 à 16:29:40 ---Le fait est qu'en SR 2013 jouer le Coven est particulièrement chaud dès que tu as une Killbox.

--- Fin de citation ---

Je ++.

C'est la raison principale pour laquelle j'y ai renoncé pour le WTC. On ne peut pas trop se permettre de s'imposer une double contrainte adversaire/scénario dans le choix des listes.

Y a quand même à faire, mais faut du doigté. Le timing du feat est essentiel et doit être dosé : il doit permettre d'avancer loin suffisamment de menaces pour que l'adversaire ne puisse pas se contente de reculer, mais pas trop près pour qu'il ne puisse pas les pouiller avec une simple advance (ou alors il faut de la haute def pour optimiser le malus du feat).

Abuser d'infernal machine me semble une excellente idée, surtout pour l'augmentation de SPD, combiné aux tricks de traversée de gens/obstructions, il y a assez moyen d'aller titiller des pièces maîtresses adverses. Ha, vivement la liste à 4 Stalker, tiens. Les bilous sous occultation poseront bien des questions aux listes piétonnes. Le tier avec 2 slots de soulhunters tient la route, mais qui possède 2 slots de soulhunters ?

yool1981:

--- Citer ---Sans même parler du cas général, un Ravagore sous le feat de eLylyth peut chopper une sorcière pendant le feat du Coven si elle est un poil plus avancée que l'Egregore.
--- Fin de citation ---
Oui c'est sûr. L'idée était de venir balancer de la haute DEF au contact des Ravagores histoire de les empêcher de tirer.
Le match-up Legion, je le connais bien en Circle où l'on peut camper un peu de Fury en attendant que le feat passe. C'est sûr que c'est moins simple en Warmachine.

--- Citer ---Dans la liste que tu proposes, je pense que le Combine est de trop, le Coven + Skarlock a déjà largement assez de focus.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que ça libèrerait 5pts pour mettre des Bile Thralls.

--- Citer ---e ne suis pas non plus convaincu de la pertinence d'une seconde unité de Raiders.
--- Fin de citation ---
Je voulais engager l'arrière de l'adversaire tour 2 avec les Raiders. C'est vraiment orienté assassinat et mobilité. C'est une mauvaise idée ?

--- Citer ---Sans agiter le chiffon "Banes"
--- Fin de citation ---
Don't panic, apply Banes :p.

--- Citer ---une unité de Gorgers bénéficiera bien mieux d'Occultation et peut masquer les LDV sur les sorcières si c'est important.
--- Fin de citation ---
L'idée est d'engager très tôt avec suffisamment de haute DEF pour gêner l'adversaire. Je ne sais pas si les Gorgers peuvent charger la première ligne suffisamment tôt et s'il ne se font pas dégommer trop vite au CaC (malgré le tough).

--- Citer ---les soul hunters stealth cherchent a gérer l'infanterie adverse tant bien que mal.
--- Fin de citation ---

--- Citer --- Le tier avec 2 slots de soulhunters tient la route, mais qui possède 2 slots de soulhunters ?
--- Fin de citation ---
C'est bien les soul hunters, je n'en vois jamais sur la table ?

Cheveu:
Je me permets de me faire l'avocat du combine :
-Bien que le coven ai beaucoup de focus, un upkeep gratuit est toujours bon a prendre d'autant qu'il est possible de bloquer 2 heavy dans le même tour en étant un peu chanceux.
-Ce que le puppet master aide quand même bien a réaliser !

Sinon pour le reste je plussoie. Mais mon expérience se limite a une douzaine de parties donc ce n'est certainement pas parole d'évangile ^^

J'avoue que les deux slots de soul hunters c'est rigolol, a tester, il faut que je vole ceux d'ezeq ! On a le droit a deux darragh aussi ?? :D

Conar le Barban:

--- Citation de: yool1981 le 17 juillet 2013 à 16:18:18 ---
--- Citer ---Pour le Veil of Mist, ça marche aussi en courant.
--- Fin de citation ---
Tu sais si c'est le cas pour Curse of Shadow?

--- Fin de citation ---
Oui ça marche sur tout les mouvements volontaires. http://privateerpressforums.com/showthread.php?136821-Curse-of-Shadows-What-Does-It-Allow&highlight=curse+shadow

(Contrairement à Veil of Mist qui marche pour tous les mouvements).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique