Mon grain de sel !

Quitte à continuer le HS. La discussion est intéressante !!
j'ajouterais qu'il est toujours possible de télécharger War Room, de prendre le deck de sa faction
Ouais mais non, je parle pas anglish !

On rappellera aussi que battle college permet de connaitre tous les profils...
Ouais mais non, je parle pas anglish !!

Actuellement on peut avoir les cartes par le PP store
Ouais mais non, je parle pas anglish !!

On peut aller lire les classeurs en PP-Centers
Ouais mais non, parce que le premier est à trouzmille bornes de chez moi !

Bref, il manque clairement quelque chose à ce niveau là. Le deck VF limité est une très bonne solution pour ceux qui sont déjà joueurs aujourd'hui. Mais il faudra trouver quelque chose pour après, car ce ne suffira pas. Je fais confiance à VG pour mettre en place quelque chose.
Le développement de la communauté depuis 6 mois vous donne tort [à propos de l'impact négatif de tout ça sur la communauté VF].
Ouais enfin, à deux poids deux mesures !
Il y a six mois, on en chiait pour développer la communauté parce qu'on avait pas de matériel VF offi, et parce que bien souvent il fallait
créer la communauté. Les premiers pas sont les plus durs. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus facile, les gens viennent même parfois d'eux-même, là où il y a six mois il fallait aller les chercher et les tenir par la main.
Aujourd'hui, le facteur limitant n'est plus l'absence d'adversaire, ce n'est plus le manque d'accessibilité aux figs. Ce n'est même plus l'absence de VF.
Les nouveaux joueurs anglophobes veulent des recueils de cartes / recueils de règles de chaque rèfs. Ne serait-ce parfois que pour choisir quelle faction commencer !! Dans mon coin en tout cas, c'est d'ores et déjà ça le facteur limitant. C'est ça l'info importante que VG doit analyser maintenant

.
1. Ou achèteras-tu tes figurines dans 6 mois pour ta nouvelle armée ?
- Chez Wayland. Problème réglé, tant pis pour toi.
- Chez une boutique Française. Du coup, tu auras les cartes dans les blisters (comme c'est déjà le cas, puisque nous allons même les livrer rétroactivement). Problème réglé.
- En passant par un vendeur d'occasion. A charge pour toi de voir qu'il a bien les cartes FR, comme tu vérifies en ce moment qu'il te vend des trucs avec les cartes MkII et pas MkI et en Anglais et pas en Allemand ou en moldoslovaque
Je trouve que c'est de la mauvaise foi !

On fait presque tous la même chose quand on commence un nouveau système ou une nouvelle faction : on cherche une base intéressante en occaz', puis on complète par la suite avec des réfs spécifiques. Tout autre solution est trop couteuse pour quelqu'un qui joue déjà (et de façon prioritaire -pour l'instant

-) à un autre système.
Or, si les decks éditions limitées sont une très bonne réponse à Wayland, c'est aussi très agressif envers l'occasion. On arrive quand même parfois à avoir des cartes mkI avec nos lots, alors les cartes VF, lol lol ! J'en suis à me dire que je vais investir dans un ou deux exemplaires de chaque decks VF, juste pour revendre à prix coutant et en toute bonne foi aux joueurs qui, dans 6 mois, voudront commencer à jouer autour de moi. Objectif : anti black-market, disions-nous ?
Ce serait dommage de vouloir brider l'occasion. Ce serait le meilleur frein pour les potentiels nouveaux joueurs à venir.
2. Si c'est pour de l'étude de "quoi acheter pour commencer", comment fais-tu à l'heure actuelle ?
(...) Et pour aller plus loin, comment fais-tu à l'heure actuelle pour consulter tous les profils ?
Retour d'expérience, voilà ce à quoi j'ai eu affaire depuis 6 mois :
Je flash sur une faction visuellement. Je trouve une offre d'occaz', puis je complète. Je choppe un Prime VF, et j'attends les decks VF pour continuer, et ça me fait chier.
OU
Je fais une init' histoire de comprendre les règles, et je lis l'anglais. Je choppe les decks 2010 sur le web, je potasse une petite semaine, je fais mon choix et je choppe une offre d'occaz'. J'attends le deck VF pour être au taquet, puis je complèterai.
OU
Je fais une init' histoire de comprendre les règles, et je ne lis pas l'anglais. Je choppe tout ce que je peux en VF, je fais une SadFace parce que la faction qui me plaisait est pas traduite en amateur sur le BGF, et je choppe une offre d'occaz' quand même dessus, en attendant la VF. Une fois que j'aurai les règles de ma faction, j'achète la suite.
OU
Je suis anglophobe. Je fais une init' VF, je regarde le prime VF. Je n'ai pas de visibilité sur mes achats futurs. Je tanne les anciens joueurs pour soutirer un max d'info, mais ce n'est jamais assez. J'attends/je laisse tomber.
On refait le même scénario après la fin des decks VF limités : je perds juste la moitié de mon public. Les gens aujourd'hui foncent parce que le jeu est bon, et qu'ils savent qu'il y aura un deck. Suffit d'être un peu patient, et on bricole en attendant. Mais demain ... ? Je leur dit quoi aux joueurs qui voudront commencer, sans deck VF disponible ?
Bref, ça favorisera en effet les scans de VF, et surtout ça donnera un bon prétexte aux gens pour ne pas avoir de scrupules à le faire. Pas de "je te passe les scans, mais une fois que tu as fait le tour va acheter le deck qui va bien !!". Et l'effet "pas de Wayland" sera perdu avec, d'ailleurs.
Tout ça pour dire qu'il faudra que VG nous propose quelque chose pour "l'après" deck VF limité. Ne serait-ce que pour les pertes de cartes. Les Forcebooks VF seront très bien pour ça (grosse demande autour de moi, même si c'était du 2010 pas à jour), mais il faudra encore des cartes...!
Dans le cas contraire, ce serait un frein réel pour la suite de l'aventure.

Pour Warroom, nous y travaillons aussi mais juridiquement c'est la fête...
Alors courage !!! Parce que ça aussi, il y a une grooooosse demande autour. Et ça règlerai beaucoup de difficutlés.

SunHunter -