WARMACHINE/HORDES > Cryx
Affronter des bonnes briquasses.
Starpu:
Bah j'ai l'impression que les briques ne sont pas hyper présentes non plus.
On a VAl qui nous martyrise avec sont Xerxis de la mort, on a des trolls hors Q² qui nous sortent de la brique. Peut être du full black dragon, qui va arriver (et encore en mono PV j’appelle pas ça de la brique)
De plus je dis pas qu'il faut pas une liste qui gère la brique, je dis que c'est dommage de construire une liste avec ce seul critère en vecteur principale. Je pense qu'il y a des critères plus importants que ça qui doivent passer avant.
Zoroastre:
Je pense que tu as un raisonnement un peu naïf, Starpu. Bien sûr que dans ta construction de liste, tu dois couvrir un maximum d'archétypes de listes adverses. Cependant ce n'est jamais idiot de se poser le problème d'un type de liste spécifique, tout en ayant en tête qu'il faudra ajuster quelques variables (un solo, une unité) pour avoir une liste capable de se débrouiller dans un contexte plus général.
De plus, "gérer la brique" a ceci comme avantage que ça permet de s'occuper de pas mal de choses "à côté" : listes populeuses en beasts lourdes, colosses, spam de haute armure (oui le full Iron Fang par exemple), donc ce n'est pas vraiment un cas particulier qui ne sert jamais.
Pour revenir à la discussion et résumer, à mon avis ce type de liste nécessite une force de frappe dure et rapide, un patron solide et un vecteur d'assassinat crédible (pour augmenter la polyvalence de la liste et se sortir de la mouise).
Z.
Q²:
Salut je vous parle caché derrière un rideau avec un vocodeur.
Ici au pays des gens cools, ceux qui jouent troll on s'étonne ! je mets un smiley ;)
En effet jamais au grand jamais il ne me viendrait à l'idée de jouer une brique contre du cryx que ce soit full champions ou full beasts derrière un mur.
Je rejoins donc hudson notre Alexandre à nous.
De mes souvenirs voila ce qui m'est arrivé contre cryx :
un bilou tue 3 champions et la moitie de 2 autres sous pdenny (j'étais jeune et naif je croyais encore aux champions, ça plus une grenade de gorman a achevé de me convaincre lol)
2 banes tuent un earthborn (2 banes tuent quelques chose est arrivé très souvent...)
2 mcthralls sous pskarre tuent un BE (c'était Zergspirit)
3 satyxis tuent mulg avec scaverous
un leviathan tue un bomber en 2 tirs avec pdenny etc...
Bref de mon point de vue j'ai un peu de mal à voir comment vous pouvez galerez avec autant de weapon master, des feats qui augmentent ou diminuent les stats, des sorts qui cassent l'armure.
Zoroastre:
Tu ne joues que des listes équilibrées. Éliminer une beast ou une escouade de multi-PV, OK. Mais le problème, c'est comment éliminer 4 beasts lourdes, ou 15 multi-PV (voire les deux contre Runes of War ;D). Autrement dit comment amener suffisamment de dégâts sur une zone suffisamment large, si possible plus vite que l'adversaire.
Z.
Conar le Barban:
Comme Zoro. En dehors de pSkarre le tour du feat, on a besoin de lancer un sort sur notre cible pour lui baisser son armure, et donc même avec un Skarlock et sans rater de sorts, on se fait 2 cibles (3 si on avait gardé l'upkeep d'un tour précédent). Donc ça demande quand même d'exposer une poule (voir deux), puis le Skarlock. Bref si on se loupe ou que l'adversaire prend les devant c'est pas automatique.
Pis y'a des salauds à qui on peut pas lancer de sorts, et là c'est le drame.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique