WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[Gerzat] Bartolo, Magnus et Madhammer sont sur un bateau...
Conar le Barban:
Les Pirates en Cryx c'est pas pareil, on peux en faire des mcthralls !
Rem de mémoire ne les joue qu'avec Shae. Feat + coup de main, avec en plus storm rager sur Hawk, ça peut faire du casterkill de très loin (mais je t'apprends rien :D).
Thrawn90:
--- Citer ---Rem? Rem?
--- Fin de citation ---
Rem ?
Il faut le prononcer trois fois sinon ça marche pas. C'est un peu comme Beetlejuice ;).
Ceci dit, même si ça fait pas avancer le schmilblick, il fut une époque où j'avais joué les pirates (ah, la jeunesse) et je trouvais que ça tournait pas mal, mais avec la même réserve que vous, et surtout ça ne faisait qu'une chose et puis rien de plus, on reste cantonné dans le même créneau et puis ça devient lassant.
Cependant je ne les ai jamais joué en dessous de 35 pts.
rem:
Alors, me concernant (bravo pour votre remarquable invocation), je joue les pirates qu'avec Shae pour le moment, et j'en joue un gros pâté à full avec UA et un fusil en rab. Plus une deuxième unit à mini pour faire une sorte de tarpit de la première.
La portée de menace avec cette unité est ce qu'il se fait de mieux en merco : mvt 6 +2 no quarter + coup main, + feat, ça va super loin. La difficulté est de bien placer hawk afin d'optimiser les dégâts.
Le nain est aussi obligatoire, son money shot et son bonus de close sont nécessaire.
Je suis bien d'accord avec vous que cela coute un bras en point, entre 15 et 20 points. Son efficacité contre hordes est acceptable, de même que dans la gestion des troupes haute def et les unités en mur de bouclier.
Je réfléchis aussi à avoir une unité de press ganger + doc comme tarpit, c'est ce que je compte tester dans cette zone temporelle étrange : le post pentacle.
Re
Kaelis:
--- Citation de: Conar le Barban le 17 octobre 2014 à 13:45:32 ---Les Pirates en Cryx c'est pas pareil, on peux en faire des mcthralls !
Rem de mémoire ne les joue qu'avec Shae. Feat + coup de main, avec en plus storm rager sur Hawk, ça peut faire du casterkill de très loin (mais je t'apprends rien :D).
--- Fin de citation ---
Et alors, nous on a Alexia! Quoi c'est pas pareil??
Effectivement, mais quand tu joues pas contre un noob comme moi, faut voir ce que ça donne à l'attrition...
--- Citation de: Thrawn90 le 17 octobre 2014 à 17:22:44 ---
--- Citer ---Rem? Rem?
--- Fin de citation ---
Rem ?
Il faut le prononcer trois fois sinon ça marche pas. C'est un peu comme Beetlejuice ;).
Ceci dit, même si ça fait pas avancer le schmilblick, il fut une époque où j'avais joué les pirates (ah, la jeunesse) et je trouvais que ça tournait pas mal, mais avec la même réserve que vous, et surtout ça ne faisait qu'une chose et puis rien de plus, on reste cantonné dans le même créneau et puis ça devient lassant.
Cependant je ne les ai jamais joué en dessous de 35 pts.
--- Fin de citation ---
C'était donc ça!!
Je pense qu'effectivement, c'est un peu trop monomaniaque pour du - de 35 points. Le format 25 ne m'autorise plus que 5 points + 6 de 'jacks une fois que j'ai casé ma Deathstar, bref, une misère alors que Magnus a beaucoup à faire avec le reste finalement.
--- Citation de: rem le 17 octobre 2014 à 18:56:15 --- Alors, me concernant (bravo pour votre remarquable invocation), je joue les pirates qu'avec Shae pour le moment, et j'en joue un gros pâté à full avec UA et un fusil en rab. Plus une deuxième unit à mini pour faire une sorte de tarpit de la première.
La portée de menace avec cette unité est ce qu'il se fait de mieux en merco : mvt 6 +2 no quarter + coup main, + feat, ça va super loin. La difficulté est de bien placer hawk afin d'optimiser les dégâts.
Le nain est aussi obligatoire, son money shot et son bonus de close sont nécessaire.
Je suis bien d'accord avec vous que cela coute un bras en point, entre 15 et 20 points. Son efficacité contre hordes est acceptable, de même que dans la gestion des troupes haute def et les unités en mur de bouclier.
Je réfléchis aussi à avoir une unité de press ganger + doc comme tarpit, c'est ce que je compte tester dans cette zone temporelle étrange : le post pentacle.
--- Fin de citation ---
On s'y est mis à 3 quand même pour t'invoquer, on dirait que tu deviens une divinité majeure ;)
Je comprends pas comment ta seconde unité peut être le tarpit de la première: la première a Advance Deployment et donc 6 pouces d'vance sur ton "tarpit" à priori non?
Effectivement, en terme de zone de menace, on a moyen de faire du vilain. On peut retrouver ça avec le Quicken d'Ashlynn, même si c'est pas aussi fou que Shae. Avec Magnus1, c'est 11 ps, c'est pas la folie, mais l'unité défouraille au close, et on en demande guère plus.
Conclusion; ça peut être pas mal, mais il faut qu'il y ait une autre unité à côté, donc peut-être mettre de côté pour du 35 points. Autre remarque, est-ce qu'au fond Doc et le Bosun sont des auto-includes? DEF 17 au tir est déjà une bonne défense, remettre 4 points dans des solos qui meurent très vite, je suis pas certain. J'aimerai bien tester cette liste en 35 avec des Kayazys et les Sea Dogs, notamment pour faire face aux listes anti-gunlines qui font tant de mal aux Mercos (Baldur 1 & 2, etc...). Et c'est là que je me dis que Magnus1 n'est pas forcément un bon pairing avec Madhammer tel que je le joue. Finalement, je me repose sur les mêmes unités (Kayazys), je crée les mêmes faiblesses. Et une liste "gunline" peut être bienvenue. A étudier pour la suite.
Kaelis:
Quelques nouvelles du front.
Liste à 15 points:
Devant rendre mes listes pour le 1er Novembre au plus tard et n'ayant pas reçu Constance Blaize à l'heure actuelle, je me suis replié sur une solution n°2:
Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Talon (4pts)
* Nomad (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
La liste jeune fille de mauvaise vie: contrôle + contestation. Je joue le scénario et potentiellement rien d'autre. On verra sur place.
Parenthèse sur le couple Talon + Bartolo. Déjà, l'idée de base ne vient pas de moi, elle est de Rem (cf. listes LSM), mais le Talon sous Batten Down the Hatches, c'est du bonheur.
"Mais il est à combien déjà ton 'jack léger là?
- Bah DEF 10 ARM 21. Comme ta lourde là."
Quand tu charges gratuitement avec Lanyssa et que tu cales ton attaque MAT 8 qui stall, y a moyen de rigoler.
On en revient à ce qu'on disait avec Joss: y a pas de BG type en Merco, d'un 'caster à l'autre on joue vraiment pas la même chose et c'est un plaisir.
Liste à 25 points:
N'ayant pas pu tester plus en longueur ma liste Pirate, je suis repassé sur la plus classique:
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Nomad (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Le Renegade sous Snipe force l'adversaire à réfléchir toute la partie pour pas se taper un bête "roquette, volée de flèche, KTC, bière au bar". Le Nomad sous Iron Agression, c'est pas aussi LOL que le Mangler mais quand on est pauvre en points, on s'y fait. Les Nyss Hunters sous Blur dans une forêt c'est DEF 20, derrière un mur DEF 22. Je n'ai rien d'autre à déclarer. WE & SJ, c'est l'élément marrant de l'équation. Déjà 4 ou 5 parties que je les rejoue, et j'arrive enfin à bien les maîtriser au lieu d'en faire des missiles comme à l'époque où je les jouait avec Magnus2. WE n'est pas mort une seule fois, SJ a toujours rentabiliser ses 9 points et a toujours été une chienlit au scénar'.
Bref, session d'entraînement ce week-end, on verra ce qui en ressortira. Bientôt fini la peinture de tout ça, j'vais pouvoir passer à des choses plus marrantes genre les Sea Dogs et des solos.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique