WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Cygnar] Point de situation fin 2014

<< < (5/15) > >>

Fedmahn:
Je suis d'accord avec P'tit Nico, c'est une très bonne remarque. Tough interdit beaucoup d'effet de jeu sur lesquels un certains nombre de ref s'appuient (genre tout ce qui ramasse des tokens, berserk, etc ...). Les refs Cygnars ne sont pas construites sur ces mécaniques, du coup leur potentiel ne s'en trouve pas diminué.

Kaelis:

--- Citation de: Titi le 17 novembre 2014 à 12:42:13 ---mais c'est aussi ce qui va faire que nos faiblesses propres à l'armée sans mercos vont rester...  :'(
--- Fin de citation ---
Pour moi, le jeu est de toute façon basé sur l'idée qu'une faction est complète avec ses mercenaires. Reinholdt aurait été faction Cygnar sinon.  Beaucoup de choses s'expliquent ainsi. De même, il est peu probable que vous ayez un jour une unité de Trollkin de l'armée régulière Cygnar pour faire office de tarpit puisque vous avez accès à Boomhowler & Cie.

De toute façon, si vous jouez sans Mercenaires, vous jouez souvent toujours la même chose (on l'a bien vu ce week-end dans les 12 listes Cygnar à 25 points à Stonehenge), alors pour la diversité du jeu, faites un effort et payez nous quoi  ;D

Débat anti-tough: Nous en Merco, on peut gérer ça avec le bâton de Fiona! Wait...  ::)

Titi:
C'est vrai. Vis-à-vis du Cygnar, le Tough ne fait que maintenir une part d'aléatoire incompressible (sur des cas accessoires au jeu tels que l'ouverture de ligne de charge ou l'élimination d'une contestation :P).
Ce qui est con, c'est que l'aléatoire incompressible, c'est ce que je supporte le moins dans un jeu dit "de stratégie"... ;D (ok, en fait ce que je supporte le moins, ce sont mes propres boulettes...)

(je trouvais déjà les "sauvegardes invulnérables" super lourdes chez GW il y a plus d'une décennie, il a fallu que j'en retrouve chez PP... à croire qu'ils aiment être sauvés par les dés, les anglo-saxons...)

SHWTD:

--- Citation de: Ptit Nico le 17 novembre 2014 à 14:33:04 ---Pour Titi et SHWTD : je rajouterai, pour contrer votre mauvaise foi de l'absence d'anti-tough, que vous êtes les moins gênés par ça. Un mec qui réussit son tough reste et fait chier, mais vous n'avez aucun effet qui se déclenche sur la mort d'un bonhomme type Overrun ou Sprint etc.

--- Fin de citation ---

Ah là, tu as juste.

Alris:
Ah ouais, et mon quick shot du stormblade captain refusé à cause d'un tough hein !!!

Blague à part tough est réellement une fausse faiblesse car aucune armée ne peut réellement le gérer (sauf mamie zazin chez Cryx, mais elle ne sort pas tout le temps). En même temps, le jour où on nous donne grievous wound (un nouveau solo ? ) sur nos BE/StormTower, plus personne jouera troll ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique