WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Victoire Circle aux masters de la Smogcon

<< < (10/18) > >>

:
Nono sérieusement, les doomies ont toujours été pénibles et dans plein de match ups...
Je dois vraiment énumérer leurs carac pour vous rappeler le potentiel de ces machins et je parle pas de ce qu'ils deviennent avec du vlad (1, 2 ou 3), butcher, strakhov, sorscha 1 et 2 etc...

Pour moi tu te décrédibilises, tu dis par ailleurs des choses parfois justes mais là je veux dire c'est quoi l'argument, c'est mauvais parce que listes qui gagnent n'en contiennent pas ?

Il faut attendre quoi, qu'un ricain gagne avec pour que tu les trouves bien, on touche vraiment aux limites du net et de la pensée unique des listes warma et du manque de recul qu'on peut avoir quand on lit trop les forums. Pourtant je sais que tu essaies de jouer souvent, tu dois pouvoir arriver aux mêmes conclusions que moi qui transpire dès que je les vois.
C'est comme si je t'expliquais que les listes trolls qui gagnent, que tout le monde craint en tout cas (ROW, mmm) ne contiennent pas de bomber, j'en déduis donc que le bomber c'est de la merde. J'ai écouté vite fait la partie troll de votre sbtc pour débuter, il semble te faire assez peur pourtant. Tu y parles aussi des fenns qui ne sont pas dans les listes sus-citées...

@Zerg,

Tu comprends l'idée, disons que les tiers sont une faille que quasi tout le monde exploite sous couvert, de PP l'autorise, donc je le fais. Pourtant je connais personne qui ne trouve pas evayl t4, x t2, brad t4 un peu trop au dessus de la power curve (ou alors c'est de la mauvaise foi de types qui arrivent à perdre avec ^^)

En général le jeu vidéo un peu sérieux hésite pas à patcher plein de trucs avec des log change de 20 pages.

Après je suis d'accord, je suis pas pour jouer différement du reste du monde, je m'impose des restrictions mais c'est pas goût du challenge et ça me fait plaisir, mais chacun est libre. La soluce doit venir de PP, je suis sûr qu'ils y réfléchissent mais changer des trucs c'est pas facile quand tu vois les levées de boucliers sur la double tp par exemple. Et les forums sont remplis de types qui gueulent sans connaitre bien le jeu...

ZergSpirit:
Bah au final, même si lévée de bouclier pour le double TP il y a eu, ils ont réussi à imposer le truc sans trop de mal.

Si d'aventure PP devait interdir les tiers en tournoi (ou les supprimer, que sais-je), ca induirait 2 problèmes:

* Les gens qui auront acheté plein de ref pour faire leur tiers se retrouveront un peu niqué. On va me dire "bien fait", mais quand on parle de gens qui ont dépensé plusieurs centaines d'euros dans des refs qui ne sont plus jouable (en tout cas en de tel quantité), c'est quand même éthiquement un peu limite. Après ca ne concerne pas tous les tiers.
* Certains casters, au moins 2 (Bradigus et Vyros2), me font l'effet d'avoir été conçus et pensés à travers de leur tiers. Du coup j'imagine qu'il faudrait les retravailler un peu. Je pense notamment à Bradimugus qui me semble vraiment pas extraordinaire sans tiers. Après c'est la vie, y a bien d'autre caster bof dans les autres factions (et sans tiers god level), mais bon, ca serait un peu dommage.

manu74:
"ouin ouin le tiers eVayl est trop fort" -> bon bah on va supprimer le tier eVayl alors
"ouin ouin on peut plus battre harbinger avec la legion" -> bon bah on va supprimer harbinger alors
"ouin ouin..." -> ???

pour les jeux videos et l'esport c'est pareil, toutes les refs/persos ne sont pas equilibres.
y a qu'a voir les tournois de street, les appariements sont connus et reconnus, les joueurs etudient leur meta, s'entrainent pour contrer specifiquement certaines choses, ce qui shift le meta d'annee en annee, et au final tout le monde (ou presque) joue plusieurs persos tres bien au fil du temps.

si on regarde superficiellement les tiers broken reduisent la variete du jeu, d'un autre cote pour les contrer, les gens jouent des trucs qu'ils auraient jamais joue sinon, une fois les tiers contres, les gens qui les jouaient passent a autre chose, et ca continue. sur le long terme la diversite est bien la. surtout au niveau national - la proliferation des dragibus et autres MMM c'est surtout les gars qui ont des pretentions internationales que ca concerne...

Fedmahn:
D'accord avec zerg qu'il n'est pas possible d'enlever purement et simplement les tiers amenant à des spam de ref, vu que certain se sont fait plaisir à les acquérir et qu'ils doivent pouvoir continuer à les jouer.

PP devrait donc jouer sur les bonus apportés par certains tiers pour tenter d'amoindrir ceux étant un peu trop présent sur les tables. Après tout, s'il sont capable de balancer un errata aussi violent que la suppression de la double tp, modifier certains bonus de tiers devrait être à leur portée.

N-o-N-o:
Bah, franchement, Q², si tu veux mon constat (aka mon opinion personnelle) sur la table des doom reavers, il est beaucoup plus net : c'est de la merde.

Def 13, arm 14, ca creve facile, et j'ai du mal avec abomination qui restreint mes listes (kayazi eliminators, outriders)

Alors, ouai, quand tu lances les dés, ca boite, ca tappe vraiment très fort. Mais mon méta, c'était tough (banes, boomhowlers, pipeau), et tier pow 10 nombreux, fiable et snipe (aka ravyn & cygnar). Donc je les voyais se faire descendre en masse avant de lancer les dés.

Et, je te ferais remarque que les mecs qui gagnent sont loin d'être adeptes de la pensée uniques hein, liste 3 jack Butchers3 de JamieP, pagani avec deux jacks pVlad, riflecorps, commandos, listes pSorchas croes et kossites...

C'est des listes, publiées par un noob, qui ferait hurler des adeptes de la pensée unique. D'ailleurs, constat pour emmerder des adeptes de "Khador = 1 jack" : historiquement, quasi toutes les victoires Khadors il y avait deux jack par listes ;) (hop un argument dur à réfuter  dsl, oublié cette ligne)

Mais je divague : je ne parle pas de victoire sur les forums, je parle de victoires concrètes. Parce que la meilleure unité de puissance, ça reste le résultat. Et des listes doom reavers avec du résultat, j'en vois pas.

Alors que des listes Khadors avec des doom reavers, j'en vois plein.

EDIT : post édité 15x, mes excuses.
Re - EDIT : Ah,je dois dire, j'ai très peu joué Vlad2/3, et les doom reavers avec, j'ai pas essayé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique