WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Victoire Circle aux masters de la Smogcon
Samael:
--- Citation de: N-o-N-o le 25 février 2015 à 13:56:31 ---Certes Bradigus est puissant, mais on tenait les mêmes discours à l'époque d'Harbinger, pourtant maintenant on en parle plus. Chaque sorti un peu puissante, on s'y attarde dessus, et après on oublie. Laissons passer la foudre...
--- Fin de citation ---
Mensonges tu ne jouais pas quand harbinger est sortie ! :)
yool1981:
--- Citer ---Certes Bradigus est puissant, mais on tenait les mêmes discours à l'époque d'Harbinger, pourtant maintenant on en parle plus. Chaque sorti un peu puissante, on s'y attarde dessus, et après on oublie. Laissons passer la foudre...
--- Fin de citation ---
J'imagine que ça dépend de ta faction.
Chez Orboros on en parlerait encore s'il y avait plus de joueurs Menoth et si on avait pas reçu quelques outils pour la gérer dans les 2 derniers suppléments (eMorv a fait beaucoup pour ce match-up et je crois que Bradigus n'est pas mauvais 6 jeunes m'abusent).
Ce n'est pas tellement que l'on sait mieux la gérer, c'est juste que l'on a eu des nouveaux jouets.
J'attends donc de voir quels outils vont sortir pour aider les factions à la peine contre Bradigus et comment ils vont faire évoluer le méta (parce que plus de Hunter, de pathfinder, d'armour cracking et/ou de Eyeless sight aura un effet non-négligeable sur le méta et sur les performances de la factions Orboros dans son ensemble).
N-o-N-o:
Ahhhh, je ne parle pas du matchup circle mais, d'Harbinger dans son ensemble.
Nouvelles sorties, nouveaux couinements. Pire des cas, des erratas tomberont, mais pas trop vite j'espère, c'est le genre de truc ou je préfère que PP prenne son temps. Sinon, ça devient vite n'importe quoi.
Enfin, sauf pour les coquilles quoi.
yool1981:
--- Citer ---Ahhhh, je ne parle pas du matchup circle mais, d'Harbinger dans son ensemble.
--- Fin de citation ---
Harbinger a des contres, voir des hard counters dans presque chaque faction du fait de l'évolution du méta et de la sortie de nouvelles refs (et de la montée en maturité de la faction Scyrah).
--- Citer ---Pire des cas, des erratas tomberont, mais pas trop vite j'espère
--- Fin de citation ---
Heureusement qu'ils n'ont pas attendu pour la Blood Hag, qui n'était pas une coquille, juste une aberration.
Je ne dis pas qu'il faut errater Brad tout de suite ou même que l'erratum est nécessaire. On va voir quand on aura plus de recul.
A titre perso, je pense que l'on se passerait quand même de ce genre de sortie pousse au spam / ARM stacking et au gameplay apparemment un peu trop simple et sans trop de trou dans la carapace pour sa puissance.
Par ailleurs, je suis à fond pour une Mk2.5 ou Mk3 corrigeant les quelques dysfonctionnements du jeu (Eyeless sight trop puissant, Purification trop puissante pour son coût, Tough complètement hasardeux, Undead sans défaut, Feats trop balaises pour certaines refs, coûts trop / pas assez élevés pour certaines figs, Blind trop puissant, Power attacks à revoir car beaucoup moins puissantes post-colosse/gargantuans...).
Weeskahs:
Moi je ne trouve pas que les tiers appauvrissent le jeu. C'est d'ailleurs assez faux statistiquement parlant.
Comme il y a un enjeu commercial derrière chaque tiers, l'objectif de PP est de vendre des références qui ne sont pas particulièrement plébiscitées. Après, faut juste être honnête : avant le tiers d'eVyros est ce qu'on voyait des Gryphons ? Non. Avant Dragibus, est ce qu'on voyait beaucoup de Woldwatcher ? Non. Avant le tiers NQ de Kaelyssa est ce qu'on voyait des Hydra ? Non. Avant le tiers NQ d'Arkadius, est ce qu'on voyait Arkadius ? Non. Avant le tiers NQ de Rhyas, est ce qu'on voyait Rhyas ? Non.
Les tiers listes créent plus de diversité qu'on le veuille ou non puisqu'elles poussent les gens à jouer des choses inutilisées jusqu'alors. Pourquoi Dragibus a autant de succès ? Parce qu'il s'intègre parfaitement dans le meta "Brique medium bases" intité par la MM et le Fist of Halaak. C'est la réalité du méta à l'heure actuelle qui a eut pour conséquence de briser un peu certaines paires reines du jeu (comme la Saeryn/eVayl, par exemple).
Bref, faut s'adapter. Le jeu est pas plus déséquilibré qu'avant. Il n'est pas plus pauvre non plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique